Aller au contenu

100 KM/H AVEC UN MOTEUR A ESSENCE


franck971

Messages recommandés

Il y a 14 heures, franck971 a dit :

Ça c' est beau !!!! mais la 20 degré de rake est plus faite aussi pour les hydros, la 10 degré pour les monos ..... Je pense .

..

Je vais aussi l'essayée sur mon skater pour voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurais fait run en mono deep vee avec l'octura V 967 ????

A++ jerome 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome lefebvre a dit :

Personne n'aurais fait run en mono deep vee avec l'octura V 967 ????

A++ jerome 

non désolé

YAM35

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 11:13, laurent a dit :

Là, j'apprends un truc, j'étais persuadé du contraire...

je ne sais pas si on peut en faire des loi.

mais moi c'est ce qui envoie le mieux sur apache 50, on a bcp tourné sur le race rocket .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, breizhtom a dit :

je ne sais pas si on peut en faire des loi.

mais moi c'est ce qui envoie le mieux sur apache 50, on a bcp tourné sur le race rocket .

On parle bien d'une hélice non retouchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste équilibrée !! la mienne est un peu modifiée et elle accroche moins au départ après c'est nickel !! (sur race rocke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, breizhtom a dit :
Le 21/05/2020 à 11:13, laurent a dit :

Là, j'apprends un truc, j'étais persuadé du contraire...

je ne sais pas si on peut en faire des loi.

mais moi c'est ce qui envoie le mieux sur apache 50, on a bcp tourné sur le race rocket .

Je confirme, plus le rake est élevé moins ca porte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup on a deux infos contradictoires donc il doit y avoir un soucis quelque part. Après, est-ce qu'on parle de la même chose ? Si tu prends une hélice avec du Rake et que tu tapes dedans pour lui faire une modif de la mort qui tue pour qu'elle embarque un mono en lui levant le cul comme une danseuse de Twerk, moi je dis que ça compte pas...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, laurent a dit :

Oui mais du coup on a deux infos contradictoires donc il doit y avoir un soucis quelque part. Après, est-ce qu'on parle de la même chose ? Si tu prends une hélice avec du Rake et que tu tapes dedans pour lui faire une modif de la mort qui tue pour qu'elle embarque un mono en lui levant le cul comme une danseuse de Twerk, moi je dis que ça compte pas...

Moi je pense juste que Tom se trompe 

son hélice à pas de modif de la mort qui tue juste bien affinée affûtée et équilibrée 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous. Ce qui donne du lift sur nos modèle réduit . 

C'est le profile global de la pâle 

Apres selon le cupping / Spooning / tiping / trailling edge qui donnera plus ou moins de lifting a une coque.

Et il y a extrados qui influence énormément le lift 

A++ Jerome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , je n'ai qu'equilibré lustré, mes ABC 2716-20

c'est aussi ce qui marche fort sur l'adrenaline de rastaboatone sur youtub.

104km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce que le rake ?

rack helice

En plus du diamètre et du pas, deux autres termes permettent de décrire une hélice. Pour le rake, il faut imaginer une ligne perpendiculaire au moyeu de l’hélice. Le rake est l’angle que forme la pale avec cette ligne. Il varie de 5 à 20 degrés sur les hélices de plaisance, avec une moyenne de 15 degrés. En compétition, il peut aller jusqu’à 30 degrés. Plus une hélice a de rake, plus elle va lever l’arrière du bateau. Cela va donc faciliter le déjaugeage, et moins vous aurez besoin de trimer en navigation.

Il ne se trompe pas pour moi ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça !!! c'est Rake de combien ???

A++ Jerome :zeitung_lesen:

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jerome lefebvre a dit :

Et ça c'est Rale de combien ???

A++ Jerome :zeitung_lesen:

image.png

Et un pas de combien ???

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BZH29 a dit :

Qu’est-ce que le rake ?

rack helice

En plus du diamètre et du pas, deux autres termes permettent de décrire une hélice. Pour le rake, il faut imaginer une ligne perpendiculaire au moyeu de l’hélice. Le rake est l’angle que forme la pale avec cette ligne. Il varie de 5 à 20 degrés sur les hélices de plaisance, avec une moyenne de 15 degrés. En compétition, il peut aller jusqu’à 30 degrés. Plus une hélice a de rake, plus elle va lever l’arrière du bateau. Cela va donc faciliter le déjaugeage, et moins vous aurez besoin de trimer en navigation.

Il ne se trompe pas pour moi ......

et si, complètement, et c'est un non sens, puisque lever l'arrière d'un bateau n'a jamais permis de déjauger plus vite...

Il faut aller sur le site de mercury racing en anglais, et là c'est bien expliqué dans le bon sens. l'expérience avec les ABC de la série de XXXX-17-45 le prouve, avec le même CG, en passant d'une M Octura à cette ABC, un cata s''envole.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brushman a dit :

et si, complètement, et c'est un non sens, puisque lever l'arrière d'un bateau n'a jamais permis de déjauger plus vite...

Il faut aller sur le site de mercury racing en anglais, et là c'est bien expliqué dans le bon sens. l'expérience avec les ABC de la série de XXXX-17-45 le prouve, avec le même CG, en passant d'une M Octura à cette ABC, un cata s''envole.

:fleur:

C'est la réflexion que je me suis faite sur le coup 

Mais dit donc toi tu es plus en plus souvent du coté qui pue qu'est-ce qui ce passe ???

Tu prépare les prochains 24h en thermique lol:boue:

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, YAM35 a dit :

C'est la réflexion que je me suis faite sur le coup 

Mais dit donc toi tu es plus en plus souvent du coté qui pue qu'est-ce qui ce passe ???

Tu prépare les prochains 24h en thermique lol:boue:

YAM35 

oui, oui, je voudrais être le premier à gagner en thermique, c'est jamais arrivé, non?!?:bleh:

Non, en fait, vu les puissances théoriques de vos bouzins, je me dis toujours que ça va pas vite, mais je me rend compte que c'est pas facile...

:fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YAM35 a dit :

Et un pas de combien ???

YAM35 

Ché pô 

Mais!!! C'est un pas de malade 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome lefebvre a dit :

Et ça !!! c'est Rake de combien ???

A++ Jerome :zeitung_lesen:

image.png

C'est là que je veux en venir. Si tu prends une hélice avec 20% de rake et que tu la retaille comme celle-ci, ça n'a plus rien à voir. J'ai pris note que l'hélice 2716.20 n'a été qu'affinée et équilibrée et que c'est une hélice qui va bien sur un mono

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brushman a dit :

 

Il faut aller sur le site de mercury racing en anglais, et là c'est bien expliqué dans le bon sens. 

:fleur:

Excellent document de 17 pages. 

Avec une très bonne théorie dynamique des hélices 

A++ Jerome 

il y a 38 minutes, laurent a dit :

C'est là que je veux en venir. Si tu prends une hélice avec 20% de rake et que tu la retaille comme celle-ci, ça n'a plus rien à voir. J'ai pris note que l'hélice 2716.20 n'a été qu'affinée et équilibrée et que c'est une hélice qui va bien sur un mono

 

Oui exactement. 

Toutes modification dit réparation. 

Modifie les données de base. 

Ex. Une helice de dia 70 mm avec un Rake de 20 deg 

Tu la retail a un Dia de 67 mm du coup le Rake passe a 18 deg. 

Les chiffres varie selon la conception de la pâle. 

A++ Jerome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brushman a dit :

et si, complètement, et c'est un non sens, puisque lever l'arrière d'un bateau n'a jamais permis de déjauger plus vite...

Il faut aller sur le site de mercury racing en anglais, et là c'est bien expliqué dans le bon sens. l'expérience avec les ABC de la série de XXXX-17-45 le prouve, avec le même CG, en passant d'une M Octura à cette ABC, un cata s''envole.

:fleur:

Salut Vincent,

Tu as comparer le skew ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric,

euh non,  mais le rake, et le léger cup par moulage de ces ABC suffit à expliquer le peu de lift.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, brushman a dit :

Bonsoir Cédric,

euh non,  mais le rake, et le léger cup par moulage de ces ABC suffit à expliquer le peu de lift.

:fleur:

 

das-m445_medium.jpg

abc-xxxx-17-45-series_medium.jpg

 

je ne vois pas de cup sur ton abc mais un rake progressif et un skew inférieur ce qui change beaucoup de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

fais -moi un tracé du skew sur les 2 hélices. Pour moi, il est quasi -similaire sur ces 2 hélices, et je ne vois pas l'influence que cela peut avoir sur une hélice de surface.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric34310 a dit :

 

das-m445_medium.jpg

abc-xxxx-17-45-series_medium.jpg

 

je ne vois pas de cup sur ton abc mais un rake progressif et un skew inférieur ce qui change beaucoup de chose.

 

Le pitch peux être progressif 

le Rake est une valeur angulaire. 

A++ Jerome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...