Aller au contenu

B28


mat83

Messages recommandés

il y a une heure, josselin a dit :

sympa t'es video moi se qu'y m'interpelle et n'a l'air d'interpeller personne c'est que tu navigue, c'est un plan d'eau privé au bout de ton jardin ? 

je pensais que les plan d'eau était interdit en cette période de confinement ? 

sinon comme dit plus haut je testerai une 45 avec un peux de positif sur ta strut car ta coque a l'air collé a l'eau 

c'est un secret spot caché au milieu des maures!!!! Il risque pas de croiser grand monde!!!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brushman a dit :

'soir,

oui, 45, mais c'est parce que les pales se sont fissurées que ça n'avançait plus, on a pas vu la video "sautillante" et sous-vireuse, mais je sais en partie pourquoi (suffit de me lire).

A cause de l'absence de pistix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux  test avec quelque modif : bague refroidissement L , hélice tp46 

réglage de base ; hauteur 4mm sous le moyeux avec strut aligné à la table

 2 ème essai cg reculé de 30 % à 27%

3 ème test : hauteur 2 mm sous le moyeux avec toujours le même angle 

Vitesse : assez similaire avec 64kmh sur le 1er  test pour finir à 68kmh sur le 2ème et 3 ème 65kmh ,  vitesse sur  les top speed mais sur la moyenne ça tient ...

Chauffe :tout reste plutôt  froid  , pas de pistolé cette fois mais c'est pas chaud :ok:

Comportement très stable (toujours trop ? ) , avec un début de gite lent à pleine vitesse sur le dernier réglage , mais ça tien a fond sans soucis ...

Ce que je compte tester (point par point ):

- mettre un petit peu de positif  sur le strut 

- essayer un cg encore un peu plus reculer 

- timing pourquoi ne pas passer à 7° 

Je suis loin des 80 kmh , du coup j'ai le doute pour le calibrage contro radio , sans ce fameux  "pistix" comment contrôler qu'il me donne bien 100% de la puissance commandé ? ... 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'en tombe à la renverse  !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mm sous le moyeu c'est pas assez retournes a 4 quittes a mettre du positif (la aussi bas tu surconsommes pour rien)tu t'en rends pas forcement compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rorg35 a dit :

2mm sous le moyeu c'est pas assez retournes a 4 quittes a mettre du positif (la aussi bas tu surconsommes pour rien)tu t'en rends pas forcement compte

Oui j'ai remis 4mm avec du positif cette fois pour essayer , je test demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le plein gaz, c'est simple, tu désaccouples ton moteur de la transmission, tu met plein gaz, et tu relâches doucement la gâchette et si le régime ne faiblit pas tout de suite c'est que tu es bien à fond.

Est-ce que pour aller droit, ton gouvernail doit-il être braqué? si oui, ça peut faire une trainée supplémentaire et coller ta coque. la solution passe par une lame plus large et un peu plus profonde. L' équilibre G/D joue aussi.

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la combine je vais tester ;) effectivement le gouvernail a un léger angle quand même,  on va travaillé tout ça 😁 ,du coup j'ai recalibrer mon esc avec la radio ,  pas besoin de pistix , ces juste qu'il faut lâcher la position entre 2 et 5 seconde après le bip , du coup plus besoin de tricher sur la corection, j'avais mal procedé( par contre ça ma pas fait prendre plus de tour je pense ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat 3 ème essai toujours un peu décevant:

 je partis avec hauteur de 4mm et du positif cg à 28 cm du tableau vitesse 68kmh (idem)

Cg reculé a 23 cm du tableau ( tout à fond arrière) mieux 72 kmh , le bateau et enfin un peu joueur l'etrave ce montre enfin , ça commence à vouloir danser 

Ensuite test timing de 3,75 à 7.5 ° idem 72 kmh ... ensemble un peu plus chaud , j'ai donc remit 3.75 ,  et test différent mode punch je l'ai mis en mode 5 le plus agressif  c'est un peu plus joueur  en sortie de virage 

J'ai testé le moteur a vide le résultat me semble correct , le gouvernail a un léger décalage pour tirer droit  ( faible ) Je vais quand même tester plus grand 

Je vous joint les photos des réglages  de la meilleur vitesse

Rien ne chauffe j'ai touché  les connectique , la pince , lipo , moteur esc et ma jonction  pour le 6s ( par contre ce file et en 6carré cuivre , peut t'il avoir une perte ? )

Si vous avez des idées je suis preneur   ...

Pour le moment ça manque de pep's :dort:

 

IMG_20200507_194022.jpg

IMG_20200507_193935.jpg

IMG_20200507_193821.jpg

IMG_20200507_194043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le gouvernail , si c'est moins de 2°, t'embêtes pas trop... vois si en lestant un peu à gauche, tu diminue la correction.

-Ta connectique est bien du XT 90?

- Ton tableau arrière est bien rigide?

Après je ne connais pas cette coque, elle n'est pas faite pour la vitesse, c'est sûr!

les autres pistes sont un petite augmentation de taille d'hélice, pas trop parce que tes lipos sont des 25C, un décalage un peu plus important du gouvernail...

quelle autonomie as-tu?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, brushman a dit :

Hello,

pour le gouvernail , si c'est moins de 2°, t'embêtes pas trop... vois si en lestant un peu à gauche, tu diminue la correction.

-Ta connectique est bien du XT 90?

- Ton tableau arrière est bien rigide?

Après je ne connais pas cette coque, elle n'est pas faite pour la vitesse, c'est sûr!

les autres pistes sont un petite augmentation de taille d'hélice, pas trop parce que tes lipos sont des 25C, un décalage un peu plus important du gouvernail...

quelle autonomie as-tu?

:fleur:

Oui pour xt90  et les autres du pk5.5 si je me trompe pas 

Tableau  arrière rigide pas de problème

Il ne me reste vraiment pas grand chose pour décalé le gouvernail va falloir cogité 😜

Autonomie environ 10 min en tournant comme sur le dernière  vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que ça mouline un peu, et je me demande si il ne se crée pas une perturbation entre le gouvernail et l'hélice ou autre chose qui fait décrocher l'hélice.

le bon côté des choses est que tu as une bonne autonomie, ça veut dire que tu peux encore jouer sur les diamètres d' hélices, et divers centrage, angle positif...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai recupéré une coque de B28 bradée sur le fofo .

quand je m'y mettrai, je pense faire la même modif que sur mon b24 de l'époque : eliminer les virures à l'arrière  .

elles accrochent en virage et le fait basculer d'une aile à l'autre .

au prix que j'ai payé le mien, ça ne me fera pas trop mal au coeur au moment du charcutage ...@+

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gropat a dit :

Salut, 

J'ai recupéré une coque de B28 bradée sur le fofo .

quand je m'y mettrai, je pense faire la même modif que sur mon b24 de l'époque : eliminer les virures à l'arrière  .

elles accrochent en virage et le fait basculer d'une aile à l'autre .

au prix que j'ai payé le mien, ça ne me fera pas trop mal au coeur au moment du charcutage ...@+

 

Sinon a l'échelle 1 il on trouvé une autre solution en class 3b il on coupé les ailes , ça évite qu'elle vienne ricoché le design en prend un coup mais ces efficaces 👍

Screenshot_20200508-140853.png

Screenshot_20200508-140934.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

la suppression des virures arrières proches de l'arête du Vé, diminuerait un peu la portance aussi.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, brushman a dit :

hello,

la suppression des virures arrières proches de l'arête du Vé, diminuerait un peu la portance aussi.

:fleur:

Donc ça peut être intéressant dans soulever l'étrave et peut être permettre a l'hélice de mieux travailler ?   ( si elle va chercher plus d'eau )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mat83 a dit :

Sinon a l'échelle 1 il on trouvé une autre solution en class 3b il on coupé les ailes , ça évite qu'elle vienne ricoché le design en prend un coup mais ces efficaces 👍

salut, 

En fait, j'ai eu deux b24 : devant la difficulté à prendre les virages, je me suis bêtement dit que le problème venait des proportions longueur/ largeur non respectées sur le modèle .

je l'ai donc raccourci ...( une vieille maladie chez moi ) . le comportement n'avait pas changé ...

Histoire de comprendre , au point où j'en étais, j'ai taillé les ailes ... rien changé !!! 

Avec un pote, on s'est armé d'un appareil photo et d'une camera et on a shooté en virage  : bingo !  les virures accrochaient ( le bateau se dandinait ) jusqu'au moment où elles plantaient faisant partir le bateau en tonneau .

J'ai racheté une coque d'occas et fais les modifs .

Trouve toi un bon cameraman, on peut voir plein de chose en slow motion  .@+

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gropat a dit :

salut, 

En fait, j'ai eu deux b24 : devant la difficulté à prendre les virages, je me suis bêtement dit que le problème venait des proportions longueur/ largeur non respectées sur le modèle .

je l'ai donc raccourci ...( une vieille maladie chez moi ) . le comportement n'avait pas changé ...

Histoire de comprendre , au point où j'en étais, j'ai taillé les ailes ... rien changé !!! 

Avec un pote, on s'est armé d'un appareil photo et d'une camera et on a shooté en virage  : bingo !  les virures accrochaient ( le bateau se dandinait ) jusqu'au moment où elles plantaient faisant partir le bateau en tonneau .

J'ai racheté une coque d'occas et fais les modifs .

Trouve toi un bon cameraman, on peut voir plein de chose en slow motion  .@+

Quelle est la taille du b24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

le b24 est beaucoup plus petit et bien plus léger mais le coup de la caméra avait vraiment bien marché . @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 00:24, rorg35 a dit :

mesures 4 mm du bas du noyau de l hélice au bas du vé repasses en 45 ou 48 maxi

une fois bien bien dégrossi et optimisé tu passeras après a une alu(en général on descend d'un diamètre avoir avec essais)

essayes de trouver un compromis a ton cg(28 pour cent)

le b28 que te montre mario m"a appartenu c'est pour ca que je peux te donner un peu d'infos;)

Salut rorg35

Peut tu me renseigner sur la vitesse que tu prenais avec ton b28 et la config ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mat83 a dit :

Salut rorg35

Peut tu me renseigner sur la vitesse que tu prenais avec ton b28 et la config ? 

il a certainement été revu en réglage depuis par son nouveau proprietaire  faut demander a mario

je pense ke j etais en 3674 dans les 1250 de kv env en 6s et k48 je dirais dans les gros 70kmh  assiette au top en ligne droite posé du cul sur 3 4 cms a peine mais accus trop a gauche virages imbranlables je l ai revendu avant d envisager des modifs pour ameliorer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rorg35 a dit :

il a certainement été revu en réglage depuis par son nouveau proprietaire  faut demander a mario

je pense ke j etais en 3674 dans les 1250 de kv env en 6s et k48 je dirais dans les gros 70kmh  assiette au top en ligne droite posé du cul sur 3 4 cms a peine mais accus trop a gauche virages imbranlables je l ai revendu avant d envisager des modifs pour ameliorer ca

Merci de ta réponse , je sais quoi visé maintenant 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque à Ronan est assez ventilé en navigation à 60 après il me semble être centré assez avant (a vérifier) exactement. il est monté avec une config enduro tp 4030 1170 kv en 6s 10000 et k48... Je n'ai pas effectuer beaucoup de test pour le moment car occuper avec autre chose.

Comme ta coque est artisanale, est ce que la carène n'est pas déformé ? Présente t-elle des creux ou des retraits importants sur les step? Ton moule n'a pas travailler ?

Ceci peut énormément dégradé les performances de ton bateau car tu devrais normalement approcher les 100 avec ta config...

Peux-tu partager quelques photos de la carène stp ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rorg35 a dit :

virages imbranlables

salut, 

tiens ça me rappelle un b24 ça ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carène et plutôt " propre " sans déformation ni bosse 

Par contre la mauvaise nouvelle je viens de claqué le contro en le réglant le timing ... 

Je vous explique : j'ai opérer quelque modif deplacement cg gouvernail écarter  ,

Je remonte tout l'électronique,  et la dernière fois j'ai changé le timing sur le côté du plan d'eau ,

Je voulais être sur de bien avoir 3,75 donc je recommence la manip ok , la je teste a vide donc le moteur tourne puis " acroche " d'un coup ,

je coupe tout je demonte la flasque av du tp voir si les vis n'avait pas touché >ras  ,  je recalibre " peut être je me suis planté " idem et la le contro chauffe et ce met à fumé 😥

Début d'explication  les xt90 on un peu flashé 2 3 fois quand jai connecté (galère de garde plein gaz et de connecté en même  temps ... ) prochaine fois je prendrais un élastique...  

20200509_101619.jpg

20200509_101559.jpg

Je pense le tourne vers un seaking  180 ... 

Quand pensé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...