Aller au contenu

TRANSMISSION TYPE ARNESON a 20 EUROS


jacques poisson

Messages recommandés

 ERIC     on trouve     assez facilement  des brasures  a haute teneur  en argent qui fondent a basse  température   il faut prendre le décapant   correspondant    cette brasure est   onéreuse   mais c est un vrai   plaisir le se glisse par capillarité  dans le moindre   interstice   entre deux pièces  ce qui  permet une très faible   consommation    de brasure 

ERIC    normalement    cette piece ne subit pas de fortes contraintes   elle  avail en poussée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2!

Par contre j'ai quand même tout le reste a rajouter, il faut que je trouve de la tolede cuivre ou laiton de 3 mm pour la dérive et prévoir les points d'ancrage.

Encore 2 à faire...

la question reste : je mets un ou deux palier pour guider l'axe d’hélice,mais, faut-il un palier au niveau de la rotule pour guider le flex, ou vaut-il mieux le laisser libre, pour la courbure...?

IMG_20210519_092407_489.jpg

IMG_20210519_092414_664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ouvrir et aplatir un tuyeau de cuivre, ça fait de la très bonne plaque;p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait j’ai trouver du tube acier en 12, dc je vais faire en acier’ comme ca je peux souder au semi-auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...