Aller au contenu

H1 saw E2


cedric34310

Messages recommandés

'lut,

pas mal, faudra trouver le point d'accélération pour pas que ça sautille trop longtemps..

je pense que 4x 500m n'est pas représentatif, vu que tu n'as  passé que la seconde...:P

J'ai hâte de voir les 160 smashés,  pour que tu passes à 200 en 4S  !

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, 

C est surtout les conditions qui n aller pas 

Tu t en rend pas vraiment compte sur la vidéo mais c était vraiment pourri pour faire du saw ! 

J espère trouver rapidement mon spot comme de l huile pour voir la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cédric,

Je pense que tu le sais, mais ces relevés ne sont pas représentatifs car comme il n'y a pas la motricité en continue, le moteur ne chauffe pas et ne tire pas dans tes accus. Il faudra vraiment voir sur du plat de chez plat et ici, ce n'est pas vraiment le cas. Je suis assez curieux, comme pas mal ici ... Mais je pense que si tes accus tiennent c'est plutôt les 170 qui seront atteints avec une petite lame/safran !!!

D'ailleurs je te conseillerais de ne pas faire plus d'un aller/retour si c'est vraiment huileux ... et vérifier ta chauffe moteur/accus.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé, 

On est d accord..... 

Une lame comme ça 😉

IMG_20200705_113106.thumb.jpg.3315f5a1ed8ca4dfb1d0f53a40690697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme les autres, je ne jure que par la finesse de l'inox pour la même rigidité. Du 0.7mm max devrait suffire pour te mettre en ligne, surtout que tu es en twin et que tu ne devrais plus en avoir besoin une fois déjaugé. Mais reste comme ça déjà, on verra bien. Et tu auras quelque chose de plus à tester par la suite.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cedric34310 a dit :

Salut Vincent, 

C est surtout les conditions qui n aller pas 

Tu t en rend pas vraiment compte sur la vidéo mais c était vraiment pourri pour faire du saw ! 

J espère trouver rapidement mon spot comme de l huile pour voir la suite 😉

Le saw c'est pas facile des mois pour monté un bateau et après il faut attendre encore des mois pour avoir le bon plan d'eau !:boue:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dodo59 a dit :

Le saw c'est pas facile des mois pour monté un bateau et après il faut attendre encore des mois pour avoir le bon plan d'eau !:boue:

C'est le gros soucis. Un plan d'eau qui réponde à  toutes les exigences, c'est pas facile à trouver. Il y a très peu de plan d'eau en France construits pour l'aviron par exemple. Ce serait une bonne alternative mais beaucoup sont sur des rivières ou fleuves. En Allemagne ils ont trouvé leur bonheur apparemment, nous on cherche encore...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 13:40, cedric34310 a dit :

on était finalement sur la même chose car je pensais au départ que l on parlait de trans lol !!!!

j utilise aussi un roulement si tu regardes bien qui est logé sur la pièce laiton en T en départ de trans ..........

mais j ai aussi un teflon dans le tube laiton (teflon 2.5x4) et je lubrifie a l huile fine a chaque run 

 

IMG_20200428_095909.thumb.jpg.dc8d12ba567818e405fbd604e0a99285.jpg

Bonsoir Cedric,

je suis tes conseils et je relis ton sujet H1 saw. C’est Top ce que tu fais et je vais m’en inspirer pour mettre des CAP dans mon Mystic 114 que tu as vu récemment et qui a fondu un de mes Téflons. Bref, j’espère que le résultat final me permettra de m’éclater avec mon 114. Si ça fonctionne comme je veux, mon 138 y passera aussi mais là c’est du très puissant.

concernant les roulements, ceux qui sont cotés moteurs, sont-ils équipés de collerette ? Les as-tu collés ou montés serrés ?

As-tu mis aussi les mêmes roulements à l’autre extrémité du tube laiton ?

...ce sujet est passionnant surtout que je ne connaissais rien au H1 saw, que je ne te connaissais pas jusqu’à dimanche dernier et qu’en deux jours tu m’as fait gagner 10 ans d’expérience. Merci pour tout ça !

Cedric,

Lorsque tu mets l’huile fine dans le tube prévu à cet effet, il n’y a pas un risque que l’huile aille plus entre le Téflon et le tube laiton plutôt qu’entre la CAP et le Téflon ?

tu mets beaucoup d’huile ?

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dany,

10 ans tu exagères :lol: , disons que tu découvres une autre façon de faire et je n ai rien inventé ;)

c est un roulement épaulé 2x5x2 inox sur le T intérieur qui permets de lubrifié .......puis les 2 autres se trouvent dans la strut (1 épaulé 4x7x2.5 et un classique 4x7x2.5 eux aussi en inox)

aucun d entre eux n est coller mais tu peux assuré le scellement si tu le souhaite en mettant une demi goutte de 638.

le bout de durite que tu as vu dimanche sur les T me sert pour le remplissage .........

je remplie la durite et laisse coulé par gravité.

aucun souci pour que l huile passe entre le tube téflon et le tube laiton lorsque les diam sont bons !

par contre comme je te l ai expliqué, le montage doit être parfait ainsi que ce qu il y a en amont et en aval !!!!!!!

Sache aussi que dans ton cas tu vas perdre ton réglage négatif / positif sur tes struts mais de ce que j ai vu en navigation, ton cata a une bonne assiette.

Tu pourras dans le pire des cas travaillé sur tes hélices pour y remédié. (un autre sujet que l on pourra discuté ensemble la prochaine fois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir un peux au sujet du H:bleh:

quel est le model de  radio à manche que tu utilise, je voie que tu as 2 antenne de sortie c'est dorigine sur le récepteur ou c'est toi qui à modifié pour en avoir deux ...;

je suppose que tu le sais, mais c'est on jamais  spectrum à un récepteur avec 2 antenne a son cathalogue après je ne sais pas si ça va sur tout les model radio je sais que c'est compatible ave ma dx4s ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@josselin, c'est une radio turnigy à manche car je ne voulais pas de pistix.

Le récepteur a 2 antennes dont une pour la transmission et l autre pour la télémétrie. (rpm et tension que je n utilise pas encore) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le vgood 40A de mon jae avec une it4s sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno 69 a dit :

J'utilise le vgood 40A de mon jae avec une it4s sans problème 

Salut Arno, 

Oui tu as fait un mixage non ? 

Et en mono aussi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cedric34310 a dit :

@josselin, c'est une radio turnigy à manche car je ne voulais pas de pistix.

Le récepteur a 2 antennes dont une pour la transmission et l autre pour la télémétrie. (rpm et tension que je n utilise pas encore) 

merci de la réponse :ok:

du coup c'est une radio pour avion à la base,  ça doit pas être évident au début avec le stick des gaz et direction qui peux bouger de gauche a droite et de haut en bas  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, josselin a dit :

du coup c'est une radio pour avion à la base,  ça doit pas être évident au début avec le stick des gaz et direction qui peux bouger de gauche a droite et de haut en bas

Josselin,

j’ai aussi une radio 8 voies et c’est juste un coup à prendre. on s’y fait vite aussi.

Je pense qu’une fois le H1 en place, la gâchette des gaz, doit juste faire un aller-retour de 5 secondes...ensuite ça descelère lentement sur une longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilisais ce type de radio pour mes drone racer et avion donc j'ai pas trop eu de difficultés pour m y faire en bateaux, juste reprendre le coup avec le manche des gaz qui ne revient pas seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

de bonnes conditions météo ce matin sur mon spot donc un nouvel essai sais réalisé !

a mon arrivée, toujours des algues mais c est quasi miroir.

image.thumb.png.581ad711e53c373be871155e87eff6f5.png

image.thumb.png.e49e17c366f73a344e3b70da2ed2f75b.png

image.thumb.png.37b8ed262ea5d5a7acfb35b809d94c9a.png

image.thumb.png.043a22d1aee4a09a98ed88d769369bb0.png

 

essai réalisé avec une mise des gaz progressive ...................

reste 50% de capa dans les lipo 

 

IMG_20200713_084213.thumb.jpg.eaf85dfd699c7f830eeb6d766c70e49e.jpg

IMG_20200713_084217.thumb.jpg.578ab85e86002a8019cf38c5647dbbd1.jpg

IMG_20200713_084245.thumb.jpg.627ec4c3c94afb0e60d7124fbf5a4c23.jpg

IMG_20200713_084303.thumb.jpg.b24556f553b808d4569f89c5251221c5.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cedric :o... Je trouvais l'accélération bien... "longue"... Mais c'était voulu... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les copains mais il me manque encore 10 km/h pour être satisfait en 3s mais bon je sais ou gratter  ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et le meilleur reste a venir ................... Bravo :thumbup:

@+ Laurent

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal! tu dois pouvoir reculer un peu le CG, non?!? le site RC-SAW.de autorise la tension des cellules à 4.23V, ça veut dire que tu peux charger à 4.3V, ça fait gagner un peu de tension et d'autonomie. Utile pour un aller-retour. de la connectique bien propre ou en 8mm court peut faire gagner qq chose...

plus tordu: mettre du pincement ou de l'ouverture aux chaises d'hélices selon le sens de rotation...Le raisonnement est que les propwalks s'annulent en bi-hélices, mais est-ce que ça pousse droit?

:fleur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...