Aller au contenu

fuite sur kyosho Hurricane


slel

Messages recommandés

bonjour à tous,

après un rangement de mon garage, je suis tombé sur modele vintage de ma jeunesse, un hurricane de chez kyosho, j'ai remis en etat la partie electronique, tout à l'air de fonctionner, par contre c'est au niveau de la coque qu'il y a quelques petits problemes (voir photos), avec quel produit puis je colmater ces trous.

une autre question aussi, y a t il un moyen de "re-blanchir" la coque sans avoir a la repeindre (je n'ai pas envie d'enlever tous mes stickers)

merci d'avance

PS : Si jamais qqn avait la notice en pdf, ça serait cool

Hurricane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! Visiblement ca a l'air d'être de l 'A.B.S. Il me semble avoir déjà lu qu'en faisant fondre un bout d'A.B.S. dans de l'acétone on peut faire une pate et faire un pansement mais jamais essayé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un scotch sur l'exterieur et par l'interieur on coule de la stabilit express , c'est l'ideal pour l'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idee tijule mais il y a d'autres trous qui assez loin dans la coque, pas sur que je puisse l'atteindre de l'interieur

je peux pas en mettre sur l'exterieur et poncer legerement apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être faisable si tu essayes de faire pénétrer la colle.

Stabilit Express ou autre colle Acrilique comme la Penlock GTI ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Effectivement, lorsqu'on découpait les différentes parties d'une coque ABS on gardait les morceau d'ABS inutiles pour les faire fondre avec de l'acétone et s'en servir de colle. ça fonctionne parfaitement. l'avantage c'est que la colle fusionne dans la masse avec l'ABS non fondu. techniquement c'est plus de la soudure à froid que du collage. c'est bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute. Kyosho n'a pas utilisé que de l'ABS, voir pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Ca je ne sais pas, je sais que ça fonctionnait avec les coques graupner. d'un autre coté l'acétone ne fond pas seulement l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lego et duplo fondent et colle impec à l'acétone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, argyop a dit :

Les Lego et duplo fondent et colle impec à l'acétone 

Oui mais est-ce qu'une Kyosho fond à l'acétone?... j'ai jamais essayé. Les deux Kyosho que j'ai eu étaient en époxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 2 minutes, argyop a dit :

Les Lego et duplo fondent et colle impec à l'acétone 

- Oui, j'utilise souvent les legos de mon fils pour faire des calages, et une fois il a fallut que j'en nettoie... ça fond super bien... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, laurent a dit :

J'ai quand même un doute. Kyosho n'a pas utilisé que de l'ABS, voir pas du tout...

Du plura , robbe aussi sur certains fuselages planeur , une saloperie a coller , un genre de polyethylène mais hyper costaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir      STEHANE  ta coque est  très surement en    A B S  comme   la plus part de coque  de cette marque    hormis    certaine coque   de   JET STEAM   en motorisation thermique   qui  était  réalisé avec un matériaux   beaucoup plus épais   type   PLURA    mais alors le bateau était de solidité a toute  épreuve

J ai   fait navigué   une dizaine de coque   KYOSHO  afin  de rédiger des articles de  presse pour des revues de modélisme  toute en   A B C   sauf le    JET STEAM    THERMIQUE et une coque de  voiler en composite   

La  coque que tu possèdes LAURENT    est une   coque  très   rare  pratiquement pas importé   en   France    fonction son prix  très élevé   cette coque est en effet en composite    coque extrêmement   performante    avec une  carène  proche des coques SEADUCER   américaine

Pour en revenir   a la coque de STEPHANE   je  suis inquiet sur son état   général  le changement de couleur de  l  ABS  est un  signe  qui semble indiquer  un vieillissement  de ce matériaux  qui  surement   beaucoup  perdu de sa solidité  et il existe un risque de détérioration   en  navigation   surtout sur des petites vagues

Pour sauver et restauré  une coque ancienne en  abc  le mieux   recouvrir l intérieur de la coque avec un tissus  fin de fibre de verre  avec  une imprégnation de résine  epoxy   mais si pour une coque mono carène cela ne pose pas trop de problème sur une coque de catamaran  pratiquement mission impossible

Tu peux comme évoqué au préalable  injecter    avec une seringue   de la stabilite  expres    mais pas facile car cette colle est peu fluide   après  l injection  fermer la fissure avec un  ruban adhésif   et  tenir le bateau dans une position  de tel sorte que la colle par gravité remplisse le trou ou la fissure  mais  pas facile  a réaliser  avec ce type de colle  fonction de sa fluidité  

Surtout si tu navigues prend bien soins de mettre dans la coque   des morceaux   de mousse  ou de polystyrène  expansé   pour assure le flottabilité de la coque en cas de voie d eau durant la navigation  

Amicalement       Jacques      Poisson   

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, slel a dit :

y a t il un moyen de "re-blanchir" la coque sans avoir a la repeindre (je n'ai pas envie d'enlever tous mes stickers)

Un truc imparable , y'a que cette méthode qui m'a donné satisfaction 

http://obligement.free.fr/articles/retr0bright.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le mauvais endroit de la fissure, je commencerais  d abord par un petit trou au bout des trois lignes de fissure tranversales, histoire que ça n aille pas plus loin.

Ensuite, et seulement s il s agit bien d une coque abs (j ai eu un jet stream vide qui pesait plus lourd qu un arrow complet, donc pas en abs), je chaufferais légèrement ces deux languettes vers l interieur de la coque, de façon a ce que le remplissage en abs dissous s appuie sur la languette pliée et sur la face interieur de la partie verticale du patin.  Cela permet meme d introduire un renfort dessous dessus dessous, et fondre l ensemble dans de l abs. Plutot que coller une ligne, creer un bloc d abs ponçable et facilement réalisable depuis l exterieur.  Remplissage en plusieurs fois pour que l acétone ne torde pas les parties qui serviront de support.

A propos du hurricane qui est un modèle que j adore, avez vous vu sa ressemblance avec le triton de chez academy ?

 

 

kyosho hurricane.PNG

triton.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos précieux conseils

encore une autre question, je n'ai plus non plus les 2 cones en caoutchouc qui font etancheité pour la sortie de tringlerie de direction (photo du web), une idée par quoi les remplacer ?

Kyosho_Hurricane_Catamaran_RC_Remote_Control_Electric_Racing_Boat_Model_10_nj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci akula

je me disais pour la coque, ca peut pas marcher avec de la pate epoxy ou du mastic ?

j'aimerais beaucoup retrouver la notice, mais j'ai rien trouvé sur le net et j'ai contacté kyosho, mais evidement le modele est trop vieux, ils n'ont plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slel a dit :

merci akula

je me disais pour la coque, ca peut pas marcher avec de la pate epoxy ou du mastic ?

 

Tu peux éventuellement en faire en silicone mais bon, pour le prix d'une cartouche, t'as les deux soufflets avec les frais d'envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Stéphane, j'ai le même problème que toi sur mon Hurricane mais les fissures ne sont pas aussi prononcés. J'ai fais un test en remplissant de cyano par l'intérieur et en couvrant l'extérieur par du scotch à l'endroit de la réparation. La colle a un peu remplis les fissures mais elles sont tellement petites que je vais devoir renouveler l'opération. En fait je vais sans doute mettre de la résine avec un bout de tissu de fibre de verre. C'est vrai que l'endroit est peu accessible mais avec un petit rouleau de mousse pour étaler la colle une fois placé le bout de tissu, ça doit le faire, et ensuite un petit coup de débulleur. 

Pour la notice, je l'ai, mais en allemand, si ça peut t'intéresser, dis moi et je ferais un scan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cougar64, merci pour ton message

je veux bien la notice (si ca ne te derange pas), meme si c'est en allemand, ca peut en allemand, ca peut toujours servir

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour      STÉPHANE as tu solutionné ton probleme    de fissures sur ton  bateau  

Amicalement          Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...