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100 KM/H AVEC UN MOTEUR A ESSENCE


franck971

Messages recommandés

Il y a 1 heure, breizhtom a dit :

Mon Serge et sa ABC 2716/20, 18000 passés mais pas certains d’avoir passé 19000.ça m'étonnerait même.

Moi ça m'étonnerais pas du tout à mon avis 19000 large 

YAM35 

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Pareil que xeno pour moi, les meilleurs perfs n'ont pas toujours été effectuées au max du régime ....  En hydro, c'est différent !

Petit exemple de relevé rpm / vitesse et une photo de modif d'hélice ... Cette modif permet de lancer un peu mieux le bateau sur les régimes intermédiaire .... On conserve ainsi la poussées en haut tout en l'aidant a prendre ses tours ...

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Petit exemple de relevé rpm / vitesse et une photo de modif d'hélice ... Cette modif permet de lancer un peu mieux le bateau sur les régimes intermédiaire .... On conserve ainsi la poussées en haut tout en l'aidant a prendre ses tours ...

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Il y a 14 heures, Throttle Man a dit :

Perso je conseillerai  à personne de descendre à 1% d'huile sur nos machins chinois  qui ratouilles à + de 20 000 tours:P meme pour du SAW là ou les moteurs sont archi tapés.

mais on s'écarte du sujet 

 

Salut Titi 

Avec un Zen c'est limite aussi. 

Trop de température et 1% avec la motul kart. Et j'ai décollé le chrome du G 231

 

A++ Jerome 

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avec des abc retaillées au milieu pour caviter un peu, et soulager trans moteur, sur abc 2716/20 chinoises, équilibrées, sur le race rocket du team BZH, c'est le jour et la nuit, le bateau en"retaillée" est un veau, à la penne pour sortir de l'eau.Apres effectivement ça marche a peu pres pareil.

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il y a 13 minutes, breizhtom a dit :

avec des abc retaillées au milieu pour caviter un peu, et soulager trans moteur, sur abc 2716/20 chinoises, équilibrées, sur le race rocket du team BZH, c'est le jour et la nuit, le bateau en"retaillée" est un veau, à la penne pour sortir de l'eau.Apres effectivement ça marche a peu pres pareil.

C'est vrai un vrai veau avec la retaillé 

YAM35 

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Mais comme on est toujours à fond c'est pas grave, et le flex casse pas !! 😁

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c'est pas faux

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Le 6 mai 2020 à 03:49, franck971 a dit :

Pareil que xeno pour moi, les meilleurs perfs n'ont pas toujours été effectuées au max du régime ....  En hydro, c'est différent !

Petit exemple de relevé rpm / vitesse et une photo de modif d'hélice ... Cette modif permet de lancer un peu mieux le bateau sur les régimes intermédiaire .... On conserve ainsi la poussées en haut tout en l'aidant a prendre ses tours ...

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Petit exemple de relevé rpm / vitesse et une photo de modif d'hélice ... Cette modif permet de lancer un peu mieux le bateau sur les régimes intermédiaire .... On conserve ainsi la poussées en haut tout en l'aidant a prendre ses tours ...

Salut Franck. 

L'helice est primordial dans la rêche d'une perf. Je me répète C'est 50% de la perf. 

Perso avec mes bateaux j'adaptel'hélice aux moteurs et non le contraire 

Bien souvent je part d'une helice qui me donne trop de charge puis j'en réduit la charge essais apres  essais 

C'est une solution empirique qui donne de bon résultat  

Mais très long !!!! 

A++ Jerome 

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Petite question : quel est le pas sur la MW3 ? je possède une H50 mais le pas est énorme et parfois difficile à envoyer ? :lol:

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Personne n'utilise de SG 27 ou de BZM 27 ?

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il y a 4 minutes, Apache a dit :

Personne n'utilise de SG 27 ou de BZM 27 ?

Pas dans mes connaissances pour le moment 

YAM35 

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Ce sont de supers moteurs,  j'ai eu un SG27 dans une Delta 53....jamais mesuré la vitesse mais ça poussait fort !

En Italie,  beaucoup les utilisent et dépassent les 100km/h 😉

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il y a 2 minutes, Apache a dit :

Ce sont de supers moteurs,  j'ai eu un SG27 dans une Delta 53....jamais mesuré la vitesse mais ça poussait fort !

En Italie,  beaucoup les utilisent et dépassent les 100km/h 😉

Tu n'as pas gardé le moteur ?

YAM35 

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Non, j'ai tout vendu car je n'ai plus de plan d'eau pour naviguer par chez moi ☹

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à l’instant, Apache a dit :

Non, j'ai tout vendu car je n'ai plus de plan d'eau pour naviguer par chez moi ☹

Moi j'aurais déménagé lol

YAM35 

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il y a une heure, Apache a dit :

Personne n'utilise de SG 27 ou de BZM 27 ?

Où bien le Mathé 27 

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il y a 34 minutes, YAM35 a dit :

Moi j'aurais déménagé lol

YAM35 

Même pas en rêve ! 😂😎

il y a 5 minutes, jerome lefebvre a dit :

Où bien le Mathé 27 

Oui mais jamais vu en compétition 😕

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Il y a 2 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Franck. 

L'helice est primordial dans la rêche d'une perf. Je me répète C'est 50% de la perf. 

Perso avec mes bateaux j'adaptel'hélice aux moteurs et non le contraire 

Bien souvent je part d'une helice qui me donne trop de charge puis j'en réduit la charge essais apres  essais 

C'est une solution empirique qui donne de bon résultat  

Mais très long !!!! 

A++ Jerome 

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pour les abc chopper 3 pales, je dirais: celle du haut stock, au milieu dé-langué et réduite en diamètre, celle du bas enlèvement de matière façon texas cut + cup, c'est celle qui doit procurer le plus de vitesse

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il y a une heure, Radical system a dit :

pour les abc chopper 3 pales, je dirais: celle du haut stock, au milieu dé-langué et réduite en diamètre, celle du bas enlèvement de matière façon texas cut + cup, c'est celle qui doit procurer le plus de vitesse

Salut Gobert. 

Effectivement . Celle du millieux était souvent sur le Stormer en course en eau agiter 

la troisième était plus adapté pour la vitesse à pose. 

 

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Je viens de commander une abc 2717 19 on verra ce que ça donne sur mon Némo 

Quelqu'un a déjà utilisé cette hélice ?

YAM35 

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non, mais tant que tu me laisse l'essayer !! :D

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il y a 10 minutes, BZH29 a dit :

non, mais tant que tu me laisse l'essayer !! :D

Pas de soucis 

YAM35 

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Pour le nemo, je verrais bien une x470-3 pales retravaillée .... Il y a un gros travail a faire dessus mais le résultat est top en vitesse et stabilité .... C'est le principe qu'évoque Jérôme, tu pars d'une grosse hélice et tu la travailles pour l'adapter au mieux a ta config 

La 2717 a un pas de 116, c,est sûrement trop fort pour un mono, mais si tu arrive a l'entrainer c'est record assuré 

Vitesse théorie a 18000 tours sans glissement 126 km/h ! 

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On 5/6/2020 at 3:49 AM, franck971 said:

Pareil que xeno pour moi, les meilleurs perfs n'ont pas toujours été effectuées au max du régime ....  En hydro, c'est différent !

Petit exemple de relevé rpm / vitesse et une photo de modif d'hélice ... Cette modif permet de lancer un peu mieux le bateau sur les régimes intermédiaire .... On conserve ainsi la poussées en haut tout en l'aidant a prendre ses tours ...

IMG_20180107_165402.thumb.jpg.42c5ac825fc1afa436e0c24943597f4b.jpg

IMG_20180112_115557.thumb.jpg.7464af315279302e3bbcebb4355c2035.jpg

Petit exemple de relevé rpm / vitesse et une photo de modif d'hélice ... Cette modif permet de lancer un peu mieux le bateau sur les régimes intermédiaire .... On conserve ainsi la poussées en haut tout en l'aidant a prendre ses tours ...

Lola Franck, il manque des morceaux à tes hélices 😁

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Il y a 3 heures, franck971 a dit :

Pour le nemo, je verrais bien une x470-3 pales retravaillée .... Il y a un gros travail a faire dessus mais le résultat est top en vitesse et stabilité .... C'est le principe qu'évoque Jérôme, tu pars d'une grosse hélice et tu la travailles pour l'adapter au mieux a ta config 

La 2717 a un pas de 116, c,est sûrement trop fort pour un mono, mais si tu arrive a l'entrainer c'est record assuré 

Vitesse théorie a 18000 tours sans glissement 126 km/h ! 

Record assuré pas si sûr 126 avec 0 glissement 

Si on dit 20%de glissement(pas loin de la vérité en mono)ça donne 100.8 km/h 

Le record est pas fantastique 

Ou alors il faut être à plus de 18000tr/min 

@tijeg plus t'en enlève sur les hélices plus ça va vite 

Maintenant je tourne sans hélice en plus comme ça je les abîmes pas 

YAM35 

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