Aller au contenu

Canot ancien mecanique de bassin


jacques poisson

Messages recommandés

Bonsoir    MAXIME     juste    une boutade    tu supprimes   bien  sur   sans problème

Je reformulerai   ultérieurement  en  bonne place  et  du   ce document  sur le forum

 Oui    JEAN   suite a ton  S M S   je possède  le plan encarté  de ce bateau 

Bonne  soirée              Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   CLAUDIA    bien    meilleurs   mise en page  de ta part   de cet article  

Amicalement         Jacques 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  YVES  oui .............. yaplukafaire  

Je  posséde le plan   de la revue

Amicalement         JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques .

Oui j'en ai bien envie ,Il faut que je regarde si j ai encore le plan .

Si je le fait ce projet sera à l'echelle 1:2 .

Mais pour l'instant j'ai tous commencé et rien fini .A l'autonne j'aurai plus de temps.

Tiens voila de belles photos pour illustrer ton post et refaire la peinture sur le tiens .

Amicalement ..

http://jouetsjeuxanciens.name/jep_ruban_bleu_n_0_bateau_jouet_vedette_canot_de_bassin_mecanique.html

 

s-l1600.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je possède quelques Ruban Bleu que j'ai achetés pour les motoriser en électrique. J'ai commencé il y a une dizaine d'années avec le N°1, que j'ai équipé en désossant une déjection chinoise en plastique pour en récupérer la radiocommande (en 27Mhz), la motorisation et la direction, tout ça alimenté par une pile rechargeable de 7.2V.  Tout tient dans la coque, et il flotte ! Par contre, j'ai buté sur la commande du gouvernail, qui est réalisée en tout ou rien par un petit motoréducteur qui se bloque (en restant sous tension !) en fin de course et qui est rappelé par ressort. Du coup, j'ai abandonné le projet, mais je vais le reprendre avec une RC en 2.4Ghz, un micro-servo 9g, un petit brushless et des Lipo. Ma seule crainte est le renversement en virage ou à l'accélération, car la coque n'est pas très stable, et je ne veux pas ajouter de flaps pour des raisons d'esthétique. A suivre, dès que mes autres projets en cours m'en laisseront le temps.

J'ai également  deux  JEP 2 et un JEP 3, que je compte propulser en "pop-pop amélioré" et/ou en brushless, et un JEP 0 que je veux radiocommander (je sais, il n'est pas gros, mais on doit pouvoir y arriver)

Si quelqu'un a déjà navigué avec des Ruban Bleu électriques, je suis preneur de toute info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     CORWIN     je suis dans l attente  d un petit moteur    a charbon réducté    pour la motorisation Je  posterai  la suite des modifications   mais pour l instant   le projet  est en attente    

Je bidouille plusieurs  bateaux   suivant mon humeur  et mon  envie du jour 

Je n ai  par contre aucune crainte  concernant  la stabilité en virage de cette  coque   qui ne doit pas bien sur être sur motorisé et  par  suite trop rapide  en navigation 

 Pour  la direction   tu peux trouver des petit servos commande pour un prix ridiculement bas                                                                                      JACQUES

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons eu la coque de Jacques en main, avec Aurélien, on se disait : sympa comme bateau de poche et ça a une très belle ligne. On s’imagine le plaisir des gamins qui avaient ce genre de bateau autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0634.JPG

DSC_0638.JPG

DSC_0636.JPG

DSC_0640.JPG

J ai tenter a l aide dun mini chalumeau et l aide de JEAN   PAUL  ROMAN   de dessouder les taquets d amarrage sur le pont   mais ils  commencé a fondrent

Apres  avoir  élargi la coque   avec des baguettes de balsa  pour faciliter le collage ultérieur de la liaison coque  pont

Pour permettre le démoulage des taquets  j ai gainé  ses   taquets avec une durite   silicone

Deux épaisseurs consécutive de  gel coat   chargé au talc    

A     SUIVRE............JACQUES

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry   ....... mauvaise relecture pour lortografe       pas  bien      réveillé          jacques   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moulage du pont   terminer 

PONT        40  grammes 

COQUE        80   grammes

Juste parler pour ne rien  dire .......... car  pour être  dans ses  lignes d eau   ce petit bateau se doit d être  un peu lourd  pour être  bien équilibré 

JACQUES

DSC_0699.JPG

DSC_0695.JPG

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mignon ce petit Boat :ok:... J'adore... Hâte de voir comment tu vas l'habiller ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    Xavier    il me  reste    le poste de pilotage a saisir en moule   pas facile avec le pilote et le pare brise

Je viens de récupérer  chez   BATMODELISME un petit  moteur   avec une réduction    6.95  pour 1 afin de pouvoir entraîner la grosse hélice en tole qui équipe d origine ce petit  jouet

 

DSC_0015.JPG

 

 

DSC_0016.JPG

DSC_0018.JPG

DSC_0021.JPG

Le monde  est mal   fait  XAVIER   sur le forum  des membres  se démènent   pour dépasser 100KLH   voir   300KLH  moi mon problème c est de naviguer a cinq ou six klm heure maximum  

Je compte    mettre le projet en  attente  pout l instant avant mon départ    

Je vais  tenter de finir la BLUE  SKY afin  de faire  des photos sympathiques  en  corse  et tenter  de monter la turbine  hydro jet   T F L  dans une coque  pour naviguer dans les torrents de montagne   également en corse  durant mon séjour  

Mais demain départ paris  4 HEURE  du MAT afin d   expertiser  pour  un ami un semi rigide de 5.80 M   a LYON    et retour dans la journée  avec le bateau   si  la visite est   probante 

C est terrible la retraite    XAVIER   pas méme  un repos dominicale   possible 

Amitiés a toute  ta petite  famille  le bateau d ALAIN   doit  être remiss a flot   faite de bonne balades en mer 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 05:06, jacques poisson a dit :

DSC_0634.JPG

DSC_0638.JPG

DSC_0636.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé  erreur de manipulation   

Prise du moule  du capot  pour simplifier  j ai pris un moulage interne du capot   

L   erreur  est en  largeur et  longueur  de l ordre d un millimetre je me débrouillerai ultérieurement a compenser  cela  

DSC_0706.JPG

DSC_0709.JPG

DSC_0710.JPG

       Jacques

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  pour ajuster   le capot    je le coupe  par une ligne  médiane dans le sens de la longueur   une baguette  de 1mm  1.5 mm entre les deux demi  pièces  pour rélargir le master du capot    je   recolle les deux   demi pieces  du  capot  et je procède de la  méme manière pour le rallonger  en longueur  avec une coupe perpendiculaire a la   précédente coupe     juste de la bidouille   comme j aime bien faire 

Et  je reprend   un moule de la pièce  ainsi modifié

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques

Je reprends juste contact avec le offshore et le forum et quelle surprise de voir un JEP :ok:

Merci de faire revivre cette coque JEP. Quand je vois la photo de Yann son modele est estampillé n°0 et il y avait le N°1 et le N°2 rouge ou bleu selon les series.Le n°2 était la version allongée. En lisant ce sujet j'ai filé au garage et j'ai retrouvé les miens dans un carton non déballé depuis mon dernier déménagement .Ils sont dans leur jus original , ils appartenaient à mon grand père et les ressorts à spirales sont toujours fonctionnels car j'ai eu la chance que la clé n'ai pas disparue avec toutes ces années.A l'arrière plan c'est une autre generation de jouets le sous marin Raneta qui lui était à moi :hem:

Vous noterez que mon n°1 est de couleur rouge , au premier plan le n°2.

20200610.jpg

 

@+

Pierre

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  PIERRE    plein de souvenirs  de mon enfance   mes ces jouets étaient beaucoup trop onéreux pour que mes parents puissent me les offrir  en  cadeau  dans les années  50   

Amicalement        Jacques      Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt     chantier reprise retour   de corse      JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...