Aller au contenu

2 eme cigarette 46


barbarian

Messages recommandés

bonjours a tous

apres le travail effectué par pascal qui a monter la barre tres haute , voici une 2 eme cigarette 46 du meme fabricant mais avec quelques pieces differente au niveau des tableau de bord

ne voulant pas utiliser les z drive tfl pour une question de cout , je vais utiliser des z drive imprimés en 3d , le meme style que ceux qui equipe mon apache  , un maximum de pieces seront imprimé comme les flaps , pilote , passager et peux etre une ou deux personne assis sur la banquette arriere

la cigarette sera equipée de deux moteurs outrunner installer juste devant le poste de pilotage , il m a fallut du coup decouper le cockpit  pour rendre accessible le devant de la coque ,le reconstruire a l aide de plaque abs et reconstituer l ensemble afin qu il puisse s enlever comme un "tiroir" vers le haut  , une fois le tout realisé pas sans difficulté , tout passe , moteur trans et accu tout en gardant la profondu du poste de pilotage

une multitude de pieces moulé et de pieces en photodecoupe est fourni avec la coque

voici quelques photos d ou j en suis

a plus pour la suite

yann

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ! 😉

Ton système d'ouverture du cockpit est plus pratique que le mien....plus d'accès :ok:

Tu as dû décoller tout le tableau de bord ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le mien  a été moulé apres le tien , sans les deux inserts sur le dessous mais avec tout le tableau de bord et escalier a installé sois meme , une chance pour mon projet magré que j aurai trouver une autre solution pour les decouper proprement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

Ça m'aurait bien arrangé....j'ai pas osé découper tout le tableau de bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avancement , les z montés  à blanc pour ce rendre compte de la taille , moins Haut  de 5 mm que ceux de mon Apache , espacés de 45 mm  et équipés de hélices tripale de 36  

 

6237791F-83E3-4643-B6E2-0AC0520682F1.jpeg

C6B50772-A64F-4E41-A29F-EB0F08393114.jpeg

C72EAB7D-C36D-4A26-8E0F-08339A2722EE.jpeg

F341FEA9-AABE-45FF-92ED-5F2BF5EF2769.jpeg

11135CD6-0445-4B3F-BC84-4136ACA968F3.jpeg

J ai aussi commencé  à regarder l implantation des moteurs 

au départ je voulais les installer devant le cockpit mais les 45 mm d espacement entre les deux transmission ne me permette pas d utiliser les lipos Que je possède déjà , il faudrai 55 mm entre les moteurs, transmissions , z drive

je trouve ça moins réaliste  au niveau du ta que les 45 mm prévue  , j ai possibilité de mettre un Accu à droite et un gauche mais cet fois c est le reglage avant arrière pour le centrage qui pose problème à moins de changer les lipo pour des plus petit avec moins de capacités 

du coup  j ai réfléchie à une autre implantation qui permet de mettre tout sorte de lipo , 1 seul ou deux avec beaucoup de possibilités de réglage pour le centrage 

les moteurs se trouve à l arriére , au ras de la banquette  et accu sous le plancher  

n Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez d autres idées , merci

454883CA-DB71-4927-A4DE-D4CD6F63D403.jpeg

83F111B4-CCDD-4B50-B72A-A5986694E4F8.jpeg

39466C63-8763-4E37-9359-4EF5EF4A73AB.jpeg

C7CA4079-D9B1-47A1-9516-6943A4A0B635.jpeg

5FFBCA67-3135-45EF-9E82-9F9B79170C0F.jpeg

quel solution y a t il pour pas que l eau remonte dans la coque du  au fait que les tubes laitons seront assez court a l interieur de la coque (3 ou 4 cm)  et surement sous le niveaux de l eau a l arret , une gaine thermo sur tube laiton , teflon et flex est peut etre une solution

pascal , pourrai tu me dire combien tu as mis d espacement entre tes Z ?,

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, barbarian a dit :

pascal , pourrai tu me dire combien tu as mis d espacement entre tes Z ?,

merci

Salut Yann,

je vais me répéter mais tes z-drives sont vraiment réalistes et de plus tu vas pouvoir mettre tout l'accastillage sur cette Cigarette 46 :wub: car moi je ne peux pas mettre les 2 supports de plateforme de bain ainsi que les 2 échappements au centre ;)

Sur ma Cigarette 46, les z-drives TFL Hobby sont espacés de 6cm ( entre les axes ) mais je ne peux pas faire moins.

Plus tu les rapproches, mieux c'est ….et en plus ça te laisse plus de place pour les flaps ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , dans mon implantation moteur le plus en arrière , ça te choque pas le fait que le bout des tubes laitons sont court et qu il  soit sous le niveau de l eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne me choque pas car sur mon Super Hawaii,  le moteur est carrément à l'arrière et donc le tube est très court....mais c'est vrai que j'ai toujours un peu d'eau après chaque navigation ☹

Si quelqu'un a une solution, je prends 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi auparavant voulais absolument une de ces coques Sans trouver ou ce là où les procurer ,

un arrivage fraîchement moulé 

 

9641DF8C-47D4-4263-8D01-57200A59794A.jpeg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien avancé le montage a l arrière ,
pose des 2 z drive à 60 mm d espacement , après prise d information , quand les cigarettes étaient montés avec des embases bravo one mercruiser l espacement était plus grand qu avec les embases  kiekhafer destiné au motorisation plus puissante , 

du coup ça m arrange bien comme ça , les batteries passent entre les transmissions 

voici la photo qui m à permis de déterminer l espacement 
 

7BB118C2-E39B-4722-97B4-9CB0D59A0429.jpeg

J ai ensuite réfléchi pour renforcer la fixation de la plage arrière et qu elle soit facilement démontable 

j ai coupé un morceau d abs pour épaissir la plaque de finition , découper un equerre en abs qui sert de liaison entre la coque et la plage arrière 

j ai ensuite imprimer des pièces pour renforcer le collage côté plage et coller ces pièces côté coque pour maintenir les supports chromés en place sans collage de c est dernier , des rondelleS imprimer sont collées a l équerre en abs et permettent un maintient des échappements sans avoir à percer la coque 

je suis satisfait du résultat , ça commence à avoir un bon rendu 

 

446688FE-E0B6-41DA-B220-EA9C925FE52E.jpeg

426A738C-3069-4465-93BE-6A06D78B8B8F.jpeg

648B026C-C939-4BD7-8C63-1573E752DB59.jpeg

E09E3DAB-7F2F-4781-BD54-C951FCCB690E.jpeg

F967E118-4213-4DC2-B1C2-5F878B133059.jpeg

4D732F10-4D28-4403-BDD3-D83E909E831B.jpeg

A plus pour la suite 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot mais j'aurais dû attendre que tu montes la tienne pour te piquer tes idées sans sans modifier mon montage ! 😂

Pour la plateforme arrière,  je vais devoir moi aussi la faire démontable pour l'entretien des z-drives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta deco ne va pas être abîmé , les trous déjà percés seront reconvert des pièces qui renforce les supports 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste rajouter une cornière dessous comme tu l'as fait pour renforcer et fixer la plateforme 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit avancement ,

pause du system de direction , et finalisation de l implantation  , rien n ai définitif mais les grand ligne sont la ,  j arrete la pour l implantation rc faute de disponibilité des moteurs /contro/servo

je m attaque a l equipage maintenant , un essai de pilot raté (les mains sont pas sur le volant ) , un nouveau retravailler est entraint de sortir

 

15.jpg

13.jpg

14.jpg

j ai plusieurs hélices  pales ou il est inscrit   436 elles etais monté sur un minicat j-perkins , quelqu un les as déjà utilisées ?

 

16.jpg

merci

a bientôt pour la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Attention, le Skaï métallisé sur les fauteuils, ça vieilli mal au contact de la mer ! :lol:... Très sympa ta réalisation ! :ok:... Tu te rapproches de l'eau ?!!!... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci La coque a fait une première sortie sans chercher à améliorer la navigation pour le moment , alimentée en 2 s hélice 33 tripales et un autre essai en 2s et hélices 36 tripales , quelques réglages à faire mais pour un premier essai c était pas mal du tout 

j essai de mettre deux video

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 18:47, barbarian a dit :

Pour ceux qui comme moi auparavant voulais absolument une de ces coques Sans trouver ou ce là où les procurer ,

un arrivage fraîchement moulé 

 

9641DF8C-47D4-4263-8D01-57200A59794A.jpeg

Tu vend c est coque ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vends pas de coque mais je peux te donner les coordonnées en mp de la personne que les fabriquent

 

premier essai en 2s hélices 33

 

Second essai toujours en 2s mais hélices 36

les prochains seront fait avec l ajout de flap , de l expo sur la direction et en 3 s 

a plus 

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien merci 

Il y a 2 heures, barbarian a dit :

Non je ne vends pas de coque mais je peux te donner les coordonnées en mp de la personne que les fabriquent

 

premier essai en 2s hélices 33

 

 

IMG_4164.MOV 158 Mo · 8 téléchargements

Second essai toujours en 2s mais hélices 36

les prochains seront fait avec l ajout de flap , de l expo sur la direction et en 3 s 

a plus 

yann

IMG_5140.MOV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boubou59 a dit :

Tu vend c est coque ?? 

Tu trouveras ces coques et son fabricant sur Leboncoin:

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1762823933.htm

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1762825807.htm

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1653766351.htm

A partager

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akula a dit :

Merci beaucoup je presume que si tu le partage c est que la qualité est au rdv donc je partagerai oci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...