Aller au contenu

100 KM/H AVEC UN MOTEUR A ESSENCE


franck971

Messages recommandés

Tout est dans le titre ...

Vous devez indiquer :

-  La vitesse obtenue et le moyen (GPS, radar à main, cellule)

 - Le modèle  et la marque du bateau, mono, cata et hydro

- Indiquer la config moteur, modèle cylindrée, type de vilo et type de modifs

- Indiquer le type de pot et préciser si la perf est avec silencieux

- Indiquer le modèle d' hélice, si standard ou modifiée

- Photos et vidéo éventuelles y compris du TA et de l'hélice

- Préciser si le bateau est stable à pleine vitesse, s'il met du temps à atteindre sa Vmax ...

Attention à ne pas prendre en compte une vitesse relevée sur GPS après un flip, elle sont systématiquement faussée !

Les bateaux approchant les 100 KM/H ou ayant pour objectif des les atteindre seront quand même acceptés dans ce post alors n'hésitez pas .... je vous prépare mon dossier perso !

Franck

  • Like 4
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xenobus    :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frack. 

Hey c'est super ton idée 👍👍

Perso ça fait plus de 15 ans que nous avons dépassé les 100 km / H en 26 essence. 

Passer le confinement et la réouverture du plan d'eau. Retour aux tests run. 😈😈

A ++ Jerome 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, argyop a dit :

@xenobus    :D

-  La vitesse obtenue et le moyen (GPS, radar à main, cellule) : Acquisition de données avec GPS embarqué 100.8km/h 

 - Le modèle  et la marque du bateau, mono, cata et hydro : Mono, Scud 2

- Indiquer la config moteur, modèle cylindrée, type de vilo et type de modifs : Zen 29cm3 (équilibrage, retravail cylindre, drag Seal) - carbu 1048 modifié

- Indiquer le type de pot et préciser si la perf est avec silencieux : Pot H2O2 fabriqué sur mesure pour moi avec silencieux

- Indiquer le modèle d' hélice, si standard ou modifiée : Hélice ABC bronze 2717 3 pales

- Photos et vidéo éventuelles y compris du TA et de l'hélice : faut chercher dans le sujet qui doit traîner au fin fond du forum XD

- Préciser si le bateau est stable à pleine vitesse, s'il met du temps à atteindre sa Vmax ... : aucune stabilité, vitesse max atteinte au bout de 90m env, le bateau tournait autour de l'hélice

J'ai reussi a approcher les 95 km/h assez facilement, les 97km/h déjà beaucoup plus dur et les 100km/h çà a été galère.

 

Photo a env. 95km/h

Scud 2

  • Like 8
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xenobus a dit :
  •  

- Préciser si le bateau est stable à pleine vitesse, s'il met du temps à atteindre sa Vmax ... : aucune stabilité, vitesse max atteinte au bout de 90m env, le bateau tournait autour de l'hélice

 

Photo a env. 95km/h

Scud 2

Salut Xeno. 

Je confirme. La stabilité avec un mono c'est galère 😳

Arrivé à conjuguer les trois CG un vrais casse tête Chinois 😈

A++ Jerome 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau sur la perf a xeno c'est quand meme: coque type mono endurance et avec échappement équipé silencieux et pas en mode full barouf. C'est un peu comme de s'aligner à un 100m avec une paire de chaussures 3 tailles en dessous de la bonne pointure et une ceinture en plomb autour de la taille 

Une des plus belle perf essence de ces dernières annee à mes yeux 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une belle performance 

J'étais présent  à porcheville lors de tes nombreux essais pour attester de ta performance 

Contrairement à certains qui pipottent 

A+guy

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, helmut a dit :

C'est vrai que c'est une belle performance 

J'étais présent  à porcheville lors de tes nombreux essais pour attester de ta performance 

Contrairement à certains qui pipottent

Merci Guy, çà n'a pas été simple quand même :D

N’empêche que tu m'as toujours mis une pillule avec ton bateau en ovale XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, helmut a dit :

C'est vrai que c'est une belle performance 

J'étais présent  à porcheville lors de tes nombreux essais pour attester de ta performance 

Contrairement à certains qui pipottent 

A+guy

 

Salut Helmut

Belle perf pour toi aussi avec un 110 km/h avec le Sd 41 👍👍👍

j'ai encore les photos du Gps 🙏

@ Xeno 

Ca reste une belle perf 😈😈 avec une très bonne coque d'endurance 

A++ Jerome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, helmut a dit :

Merci mais Ça ne compte pas j'étais en glow

A+  guy

Oui exactement. 

Maos une belle perf 👏👏Et pour l'avoir vécu avec toi et marc  

Comme pour Xeno ça n'a pas été facile à craqué  👏👏

A ++ Jerome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu les videos du Saw avec votre scud, malgré le silencieux il parait pas loin du full-barouf qd meme... amha..

mon Serge: lui en véritable full barouff(hein yam35)

-  La vitesse obtenue et le moyen (GPS, radar à main, cellule) : Acquisition de données avec GPS embarqué 107 km/h

 - Le modèle  et la marque du bateau, mono, cata et hydro : Mono, Apache50 (made in Breizh by le druide)

- Indiquer la config moteur, modèle cylindrée, type de vilo et type de modifs : Zen 26 (retravaille cylindre-piston (gros!) - carbu 257 .course origine 

- Indiquer le type de pot et préciser si la perf est avec silencieux : Pot quick draw tole (hot pipe) , pipe echappement maison inox 304 ,1pouce intérieur. Sans silencieux le jour j.

- Indiquer le modèle d' hélice, si standard ou modifiée : Hélice ABC bronze 2716 bi équilibrée affûtée.

- Photos et vidéo éventuelles y compris du TA et de l'hélice : faut chercher dans le sujet qui doit traîner au fin fond du forum 

- Préciser si le bateau est stable à pleine vitesse, s'il met du temps à atteindre sa Vmax ... : aucune stabilité, vitesse max atteinte au bout de 80-90m env, le bateau tournait autour de l'hélice, pareil!

Impression de boite 2 vitesses.D’abord le bateau sort de l’eau et puis l’hélice et apres passe la 2 et gaaaaaz-patator.

Souvent a 96km/h , avc clapot et place, j’ai fait 2 fois 101, puis un 107!

122 mais sur un gros soleil.

problème principal, faut de la place du clapot et soucis de fiabilité d’échappement, la chaleur et dilatation/rétractation de l’acier fait que tout se desserre et se barre au bout d’un quart d’heure. 

6A945488-40ED-442A-A0F1-8F74DDE702F7.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, breizhtom a dit :

Pour avoir vu les videos du Saw avec votre scud, malgré le silencieux il parait pas loin du full-barouf qd meme... amha..

oui mais là çà ne compte pas, c'était un délire de lendemain de cuite avec un échappement QD qui tenait avec avec des rislans... mais çà a été un véritable déclencheur ou je me suis dit.... çà peut aller plus vite ;)

 

c'est ce jour là ou le bateau est quand même passé d'env 73 km/h a un peu plus de 90km/h.... çà fait réflechir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragboat avec 26 TK open avec échappement agrandi , ligne Quickdraw acier, carbu 257 prépa gizmo, hélice abc h50 : 101 km/h avec gps embarqué du frangin. 

Stabilité nickel, virage nickel, jusqu'à ce que le vent passe en dessous et là soleil !!! 😁 Comme là:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le seaducer 44 inch. Ex Helmut  

Moteur Zen G 230 Pum trop modifier 🤔

echappement Qd double cut silencieux maison 

Hardware Seaducer 3 deg 

Helice 7016/3 mod propshop 

vitesse Gps 104 km

A++ Jerome 

image.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te souviens Jérome LEFEBVRE  quand je t'ai filmé sur un plan d'eau  proche des carrières streff à Jumièges

ton stormer y allait du feu de dieu !!! et en + tu avais perdu juste avant une hélice super mod 

tu étais bien déçu sur cette perte d'hélice!!!

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanard.

Oui la video est sur U tube. 

Effectivement. Ce jour là l'axe 1/4 d'inch A cassé au niveau de drive dog. avec la perte de l'´helice. 😡😡 une 6717/3 mod  Propshop 

Depuis je suis passé avec des trans hugley  👍👍👍

A++ Jerome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des trans hugley? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flex hughey sont réputés pour leur qualité 

C'est évidemment les flex avec l'axe soude sur le prolongement du flex

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le modele de flex que j'utilise aussi mais j'ai jamais entendu ce terme ou cette marque ! Ces flex bien lubrifiés et avec une faible courbure  participent aussi aux perfs de haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez indiquer les poids des bateaux, c'est aussi une donnée intéressante ! ....  Je remarque aussi qu'il est très difficile de maintenir le niveau de perf max  il y a par moment une alchimie qui se crée sans qu'elle puisse être reproductible, ça aussi c'est un point très dur à obtenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Apache50; 7,7kg en ordre de marche apres une fois le fuel consommé, je ne sais pas.

Il y a 18 heures, xenobus a dit :

oui mais là çà ne compte pas, c'était un délire de lendemain de cuite avec un échappement QD qui tenait avec avec des rislans... mais çà a été un véritable déclencheur ou je me suis dit.... çà peut aller plus vite ;)

 

c'est ce jour là ou le bateau est quand même passé d'env 73 km/h a un peu plus de 90km/h.... çà fait réflechir.

J’ai eu la meme surprise sur mon apache redbull bleu.

Yam35 m’a passé une tripale TK 68, a la place de ma merdouille alu , je suis passé de 70 où tout passait à fond, a une jolie petite pointe a 83, et ça commencait a devenir limite en stabilité. Malgré un bateau a 8,5kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breitztom,

107 KM/H avec un apache 50 et moteur zenoah c'est énorme surtout avec un poids de 7,7 KG .... c'est pas une plume  ..:

L'hélice ABC 2716-bipale revient souvent sur les monos à haute vitesse, c'est aussi mon hélice fétiche mais en mono uniquement ...

J'ai aussi ce sentiment lors des perfs max que le bateau a besoin de passer la seconde ... manque de couple habituellement vers 80 KM/H  puis un petit coup de pouce sur une vague ou un coup de volant pour sur-ventiler l'hélice et là c'est la chevauchée fantastique ... C'est souvent le cas quand on trouve la perf max, quand toute la configuration  est limite en taille d'hélice et puissance moteur...

Attention, effectivement, il ne faut pas retenir une perf suite à un flip, la valeur est faussé inévitablement

Bon, ben 107 c'est le score à battre en mono ... je suis en train de préparer mon arme fatale ... alors attention .... 5,5 Kg RTR zen26 !

De mon coté j'ai :

-101 KM/H en mono base PROBOAT modifié en coque pontée ouverte   et moteur zen 26cc préparé /vilo + 1 , pot gizmo hotpipe  hélice ABC 2716-2,   7,1 Kg....

- 106 KM/H mono SPEEDCRAFT 54 avec RCMK S520 pots zippkit hélice OCTURA X482 (bateau mono encore incroyablement stable même à cette vitesse ) 10,5 Kg

-105 KM/H mono SPEEDCRAFT 54 avec CMB35 hélice OCTURA X482

-110 KM/H mono SONIC R60 avec CMB35 hélice OCTURA Y5????

-114 KM/H en hydro BACKLASH moteur RCMK K30R pot QD hélice zippkit 1667 tordue durant le run sous la pression hydraulique ! 6,5 Kg ... run sans turn fin

-102 KM/H en H zippkit moteur RCMK K30R pot QD hélice PRATER 270 évidemment très stable même à cette vitesse 6,5 Kg

Je ferais un topo détaillé sur chaque perfs

Pour les catégorie H, hydro  et  catas, je suis sur qu'il y a mieux .... allez y .... Lionel par exemple, as tu mesuré ton H27 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage d’enregistrer avec gps embarqué a fréquence de rafraîchissement  un peu élevée c’est plus precis. Et ca garde le tracé. Donc y compris ceux des flips et des pelles. Donc on voit bien quand la vitesse est incohérente.clair que 107 sera difficile à reproduire mais pas impossible. Il faut de la longueur et du clapot 5-10cm.a Bruz , au club l’etang est trop petit j’arrive pas a le lancer.

qu’en est-il de ta coque open carbone. Celle ci va piquer !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...