jacques poisson Posté(e) 28 avril 2020 Share Posté(e) 28 avril 2020 Bonjour lors d exploration pour une tentative de rangement et de déblaiement de LA CAVERNE D ALIBABA j ai trouvé une coque canard d origine us que nous avit donné notre sponsor de l époque DRASTIC lrsASTIC importateur antre autre la marque KYOSHO CEDRIC travaillant durant ses vacances dans cette société on lui avait donné pour faire des essais cette coque DRASTIC a l époque recevait de la part de fabriquant des échantillons de matériel bateau voiture pour une éventuel importation Apres les essais en propulsion électrique CEDRIC qui avait une quinzaine d année a l époque avait motorisée a l arrache en une nuit cette coque avec un petit moteur thermique KYOSHO GLOW de 1.7 cc de JET STREAM Le bateau naviguait correctement amusant et sortant de l ordinaire comme formule Mais toujours délicat d utiliser une petite coque en A B S avec un moteur thermique et pas facile de faire un caisson étanche pour la radio sur cette petite coque J avais commencé la démarche de reproduire en composite cette coque mais projet tombé dans les oubliettes Si un modéliste désire reprendre le projet me contacter JACQUES POISSON 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 28 avril 2020 Share Posté(e) 28 avril 2020 Le python MRP lui ressemble 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2020 Suite ..........Quelques photos du master que j avais commencé hier en vraisemblablement en 1988 du retro ou du vintage avec un peu plus de trente ans pour infos LONGUEUR 650 MM LARGEUR 300 MM les deux demi ont été fixé sur une planche de médium pour aterme faire un collage coque pont par emboîtement par recouvrement type boite a camembert Pour la carène il faut impérativement prévoir un décrochement a chaque terminaison de semelle de patin ou de coque pour positionner une plaque de un mm ou deux mm de carbone ou autre matière pour assure le décrochement des filets d eau je pense que cette coque était également une coque M R P mais de fabrication antérieur et d un dessin beaucoup moins agréable a l oeil JACQUES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flipperman Posté(e) 28 avril 2020 Share Posté(e) 28 avril 2020 Comme on en avait déjà parlé Jacques oui on dirait une MRP, et faut la monter en élec , sur patins arrières oui décrochement obligatoire sinon ça tourne très mal. Je joins quelques photos que je possède du dessous d'origine de cette coque MRP et l'intérieur. Et là ce qu'il faudrait avoir comme forme des patins au niveau du décroché justement. Et la dernière photo du jaune est la suite de la photo de Replay un MRP Python qui n'a pas le même dessin que ma K&B (la rouge du post au dessus) et non MRP si je dis pas de bêtise en disant que c'est une K&B. Le dessin est très proche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 29 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2020 Bonjour ALBAN intéressante la photo que tu as mise du fond de coque de la coque rouge et blanc avec les fentes de ventilation Mais après avoir eu le plaisir de voir navigué ou voler a basse altitude a PRIZIAC le tout petit canard d ARNO a une vitesse extrêmement rapide ces canards me semble très agréable de forme mais surement bien moins efficace en navigation Mais ces bateaux méritent d être remis en fonction et conservé en collection et pas uniquement sur une étagère mais en les faisant naviguer a nouveau Bonne journée Jacqueschoisir les fichiers… Cliquer pour choisir les fichiers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flipperman Posté(e) 29 avril 2020 Share Posté(e) 29 avril 2020 Tout à fait Jacques le canard d'Arno (son rouge) j'avais vu une vidéo et c'est vrai qu'il va très vite et bien. Comme tu l'as si bien dit la forme des canard US est beaucoup plus jolie à l'oeil certainement au détriment des perf. Un canard est vraiment difficile à mettre au point et doit naviguer sur 3 points et non 4 avec le "nez". Maintenant de ce que j'ai appris et vu sur le net ce sont des hydro qui passent plus vite en virage mais vont moins vite en ligne droite que les outrigger 3 points traditionnels. Moi j'ai littéralement craqué sur leur forme "oldschool" justement mais ça a 35 ans environ d'où la difficulté d'en trouver et encore plus en thermique pour du 15 glow ou 27 essence comme ce que je rêve de posséder et faire naviguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 29 avril 2020 Share Posté(e) 29 avril 2020 Il y a 3 heures, Flipperman a dit : Un canard est vraiment difficile à mettre au point et doit naviguer sur 3 points et non 4 avec le "nez". Salut, Je suis étonné pour les 3 points 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flipperman Posté(e) 29 avril 2020 Share Posté(e) 29 avril 2020 il y a 47 minutes, Apache a dit : Salut, Je suis étonné pour les 3 points 🤔 Pascal je te mets quelques photos par exemple de la Sabre Aeromarine et/ou t'invites à regarder les quelques vidéos qu'il y a sur le net de cette coque en nav. Le patin à l'avant (que j'appelle le nez) est pour sortir la coque de l'eau et lui donner de la flottabilité à basse vitesse ou à vitesse nulle. C'est pour ça que cette partie là est plane et non en "V" il faut pas qu'elle "fende" l'eau mais s'appuie de temps en temps dessus. Les coques canard d'Arno69 n'ont pas du tout ce nez justement et fonctionne donc bien en 3 points Je rajoute à cela que le patin avant (le "nez" donc) doit être plus un peu haut que les patins arrières une fois le tout posé sur une table sans la trans (coque nu) , enfin d'après ce que j'ai compris du sujet après moultes recherches . Sur une coque de 1 m environ pour un 27cc comme je veux on serait à environ 10 /15 mm d'écart de hauteur avec l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 29 avril 2020 Share Posté(e) 29 avril 2020 Merci pour ces infos Je vérifierai ça sur le plan que j'attends 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 29 avril 2020 Share Posté(e) 29 avril 2020 Sur mon canard 3.5cc j'ai testé le patin avec un v de 3-4 degrés de chaque côté, résultat décevant mais c'était une piste pour mieux tourner Si non il faut un patin avec plus d'angle et un plat pour la ligne droite de façon qu'en virage l'avant se plaque a l'eau Par contre perso mes 2 canard ont le patin avant a la même hauteur, le CG et le réglage de trans permet de lever l'avant comme toute les autres type de coque L'aero joue aussi son rôle sur l'avant si les ailes arrière ne porte pas plus que l'avant, un équilibre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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