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H1 saw E2


cedric34310

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La suite avec la pose des struts qui se voient modifier au niveau des supports pour recevoir un domino qui servira à maintenir une tige afin de ne pas perdre les hélices ! 

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Un profilé alu en T qui fera office de fixations 

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Il me reste plus grand chose sous la main pour continuer le montage mise à part finir une paire de collages 😢

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jolie c'est propre jeje demandais t'es struts ne sont pas un peut basse ? 

sinon tu utilise des axe de 4mm ou de 6mm ? 

c'est toi qui les à confectionné ?

merci

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ah oui dsl axe de 4mm je viens de relire :ok:

donc je me demandais les roulements employer sont des 4/7/2,5mm ?

merci

 

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c est bien des 4/7/2.5 oui 

 

Un petit tour sur la balance voir où j en suis ! 

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Salut, 

Ding dong, livraison etti, le boulot continue 😁

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Le boulot de cet après-midi avec la réalisation du bras pour le gouv afin qu il s encastre parfaitement au tablier et que la surface de collage soit parfaite puis la pose. 

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il y a 3 minutes, dodo59 a dit :

Ça va rester comme ça  la potence ?

Tout à fait Thierry 

C est du carbone de 3. 2mm !!

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Travail du soir avec le reste de la direction. 

Le support servo comme je fais depuis quelques années :

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Pour le passage de coque, ce sera tube laiton 5x4 avec teflon 4x2 

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Le tout en place et collé 

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Passage sur la balance

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Hello tout le monde, 

Ce matin petite simulation du poids rtr et vérification du cg. 

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Le poids est finalement très proche de ce que j avais espérer ! 

Et le plus important, mon implantation offre exactement ce que je voulais en ayant un cg à 40%. 

 

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Le 29/04/2020 à 22:02, cedric34310 a dit :

c est bien des 4/7/2.5 oui 

 

Un petit tour sur la balance voir où j en suis ! 

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salut cedric,

le montage est propre:ok:

pour l'espacement  des patins c'est ploum ploum,ça me parait un peu large.

a+:fleur:

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@christophe9124 , ils sont pas fixé si tu regardes bien.

tu as une base de calcul pour déterminer la bonne largeur ? 

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Hello,

t'inquiètes, en bi-hélices,  5-7 cm de part et d'autres du fuselage suffiront...

:fleur:

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il y a 25 minutes, cedric34310 a dit :

@christophe9124 , ils sont pas fixé si tu regardes bien.

tu as une base de calcul pour déterminer la bonne largeur ? 

ok,non pour le calcul,le but que se soit rigide,j'aurai mis environ 10 cm au pif.

a+:fleur:

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le pif ou ploum ploum ...........c est kif kif bourricot :lol:

jusqu a présent j ai toujours fais la moitié de la longueur de la coque (pointe patin/tablier) 

il y aura donc plus de 15 cm .........

j ai fait des essais avec moins .......j ai rien gagner a part que a la moindre ridule ça part en couille !

 

ps au montage c est large pour régler mes équerrages / alignements car c est bien plus précis ;)

 

 

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oui,mais trop large ça risque de rebondir,de servir de suspension c'est aussi du pif:lol:

a+:fleur:

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hello,

j'aurais cru que c'était moins sensible en bi-hélices?  Influence du fuselage? dièdre aux patins?

J'aimais bien moins d'écart, ça permettait des liaisons plus fines...

:fleur:

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ça doit l être je pense aussi  @brushman , mais là j ai peu de retour a ce jour ce l éventuel gain qu il y aurait a mettre moins.

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Salut, 

Bon y a plus rien à faire pour le moment alors hier soir me suis fait une petit apero avec elle et on a discuter un bon moment, je sens que le courant passe entre nous mais j'ai pas envie pour le moment d agrandir la garde robe de lipo donc elle a accepté que l on se fasse un plan à 3 😁

De ce fait les lipo de sa petite amie mini me feront le job. 

Ce sera donc 2 accu panther 3s 1400mah 75c 

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c'est elle qui a picolé tout ça ????

c'est pas du lipo qu'elle consomme , j'écarterais un peu plus les patins si tu veux voguer bien droit :D

enfin les chiens font pas des chats .....:bleh:

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A mon avis ton presse étoupe en teflon va pas faire long feux si tu as pas mal de rpm.

Met au moins des paliers en laiton frité ou des petits roulements tu pourra graisser entre les deux.

Le gouv tu n'as pas besoin d'une grande lame en twin. Si tes hélices poussent vers extérieur une part de la stabilité viens du prop-walk des hélices.

En monocoques c'est le contraire. Il faut que les hélices poussent vers l'intérieur pour stabiliser le roulis. On peux pas tout avoir.

La lame de ton gouv peux être plus fine aussi. Une lame de couteau redécoupé ça marche bien. 1mm d’épaisseur suffis si c'est pas de l'inox de cochon.

A+

Camille

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Salut Camille, qu'est ce qui te gêne sur le passage de coque pour la direction ? Tube Téflon 2 intérieur et cap de 2, ça devrait être étanche !??? 

Et puis Cedric n'est pas un gars qui traîne à l'envers au milieu du plan d'eau pendant de très longues minutes... Comme moi!... À chercher vite fait à l'arrache un bout de bois assez long ! :lol:

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Il y a 10 heures, k1000 a dit :

A mon avis ton presse étoupe en teflon va pas faire long feux si tu as pas mal de rpm.

Met au moins des paliers en laiton frité ou des petits roulements tu pourra graisser entre les deux.

Le gouv tu n'as pas besoin d'une grande lame en twin. Si tes hélices poussent vers extérieur une part de la stabilité viens du prop-walk des hélices.

En monocoques c'est le contraire. Il faut que les hélices poussent vers l'intérieur pour stabiliser le roulis. On peux pas tout avoir.

La lame de ton gouv peux être plus fine aussi. Une lame de couteau redécoupé ça marche bien. 1mm d’épaisseur suffis si c'est pas de l'inox de cochon.

A+

Camille

salut Camille,

le presse étoupe je comprend pas trop ce qu il te gène surtout que le teflon est "prisonnier" dans le tube laiton.

pour le safran, on est d accord ...............ça viendra au fer et à mesure ;) 

j en ai déjà 2 ou 3 dans la caisse qui me suivront au bord de l eau.

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De mon expérience, le teflon s'use assez vite à partir de 60 000rpm et tu te retrouve avec un jeux qui n'est plus très étanche. Sans doute à cause des vibrations. Peut-être que si tu met ton palier teflon au bout d'une durite en silicone ça vibrerais avec la cap et s'userait moins.

Pulse59 m'avais calculé le frottement linéaire de l'acier sur le teflon. De mémoire à 60 000 rpm une cap de 1.5mm ça passe tout juste à 2mm on est clairement au dessus de la vitesse de frottement linéaire que supporte le teflon.

A 30 ou 40 000 rpm par contre la cap de 2mm passe très bien sur un palier en teflon.

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