Aller au contenu

remorque imprimé


barbarian

Messages recommandés

bonjour , cherchant de l occupation en attendant la livraison de materiel je me suis decidé a imprimer une remorque pour mon apache , je me suis inspiré d un remorque du commerce , trouvé une base de fichier sur thingiverse , divers  elements a droite et a gauche ,treuil , boite a outils , roue jocket ,  un peu de redimensionnement  et de modification  et je trouve le resultat assez proche de l echelle 1 , manque un peu de peinture et ca sera sympa , encore quelques details a venir , (rampe de feux etc ….)

voici quelques photos

a bientôt yann

 

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

  • Like 13
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! :wub::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela à une gueule d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , bientôt le tout sera remorqué par un Toyota bj 40 de l epoque de l apache , le tout fonctionnel

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette!!!!  Tes mises à l'eau vont être très classes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok: Chouette cette remorque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! 

Pour les fichiers 3D tu parles de modifs : comment tu fais pour modifier les STLs ? :) je croyais que c'était assez chiant à modifier (déjà triangulés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour modifier un stl c est tres facile de  le couper , le dimensionner , créer des emboitements , fusionner 2 pieces ensemble etc …. , j utilise 3d Builder , gratuit et tres simple a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Mais du coup modif de la forme en elle même tu as déjà essayé ? 
j’essaierai pour les emboîtements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde avec 3d Builder , une fois que tu coupe une piece en conservant les 2 morceaux (3dbuilder propose plusieurs methode de coup) tu peux changer la taille , l angle d un seul morceau et regrouper le tout , j ai essayé plusieurs logiciel a se faire des nœud dans la tete , seul 3dbuilder a été simple pour moi , il y a deux ou trois tuto sur YouTube qui aide a la prise en main  , c est du bidouillage mais ca fonctionne bien pour moi , si tu veux de l aide n hesite pas , mais je crois qu il faudra le faire par telephone

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis en train de dessiner la mienne aussi ;)

Sinon, pour les STL, dans Solid Works, il suffit à l'ouverture du fichier de spécifier dans les options qu'il faut l'importer en tant que corps volumique pour obtenir une pièce utilisable. Mais ça peut prendre beaucoup de temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 21:08, Apache a dit :

Beau boulot ! :wub::rolleyes:

Non... Je te vois venir... :rolleyes:... Elle est pas faite pour toi, tu peux pas monter dedans ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous , j ai trouvé un vehicule "d epoque" pour remorquer le tout , bien fini , avec un peu de peinture l ensemble sera tres realiste

 

4 remorque .jpg

5 remorque .jpg

6 remorque .jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJ joustra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crawler scale  chinois 1/16 de marque wpl  , il existe bj 40 , Toyota hilux et land rover defender , en kit ca va de 10 euro , oui oui  et avec servo et leds  a 50 euro  suivant si avec ou sans radio qui est non proportionnel sur la direction , full plastic ou full metal , le mien est un full metal sans radio , j y ai intallé de l equipement que j avais en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wpl c34km 

D après wpl, les camions seraient du 1/18, les hilux du 1/14 (j ai un pickup square body chevrolet au 1/16 et il fait la meme taille que le hilux, qui en realité devrait être bien plus petit), et les landcruisers du 1/12. Mais même eux ne le savent pas vraiment puisqu ils mettent n importe quoi sur les boites.

Les jantes de la remorque c est quoi ? tamiya porsche 934 tamtech gear avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échelles en Chine, c'est n'importe quoi ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manuspain a dit :

 

Les jantes de la remorque c est quoi ? tamiya porsche 934 tamtech gear avant ?

M'sieur est connaisseur,  très bien vu, on dirais de la jantes de porsches👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  c est bien des jantes de 934 tamtech   , wpl fabrique plusieurs taille , les 1/16 serie c et les 1/12 serie mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...