Aller au contenu

B28


mat83

Messages recommandés

oublies la 3 eme 

centres tes accus et le plus bas possible,ton contro a gauche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reussi a regler ton contro avec ta télécommande au niveau des gaz ? 

Point neutre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non dans un premier tant j'ai fait l apperage radio recepteur ( radio hk gte2 )rendu fou 

Après cela j'ai donné la direction des gaz de ma radio à mon contro ( plein gas 2 seconde à l'allumage du système . la intervient le "non" dans le sens où j'ai du tricher avec la corection sur la radio car gaz relâché le moteur Continué à tourné  , si je reste à zero de correction pour arrêter le moteur je doit me placer à environ  1/3 De la marche arrière  

Ensuite le timing std du contro était de 7.5° , d'après les conseils sur le site minimeca pour le tp4040, la valeur doit être entre 4 et 6 je crois (?) Donc j'ai préférer la redescendre  à 3.75   , je me suis dit que c'était moins risqué ... sauf que hk non pas la carte de prog  en stock donc il y a une manip par la radio pour calibrer mais avec la notice en anglais et ma compréhension  ça fait deux. + les bips long court faut prendre le coup:exite: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n a pas reussi a calibré correctement ta radio. J ai le même soucis avec le 90a, point neutre le moteur tourne, pour l arrete je doit mettre marche arriere a fond, et si j inverse la voie idem 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il vous faut un "pistix"...

AL77, as-tu aussi une 2 voies? une 3 voies avec mixage permet de s'en sortir...

L'objet du mixage est de "shifter" la course du servo, c'est à dire qu'au lieu d'être à 70/30  au niveau de la commande du servo, il faut être à 80-20, voire 85-15 et en même temps avoir un peu plus de débattement total. je n'ai pas d'oscilloscope sous la main pour vous faire la mesure, aussi je fais mon réglage avec un servo, et je valide sur le contro.

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce que tu me disais Chuck, je vais tout fixé avec ça pour les test  👍👍

1588149724454739348857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,donc faut que je passe au pistix, pffff

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le problème tant que tu arrives a le corrigé par le bouton de la radio  ? :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tout tester, rien a faire. Donc va falloir que je trouve un pistix pour le faire fonctionner normalement sur ma radio. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour,

sinon, tu démontes ta radio, tu démontes le système de came qui fait le 2/3; 1/3, tu remontes et tu passe un élastique de rappel dans la gâchette...

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J ai 2 bateaux de programmer sur la gt3 , je vais essayer de trouver un pistix ou sinon je mettrais un autre contro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage terminer , toutes les platine posé au velcros (provisoirement) , ça tien super bien 👍, y a plus qu'à aller tester :boue:

IMG_20200429_185409.jpg

IMG_20200429_185448.jpg

IMG_20200429_185401.jpg

IMG_20200429_185646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config c'est toujours celle la ?

moteur tp4040 1450 kv 

Contro  turnigy  150 amp

6s 2x3s turnigy  5000 25c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici quelques photos du montage du b28 de mon père si cela peut t'aider :ok:

Moteur tp 4030 1170 kv hélice 48 un peu grosse à mon goût ça chahute la coque... vu ton kv un peu élevé je mettrais pas plus gros qu'une 42...

Bon montage !

1588440318109-1444435350.jpg

1588440386766520824922.jpg

1588440435590-1674628153.jpg

15884404617751845925807.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes  photos  catamario 35 le montage et la coque sont superbes , quelle vitesse prend t'il ?  

2 ème essai sur un petit plan d'eau aujourd'hui ,  test de différent  placement batterie , test hélice k48 et k51 

Bilan température 30 ° avec k48 vitesse 60 kmh et 45 ° moteur et 35 ° pour lipo et contro avec k51  vitesse 70 kmh plan d'eau collant 

Par contre très stable , peut être trop ...  pas de gite , l'assiette m'a l'air  correct , par contre au vue des vitesses je pense qu'il patine de trop , je pense retester avec le strut 1 mm plus bas  

Les virages sont un peu plus délicat avec le cg supérieur à 30 ça vire bien par contre cg à 25 ça sautille de trop... 

Avez vous une équivalence des hélices entre les série k graupner et des hélices alu  ? 

J'aimerais passer sur une belle hélice,  même si j'imagine qu'il me faudra en tester plusieurs pour trouver la bonne , si je peu tomber pas trop mal  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bizarre, on dirait qu'il a une mauvaise boîte auto, ça accroche sans accrocher, mais effectivement il faudrait baisser de plus d'1 mm pour voir...

que veux-tu dire par "il sautille", il tangue? rapidement ou pas?

Dernier point, ta pince n'a pas chauffé?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé  à contrôler la chauffe de la pince , jai prit la température sur la cage du moteur ,  tu pense qu'elle peut patiner ? Le serrage est bon pourtant,   mais je contrôlerais le "patinage" de celle ci   demain , 

La hauteur actuelle est de de 4,7 mm sous le strut pour 95mm de deport 

Les virages avec cg reculer soit il tangue plutôt rapidement   quand l'aile vient toucher l'eau ( comme un vrai pour les avoir suivi de nombreuse année)  ,  soit il a tendance à souviré a la reprise des gaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au vu des photos plus haut... si tu l'as pas fait pense a mettre des reserves de flottabilité ( genre frites de piscine) dans ta coque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mat83 a dit :

 

La hauteur actuelle est de de 4,7 mm sous le strut pour 95mm de deport 

mesures 4 mm du bas du noyau de l hélice au bas du vé repasses en 45 ou 48 maxi

une fois bien bien dégrossi et optimisé tu passeras après a une alu(en général on descend d'un diamètre avoir avec essais)

essayes de trouver un compromis a ton cg(28 pour cent)

le b28 que te montre mario m"a appartenu c'est pour ca que je peux te donner un peu d'infos;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils , pas d'essais aujourd'hui je viens de me rendre compte que les hélices sont fissurées 48 et 51 ...,  je pense donc commandé une hélice tp, j'hésite entre la 45 et la 46 ...  

Peut on partir sur une base de 46 et la réduire en diamètre jusqu'à obtenir le résultat souhaitée ?  ( comme une hélice échelle 1..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut mais repart sur du reglage un peu plus abouti et ensuite alu

oui ca se reprend legerement mais autant tomber sur le bon diametre tu vas finir 45 voir 48 mais 51 ca m'a l'air gros a priori

vu ton set up tu dois aller plus vite avec une helice correcte(45 par ex)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa t'es video moi se qu'y m'interpelle et n'a l'air d'interpeller personne c'est que tu navigue, c'est un plan d'eau privé au bout de ton jardin ? 

je pensais que les plan d'eau était interdit en cette période de confinement ? 

sinon comme dit plus haut je testerai une 45 avec un peux de positif sur ta strut car ta coque a l'air collé a l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

oui, 45, mais c'est parce que les pales se sont fissurées que ça n'avançait plus, on a pas vu la video "sautillante" et sous-vireuse, mais je sais en partie pourquoi (suffit de me lire).

vu l'éloignement de la chaise, c'est pas impossible qu'il faille du positif

ce bateau doit pouvoir filer à 85+.

:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...