Aller au contenu

H1 saw E2


cedric34310

Messages recommandés

Le souci c'est la finesse de l'hélice, ça joue pas mal. Tes hélices sont en alu, non ? Pour nous, basiquement je ne vois pas d'autre chose que les V. Sinon il faut faire 10 000 tests avec des hélices hors de prix. Les cupper, j'y crois pas trop non plus, car il faut là aussi faire 10 000 tests, sinon tu risques de te retrouver avec une hélice qui charge beaucoup trop ... modifier une hélice c'est pas à la portée de tous et il faut de la rigueur et beaucoup de tests.

Mais si tu as du temps et un plan d'eau TOUJOURS nickel, vas-y ! Sinon il faudrait trouver des V en Chrome ou en inox ... pas chères et bien finies, et disponibles, et et ... enfin, tu vois !

Mais déjà vas au bout de tes tests avec ce que tu as, ce sera sûrement déjà beaucoup. C'est quoi ton but ? (vitesse).

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Dr prop déjà qui en fait. 

A albias avec le h2 twin les hélices alu explosaient puis Davy a fait une demande et les a obtenu... 

Il est au courant déjà pour des V en petite taille gauche et droite. 

J aimerais un 170 aux cellules et pourquoi pas un coup de folie en 4s toujours en E3 pour passer les 200 

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps entre cellules et gps (Data Logger, hein) en SAW, ce n'est que la qualité du terrain disponible (état et longueur). Donc 170 au gps Data Logger c'est 170 en SAW.

170 en 3S avec ce bateau, ce serait trop bon :ok: Et je pense que c'est faisable. Ce sont des 935 ? Edit, oui ...

Hervé

En 3S avec un 4600 et une V935, tu ne feras pas 170. Je dirais plutôt environ 160 max. Donc on ouvre les paris et c'est ce qui est cool !!! 160 ce serait vraiment bien pour cette configuration, je trouve.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Vincent qui parle de 4600kv 

Les tenshock sont des CZII 1530 en 4950 kv 

Nous verrons bien 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des 1530/6 ? Alors oui, je pense que c'est faisable :ok: Mais plan d'eau vraiment nickel, pas une ridule. Et les moteurs qui tiennent ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 14:15, cedric34310 a dit :

Toc toc toc c'est le facteur 

Merci mon poulet 🥰

IMG_20200630_135155.thumb.jpg.ca7ca1edb5fdd0f0d8e341a672238743.jpg

@Hervé B 😉

Et ils sont dedans 😁

IMG_20200701_154350.thumb.jpg.725754efdc6f1adf1c5725308735d615.jpg

IMG_20200701_163810.thumb.jpg.7c176779b2c6ea7154020b8723e94567.jpg

IMG_20200701_163835.thumb.jpg.1eb532bf095b3b344aeca968ce734b16.jpg

 

J ai mis les plaquettes de refroidissement sur les esc histoire de grappiller quelques degrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kv que donnait Vincent devait être le kV résultant "en charge". Je le trouve optimiste (j'aurais dit 4300), mais c'est vrai que tu as des 1530 pour des V935 et en plus 2, donc pourquoi pas.

A dimanche !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vincent parle à vide au kv meter et je pense qu'il parle des keda 

Pour ma part je suis encore moins optimiste que toi et table sur 4200

Mes calculs m amènent quand-même à 170 si les lipo font leur job. 

Bref on verra 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

non, on se tripote la nouille sur des Kv supposés mais on ne sait  pas....c'est sur Ecalc que j'ai lu 4600 à vide pour les Tenshoks. plus de l'avis d' Hervé (160)

pour moi, c'est en 4s que tu exploiteras les moteurs....:ok: (je dis pas que les lipos vont aimer)

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne se tripote Vincent et regarde avec le bon moteur 

C est pas un Viper 1530/6 que j'ai mais des CZII 1530/6 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Viper 1515 a un rendement en charge de 0.87, mesuré avec une V935 à 35 000 trs/min sous 7.4V. Tu penses vraiment que tes CZII sont moins bons ?... C'est pourquoi je pense que tu seras plus près des 4300, voire 4400 que des 4200.

Il te manque un data logger sur tes contrôleurs, ça te donnerait les mesures et non des approximations. Tu ne sauras jamais à quelle tension ni à quels trs/min tu es. C'est quand même important de connaître la charge de ton contrôleur (je sais que ce n'est pas très rigoureux de dire ça comme ça ...).

Bonne soirée /Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh écoute si c'est plus tant mieux 😁

Au début je fesais avec logger sur le mini puis j'ai lâcher et fait à mon ressentie/feeling ....... Les résultat sont quand même là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis c'est quoi les contros que tu as mis sur tes TS?

Une petite plaque alu pour augmenter la constante thermique et dissiper un peux ça leurs ferait pas de mal.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camille, 

C est des plush 150a et il y a la plaque 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 16:33, cedric34310 a dit :

Salut Camille, 

C est des plush 150a et il y a la plaque 😉

Maintenant que des pizzas portent ton nom fais nous péter the score :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, replay a dit :

Maintenant que des pizzas portent ton nom fais nous péter the score :lol:

espérons que c'est pizza ne crame pas trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, josselin a dit :

espérons que c'est pizza ne crame pas trop :lol:

rigole pas c est possible et il fait très chaud en ce moment !

j espère te voir aussi au prochain saw avec ton mystic et ton drifter .............depuis plus de 3 ans ce doit etre au point maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cedric34310 a dit :

rigole pas c est possible et il fait très chaud en ce moment !

j espère te voir aussi au prochain saw avec ton mystic et ton drifter .............depuis plus de 3 ans ce doit etre au point maintenant !

tout va dépendre de mon emplois du temp concernant le micro drifter ne pouvant l'exploiter je récupère se que j'ai dedans pour un hydro Marseillais tu voie lequel pour le moment c'était achat de la matière ma dis le patron du chantier ...

pour le mystic il faut que je change les flex et regarde bien les alignements surtout le moteur de gauche vue de derrière car le flex ne va pas direct dans la pince si je l'aide pas et je sais que le travail n'était pas simple de faire rentrer les moteurs :ok:

également je dois relancer pour savoir se qu'il en est de mon chargeur car ils devaient revenir vers moi pour me dire se qu'il devait réparer ou pas et j'ai pas nouvelles...pas de nouvelles bonne nouvelles comme on dit ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en train de me dire que en 3 ans tes boats saw n ont pas fait une ligne............quelle surprise !

c est bien la peine de donner des conseils après :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cedric34310 a dit :

tu es en train de me dire que en 3 ans tes boats saw n ont pas fait une ligne............quelle surprise !

c est bien la peine de donner des conseils après :lol:

si il ont navigué, mais avec le micro drifter j'ai pas atteint l'objectif que je mettais fixé ..

je l'ai remets juste au propre c'est pas un crime  :ok:

bon mets talents de vidéaste ne sont pas les meilleurs :lol:

on voie je suis a la limite et je ne suis qu'a mis gaz de mémoire sur mon garmin j'avais fait 105 se jour la avec des 36 TFL le soucis le P:D  de 1,9 ne convient pas a la coque ou le diamètre des hélices car impossible de passer mis gaz sans m'envoler :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref restons dans le sujet 

J ai préparer 2 safran dont 1 classique et l autre dans l esprit que j avais commencé à exploré il y a quelques années et dont je parlais en amont du sujet. 

IMG_20200704_150635_1.thumb.jpg.f6e60b6f21e7f60f32027b83ebcc838e.jpg

IMG_20200704_150739.thumb.jpg.8304fa8269b0cc860532a60e2d5bd838.jpg

IMG_20200704_150822.thumb.jpg.7b0045850b951988b31d802a881fd4d7.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, josselin a dit :

si il ont navigué, mais avec le micro drifter j'ai pas atteint l'objectif que je mettais fixé ..

je l'ai remets juste au propre c'est pas un crime  :ok:

bon mets talents de vidéaste ne sont pas les meilleurs :lol:

on voie je suis a la limite et je ne suis qu'a mis gaz de mémoire sur mon garmin j'avais fait 105 se jour la avec des 36 TFL le soucis le P:D  de 1,9 ne convient pas a la coque ou le diamètre des hélices car impossible de passer mis gaz sans m'envoler :P

C'est toi qu'on voit passer à 4min 30 ?!!! :D

En tout cas, c'est pas à Marseille que ça a été tourné!:D... Elle serait pas restée seule longtemps sur le banc ta pomme! T'es courageux!:rolleyes::tchin:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon beh les scores c'est pas pour aujourd'hui, du vent, du clapot..... 

Mais j'ai tout de même fait quelques lignes pour voir la chauffe et comment se comporte la bestiole dans ces conditions histoire de ne pas le laisser sur la table ! 

IMG_20200705_113132.thumb.jpg.ff59a6985a2ad8c5b72f8509607c7fb0.jpg

IMG_20200705_135425.thumb.jpg.9f3b5052eea3a576060431c11df9e857.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit bilan 

Les CZII rigolent et les plush reviennent maintenant froid ! 

Les moteurs eux sont à environ 70 degrés après 3 lignes. 

Les panther 1400 mah 3s permettent de faire 4 lignes de 500m laissant 30% de capa restante. 

Y a plus cas trouvé le bon créneau pour faire un beau graph 

 

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...