Aller au contenu

Jolly motor enduro Cheap


Throttle Man

Messages recommandés

Salut à tous

petite motivation du moment , le Jolly motor 1m31

il sera monté en enduro le plus simple possible , quelques modifs de coque pour que ça glisse .

un sujet qui va certainement trainer dans le temps , peu importe tant que ça abouti.;)

 

 

94692334_1163050684033360_3850870950358679552_n.jpg

94930960_553377938650663_6829877150380720128_n.jpg

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolly cata    et pelouse:ok:

 

bernard

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le même en ce moment 

YAM35 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave on sait qu'il va y avoir un bon resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi ;)   mais je m'abonne:P    

au fait(c'est un détail)1.38 m plutot non?

hate de voir ce que ca donne monté facon titi:fleur:

n"a pas dit le poids coque nue?

A+!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Titi

allez un super projet comme d'hab :ok:

je vais suivre ton post avec intérêt

à bientôt

Louis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rorg35 a dit :

je sais pas pourquoi ;)   mais je m'abonne:P    

au fait(c'est un détail)1.38 m plutot non?

hate de voir ce que ca donne monté facon titi:fleur:

n"a pas dit le poids coque nue?

A+!

peut etre parce qu'il sent la grotte? lol t'a toujours été top réglo Roro , ce bateau est le fruit d'un échange de bons services entre potos :fleur:

en premier lieu j'avais posté 1m40 sur l'entete du sujet , le bateau est plutot éfilé rien à voir avec le Warog des 24H  

j'ai quand meme posé le mètre dessus et là: très surpris de voir qu'il rentre pil poil dans le format correct à emmener pour un zenoah  ou équivalent.ce qui était moins le cas avec le 1M40

 

 

94768351_813909542348481_3953674196634042368_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt une p'tite course avec le skater !!! :D

Je m'abonne !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BZH29 a dit :

Bientôt une p'tite course avec le skater !!! :D

Je m'abonne !!

A ce sujet Yannick   ,je vais modifier la semelle du Jolly pour que ça glisse à souhait ,j'ai déjà quelques sources d'inspiration mais si t'as une photo de la semelle du Skater, je suis prenneur :fleur:

et carrément partant pour se tirer la bourre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

qu'entends-tu par glisser ?  Drifter, ou plus aérien? tu voudrais "combler " la dernière surface de contact des patins jusqu'à la virure pour qu'elle soit plate? le rapport longueur-largeur de cette coque, je crois, n'est pas très favorable pour les virages à court rayon, faudra pas se louper dans la modif'...^_^

Bon, j'ai rien à t'apprendre mais ça me questionne, trop envie de voir un  cata pleine balle autour de bouées!!!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry donc suppression des virrures dans un premier temps ? Ca devrait t'enlever de l'accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous!

pour la largeur du tunnel, c 'est quand meme une coque assez "scale" a la base mais effectivement ca tourne pas si mal que ca pour ce que c'est

maintenant c'est pas un falcon ou un cata ac models facon blaster c 'est sur,ca tourne pas a l'équerre d'office

j 'ai suffisamment confiance dans l'expérience et le feeling du titi pour nous en faire une carene suffisamment efficace a son gout;)

il m'a suffit de voir en live aux 24 de viry comment tu avais transformé une péniche en moustik de guerre avec un demi pot de choucroute en 2 heures de temps,une cale a bois et 4 apéros(ou un multiple:P)j'étais pas loin quand t'as fait tout ca,l'oeil du druide trainait par là,tkt,,(2013,2O14?)

aux essais le jeudi vous dépassiez pas les 60,personne aurait misé un caramel mou sur vous

en 2 mises a l'eau tu l'as "transformé"

resultat(bon la météo favorable au cata a aidé mais quand meme)vous avez déchiré tout le monde

et oui c'est un plaisir de se faire des deal plaisir super chouettes avec de vrais bon potos kom toi titi

et vive jamiroquai!!!!(certains initiés comprendront:D:bleh:)

tkt 

ps sans embrayage tu passes un zen ou un sikk avec la bougie pile poildans l'ecope y'a 5mm

et puis rien n'empeche(déjà fait en elec)de "descendre"le moteur dans le tunnel,il suffit de faire une écope sous le tunnel pour permettre de descendre encore plus le moteur,ca améliore vachement le comportement en virages de rabaisser encore de 2-3 centimetres les 2 kgs du moteur,bon je dis ca mais j'ai rien dit:P

perso le choix du moteur a cet endroit là me convenait,j'avais pété le réservoir en central bien plat et juste au dessus de l'étambot,juste un poil en arrière du cg;)

mais j'étais en mode loisir

le réso peut passer dans le patin de gauche en modifiant l'arrière  du patin en haut(j'avais fabriqué kom une bulle en positif style goutte d'eau et grace a ca  tu passes le bout de ton réso),c 'est a étudier?

du coup je percute ce bateau il doit y en avoir une ou deux photos dans le forum avec cette modif

il était tout jaune,déco red bull rouge et grise(dans la présentation d'un membre mais il y a longtemps)

pour ton réso,je ne sais pas si ca peut partir vers l'avant par contre,je ne pense pas(ou tu te fabriques un réso ovoide et plat  facon ninja warm up:P,ca aidera au couple:D)

enjoy with this bigcat

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brushman a dit :

Salut Thierry,

qu'entends-tu par glisser ?  Drifter, ou plus aérien? tu voudrais "combler " la dernière surface de contact des patins jusqu'à la virure pour qu'elle soit plate? le rapport longueur-largeur de cette coque, je crois, n'est pas très favorable pour les virages à court rayon, faudra pas se louper dans la modif'...^_^

Bon, j'ai rien à t'apprendre mais ça me questionne, trop envie de voir un  cata pleine balle autour de bouées!!!

:fleur:

Tu as très bien résumé la chose Vincent  :combler les virures

Au pasage merci Yannick , la coque du Skater démontre très bien ce que je vais faire sur les virures basses. 

je veux "drifter" je ne veux pas d'accroche foireuse , et je veux pouvoir passer un comptage correctement malgré ce rapport longueur/largeur Scale . pour le coup :monogouv derrière le flux de l'helice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le skater passe les virages à fond, aucun souci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce skater là il est parfait , ze machine .

c'etait incontestablement la star à admirer aux dernieres 24H. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BZH29 a dit :

Pour info, le skater passe les virages à fond, aucun souci !! 

je confirme

voilà le miens :

20200426_140251.thumb.jpg.25bada15775076e0fbdc703662ad3fb2.jpg

comme  suis pas de ce type de coude je vais rallonger l'arrière gauche pour y loger l’échappement: 

20200426_140321.thumb.jpg.24f4f8c6f026329418d6f35367260be7.jpg

20200426_140300.thumb.jpg.bd3a34c6963047a1ed0a01ade3b49bc6.jpg

moi j'ai plus le capot ,il est resté au fond à Priziac il y a quelques année

je suis en train de voir pour en refaire un

ce cata part en tonneaux à chaque virage un peu appuyé

@Throttle Man je vais ouvrir un sujet pour pas pourrir le tiens

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a pas loin d'un demi litre de résine dans chaque pointe !! Ça doit aider. (même si c'est toujours difficile en pleine tempête !! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, YAM35 a dit :

je confirme

voilà le miens :

20200426_140251.thumb.jpg.25bada15775076e0fbdc703662ad3fb2.jpg

comme  suis pas de ce type de coude je vais rallonger l'arrière gauche pour y loger l’échappement: 

20200426_140321.thumb.jpg.24f4f8c6f026329418d6f35367260be7.jpg

20200426_140300.thumb.jpg.bd3a34c6963047a1ed0a01ade3b49bc6.jpg

moi j'ai plus le capot ,il est resté au fond à Priziac il y a quelques année

je suis en train de voir pour en refaire un

ce cata part en tonneaux à chaque virage un peu appuyé

@Throttle Man je vais ouvrir un sujet pour pas pourrir le tiens

YAM35

ça confime qu'il faut: le rendre glissant ,il est tellement nervuré qu'il accroche d'un coup et vu sa faible largeur il cabane donc: 

---  modifs du fond de coque 

--- descendre le CG à mort comme le souligne Ronan.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Throttle Man a dit :

ça confime qu'il faut: le rendre glissant ,il est tellement nervuré qu'il accroche d'un coup et vu sa faible largeur il cabane donc: 

---  modifs du fond de coque 

--- descendre le CG à mort comme le souligne Ronan.

 

la cale à poncé est de sortie Thierry

mon moteur est très haut aussi (très incliné)

on va remédier à ça

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

gouv' dans l'axe,  c'est pour se réserver la possibilité d'un pivot incliné,  histoire de planter  l 'arrière en virage?

Descendre le moteur dans le tunnel me parait très bien aussi...( je cite Roro)

et puis, faudra une "petite" hélice ou une style K montée haute, et puis, et puis...:dort:

:fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouv' dans l'axe je trouve que c'est plus efficace pour conserver de la direction à faible vitesse car c'est le seul endroit ou on peut accelerer le flux d'eau rapidement  pour le diriger sur la direction (évitement récupe ,comptage ....)

y a aussi que ça simplifie le montage  et  ça l' allège  pour le coup  ça rentre dans mon cahier des charges 

en push pull idéalement .

 

le moteur descendu en rajoutant une pièce, je l'avais fait sur le warraog 

94881805_2707974642661296_1197871618714501120_n.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh c'est bon ça un nouveau chantier Bzh à la mode "Titi" :D Je m'abonne, y a beaucoup à apprendre pour moi !!

Tu comptes y loger un 26cc "home made" ou bien autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fungun a dit :

Ahhhhhh c'est bon ça un nouveau chantier Bzh à la mode "Titi" :D Je m'abonne, y a beaucoup à apprendre pour moi !!

Tu comptes y loger un 26cc "home made" ou bien autre chose ?

la tendance de ces dernières années à la scudéria c'est du zen 29. on commence à connaitre l'oiseau alors ça sera très probablement ça. 

faut que je trouve un bas de 26 pour lui greffer un haut de 29 . dans tous les cas ça sera du home made avec du diagramme autour des 190

le TK chemisé stock est séduisant mais bon pour moitié moins cher avec de la dremel , je sort quelque chose d'équivalent en puissance .  faut peut etre se poser la question du TK chemisé modifié qui pourrait chanter mais encore une fois c'est hors budget.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller pour t'encourager Thierry :

76539_IMG_1978_122_132lo.thumb.jpg.547646d89de4bdc22745ee17fa33147b.jpg

en voilà 2 qui entoure un drambuie

YAM35

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...