Aller au contenu

COQUE RETRO 1956 JACQUES


jacques poisson

Messages recommandés

Oui Jacques, j'ai compris après coup et j'ai laissé mon message tel quel...

J'ai corrigé mais pour te répondre, tu es peut-être intervenu trop tard. Il y a une durée limite de 120mn pour intervenir sur ton message, après faut demander à un admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  LAURENT   merci de ta réponde     j ai tenter  mon  intervention de rectification   juste  apres la mise en ligne  moins d une minute  juste le temps de relire   le texte 

Je  tenterai   la même manipulation   lors de la prochaine  mise en ligne de photos  

Bonne soirée       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du y arriver. Une mauvaise manip peut-être ?!...

Surtout que je vois que tu as modifié ton texte donc je ne comprends pas ou est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0741.thumb.JPG.3c50edb185777657eecc56463dd6278c.JPGDSC_0748.thumb.JPG.3e52568626967bb3279ecbfcbafef442.JPGDSC_0747.thumb.JPG.37accf18ee6689e12d423f8759a5faf0.JPGDSC_0738.thumb.JPG.4ba5cca2d0a6bd4926dbfa3254ab457b.JPG

SUITE.........

Détourage du moule de la coque 

Utilisation démoulant  W 2 en seconde couche sur première  une couche de démoulant polyvinylique

 

Préparation  moulage du pont

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite .....

Moule  du pont

 

DSC_1146.JPG

 

Moule de fabrication d une collerette pour faciliter le collage du pont sur la coque

DSC_1153.JPG

Mise  en place   de la collerette  de liaison     coque pont    en utilisant le moule pour la mettre en place

DSC_1158.JPG

 

Petite   astuce    pour éviter a la pince de glisser   

 

 

Une   vis   collé a la résine sur le moule  pas    beau    mais simple pratique  efficace

DSC_0002.JPGL.

La collerette en position sur la coque 

 

DSC_0014.thumb.JPG.ed15388dbcd97772f92bedc2a729c262.JPG

 

DSC_1147.JPG

 

Vous     remarquerez   sur les deux extrémités de la pince   deux morceaux de  bande  abrasive    ^pour éviter le glissement de la pince lors du serrage   des pieces   comportant des plans incliné

DSC_1160.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE  .........

 

DSC_0146.thumb.JPG.3552e4b1f701396a8e4e74849f63483c.JPGDSC_0158.thumb.JPG.905a31b13763f7c8d3023973b79683f3.JPGJ

 

 

 

 

 

DSC_0151.thumb.JPG.ddccb37f2549e7a315ea5cf359962111.JPGDSC_0160.thumb.JPG.1f2f70e94b92c51b524f1b657326866f.JPGDSC_0164.thumb.JPG.f96845bf85aa50a5588fde9a5cb1baea.JPGDSC_0162.thumb.JPG.45ff5336516a102efeef00642f8e6610.JPG

Pinceau  bidouillé pour aller dans les coins  et recoins afin  d   imprégner le renfort coque  pont  angle  réglable  suivant le  besoin   d  utilisation

Cet  outil  de haut de gamme   ne comporte   toute  fois   aucune assistance   électronique de réglage et de mémorisation des angles  de travail  

 

 

 

 

 

 

DSC_0142.thumb.JPG.218979de8eb0a14cdfcbcaa74e3dc98b.JPG      Démoulage   du pont    avec mes outils de prédilection

DSC_0161.JPGM

Mise en place d  un support  pour tenir la coque  dans un angle   d inclinaison   facilitant  la mise en place de la bande de renfort et de son imprégnation avec de la résined

in

A  SUIVRE...........

JACQUES

DSC_0099.thumb.JPG.82e965607235e187fcfaf1a956171198.JPGDSC_0108.thumb.JPG.c4d08259733d02e9d2b4dcabfc160376.JPG

Pour  détourer un moulage    deux petites astuce   que je pratique

Une  minuterie  pour me rappeler a l ordre   avant que le résine ne soit  trop polymérisé   dans la mesure ou je bricole plusieurs projet en même temps 

Et pourquoi  l usage   d un couteau  de table   cranté        :   ..... plus facile que le cutter  a tenir  en main.......plus facile qu une lame de cutter a nettoyer  si adhérence de résine  sur la  lame    juste  un passage   du tranchant de la lame sur la brosse rotative métallique du touret a meuler  et l outil  est de nouveau   opérationel

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques. Passionnant à lire et plein d’astuces.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     PHilippe  toutes ces petites astuces    pourquoi  ?????   

Tout  simplement  c est  parce que  je   suis  au dire d  un membre du  forum    don  j ai oublié le nom   mais    je  te cite son  propos  a mon  égard pour   définir. ma personne .........      jacques est clairement Fainéant........donc  pour palier a  cet état de  faite et   pour moins me fatiguer  afin de cultiver ma fainéantise en toute quiétude   se trouve des astuces  des tours de main pour me  simplifier    la tache   

Et je trouve  convivial de pouvoir en faire profiter les membres du forum qui bricolent  encore  des modèles de bateaux 

Cela me fait plaisir que tu prennes connaissance  de ce poste    car tu es parmi les très bons  modéliste  pratiquant qui fréquente le  forum 

PIHILIPPE  passes moi un appel  téléphonique  je serai bien tenté de remettre mon semi rigide en navigation sur la seine   un week  end   afin de faire   une séance de navigation avec tes bateaux ou  d autre modélisme en suivant les modelés   réduits    durant leur navigation pour faire des photos et surtout une vidéo si parmis tes amis tu as connaissance d une personne  compétente dans ce domaine de prise de vue   

Navigation    avec un petit casse croûte       sur les berges    a   l heure du midi   si le temps le permet

Bien sur il est disponible    je contacterai   l ami    TOZ   qui maîtrise fort bien la prise de vue   video et surtout le montage 

Bonne  journée          JACQUES           06 16 98 20 69 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon Jacques je suis ton post comme tu m'as dit tout à l'heure au tel.

:ok:

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    BERNARD j attend avec impatience ta petite coque mais nous sommes toujours bloquer pour naviguer a viry 

Fonction   de notre discussion concernant  la dénomination   R ou L suivant le sens de rotation d une  hélice  il y a un lien très intéressant  dans    la rubrique    TOUT SUR L ELECTRIQUE sur le poste  OPTIMISATION   H    de la part    K 1000       mise sur le forum  LUNDI    11 MAI    a 10 H  23 

 Documentation  très bien faite   mais en anglais je me suis fait un grand plaisir a en prendre connaissance  pour confirmer ou rafraîchir  mes connaissances et ma mémoire 

Bonne     soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bateau   terminé  reste a  le  motoriser   thermique ou électrique   ???????   je suis bien tenté de lui monter un moteur thermique  diesel de la même année   1956   moteur  que je possède déjà

Pourquoi     faire simple alors que l on peut faire compliqué   juste histoire de galérer  un peu    avec un vieux moteur 

Démarrage    a la main   s impose  avec un lacet en cuir   comme à l'époque   pour faire vraiment rétro    ( mais faut pas réver  des lacet en cuir de plus d'un metre  surement  introuvable  aujourd'hui   il y a longtemps que les chaussures de ski  de sont plus en cuir avec des lacets en cuir  pour les fermer 

Arrêt du projet reprise en octobre  

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...