Aller au contenu

prêt pour les 24 heures


helmut

Messages recommandés

Ca y est le bateau est prêt

le dernier truc à être posé le bouchon de réservoir fourni par Gwen

Ca sera pour l'année prochaine

snif

IMG_20200511_135406.jpg

IMG_20200511_134610.jpg

  • Like 13
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de la fiabilité de la commande de gouvernail ? Par précaution, j'aurais plutôt mis une chape à rotule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les servos étanche en contact avec la flotte + les vibrations pendant 24h, personnellement je n'aurai pas confiance, je préfère une boite radio 100% étanche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent a dit :

T'es sûr de la fiabilité de la commande de gouvernail ? Par précaution, j'aurais plutôt mis une chape à rotule...

Bonjour Laurent

Je pense que c'est assez solide j'ai pris les plus gros dominos tous les axes sont en 3 mm pour les chapes c'est pareil donc on verra bien

1 an pour tester

il y a 49 minutes, Radical system a dit :

les servos étanche en contact avec la flotte + les vibrations pendant 24h, personnellement je n'aurai pas confiance, je préfère une boite radio 100% étanche

Salut gibert

Pour les servos étanches je ne suis pas le premier à le faire normalement il n'y a pas de problème

J'ai déjà eu un servo étanche sur mon narval rallongé  pendant 1 an et demi et rien à signaler

1 an pour tester avant les prochaines 24 heures

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancer ya pas a « chier » c’est quand meme magnifique :wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phaphane a dit :

Le lancer ya pas a « chier » c’est quand meme magnifique :wub:

C'est évidemment une super coque avec une très belle ligne et qui en plus marche très bien

mais le problème a mon goût c'est que avec la transmission tu arrives à une coque de 1m60

Ca commence à faire des gros bateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bateau !! :ok:

Attention je crois que la longueur ne doit pas dépasser 1.50 m au 24 (de mémoire)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Phaphane, le Lancer, il a de la gueule :D

Pour les servos étanches, je signe de suite, je n'étais pas convaincu jusqu'aux 24 2019 -> Merci Gwen, y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

Par contre je suis plus septique sur la commande de gaz que sur la commande de goum'...J'ai déjà eu de mauvaises surprises sur ces chapes rapides, pourtant en alu (achetées chez Gizmo) Les vibrations usinent un p...:censure:n de rond et la chape se barre à chaque instant. A voir dans le temps, celles ci semblent en plastique.

Sinon, le montage est simple et certainement efficace :ok:

RDV 2021

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BZH29 a dit :

Beau bateau !! :ok:

Attention je crois que la longueur ne doit pas dépasser 1.50 m au 24 (de mémoire)

Oui la coque ... vue le nombres de lancer depuis un certain nombres d’années elle doit etre dans le reglement je pense ;-)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

montage simple, accessible, clean, j'aime...

j'aime moins:

-le palonnier rapporté sur l'axe du gouvernail...

- moi c'est chape à boule de rotule fixée sur bras de servo alu, tige 4mm, chape avion soudée sur la tige, sécurisée par un bout de silicone

- Le montage du servo de gaz, il devrait être solidaire du moteur, et pis l'angle du bras de servo est bizarre, peut-être voulu?

- les servos si c'est du Hitec.

comment est alimentée la radio?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque du lancer fait 1m42 plus 16 cm de transmission 

Pour les chapes j'ai fait la même erreur au début en achetant celles en alu

Celles en nylon sont inusables et ne prennent pas de jeu

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phaphane a dit :

Oui la coque ... vue le nombres de lancer depuis un certain nombres d’années elle doit etre dans le reglement je pense ;-)

Une bonne équipe n'est pas celle qui respecte le règlement à la lettre mais celle qui le detourne au mieux :P

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, helmut a dit :

La coque du lancer fait 1m42

Ouf autrement je deposé une main courante pour viol ... oups pardon pour vol de victoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy. 

Jolie projet pour 2021. 

A++ Jerome 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy, 

sympa ton nouveau bateau !  Aussi réussi en comportement que celui de 2019 ? et bien vu le coup de la trappe à l'avant !

Il y a 2 heures, BZH29 a dit :

Beau bateau !! :ok:

Attention je crois que la longueur ne doit pas dépasser 1.50 m au 24 (de mémoire)

les 1,5m c'est de la pointe jusqu'au tableau arrière si j'ai bonne mémoire du réglement (enfin c'est comme ça que c'est écrit il me semble).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoine 91 a dit :

Salut Guy, 

sympa ton nouveau bateau !  Aussi réussi en comportement que celui de 2019 ? et bien vu le coup de la trappe à l'avant !

les 1,5m c'est de la pointe jusqu'au tableau arrière si j'ai bonne mémoire du réglement (enfin c'est comme ça que c'est écrit il me semble).

Bonjour antoine

Ben j'espère qu'il aura un comportement aussi sain que le butcher de toute façon je vais en construire un nouveau et on pourra comparer et choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Helmut, j'espère effectivement qu'on pourra se tirer la bourre l'année prochaine ... Et félicitation pour ce beau bateau, fais nous part de tes essais dès que tu pourras . Et etffectivement, c'est la coque seule qui doit faire maxi 1,5 mètre . Combien serez vous dans l'équipe ? J'ai l'impression que tu as monté seul le bateau, nous on le monte tous ensemble d'où l'arrêt brutal de notre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brushman a dit :

 

- Le montage du servo de gaz, il devrait être solidaire du moteur, et pis l'angle du bras de servo est bizarre, peut-être voulu?

 

L'angle est un peu bizarre car pour  le moment je veux essayer le wyk33

Pour la course ce sera je pense un 257

Servo de gaz solidaire du moteur 

As tu une photo ? 

Est-ce que le servo ne se prend pas toutes les vibrations 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, helmut a dit :

Bonjour antoine

Ben j'espère qu'il aura un comportement aussi sain que le butcher de toute façon je vais en construire un nouveau et on pourra comparer et choisir

:ok:

tu as réussi à intégrer l'éclairage sous la coque en plus de la peinture haute visibilité ?

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, helmut a dit :

L'angle est un peu bizarre car pour  le moment je veux essayer le wyk33

Pour la course ce sera je pense un 257

Servo de gaz solidaire du moteur 

As tu une photo ? 

Est-ce que le servo ne se prend pas toutes les vibrations 

Salut Guy. 

Le WYk 33 donne 30% de plus en débit d'air comparativement 

il est bien pour un perf. Mais la conso sur 24h .  Je te fait pas un dessin. 

A++ Jerome 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antoine 91 a dit :

Salut Guy, 

sympa ton nouveau bateau !  Aussi réussi en comportement que celui de 2019 ? et bien vu le coup de la trappe à l'avant !

les 1,5m c'est de la pointe jusqu'au tableau arrière si j'ai bonne mémoire du réglement (enfin c'est comme ça que c'est écrit il me semble).

Il me semblait que c'était hors tout !! Erreur !! (souvenir du apache 56, il devait commencer à être juste c'est pour ça !! :D)

il y a 32 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut Guy. 

Le WYk 33 donne 30% de plus en débit d'air comparativement 

il est bien pour un perf. Mais la conso sur 24h .  Je te fait pas un dessin. 

A++ Jerome 

Le WYK 33 marche super bien !! il consomme un peu plus c'est vrai ! par contre je trouve qu'il fonctionne mieux sur mon 29.5 que sur les 26 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, antoine 91 a dit :

:ok:

tu as réussi à intégrer l'éclairage sous la coque en plus de la peinture haute visibilité ?

A+ ;)

Pas encore mais ça devrait être trop compliqué 

Pendant le confinement j'étais chez moi à la campagne et il me manquait plein de petits trucs 

il y a 37 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut Guy. 

Le WYk 33 donne 30% de plus en débit d'air comparativement 

il est bien pour un perf. Mais la conso sur 24h .  Je te fait pas un essin. 

A++ Jerome 

Juste un essai et pour la course ce sera un bon 257 comme je l'ai dit plus haut 

il y a 9 minutes, BZH29 a dit :

Il me semblait que c'était hors tout !! Erreur !! (souvenir du apache 56, il devait commencer à être juste c'est pour ça !! :D)

Le WYK 33 marche super bien !! il consomme un peu plus c'est vrai ! par contre je trouve qu'il fonctionne mieux sur mon 29.5 que sur les 26 ...

 

C'est un 27 un peu préparé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, brushman a dit :

 

- Le montage du servo de gaz, il devrait être solidaire du moteur,

 

Surtout pas ! Avec les vibrations le servo va se détériorer surtout sur une endurance ou tu recherches de la fiabilité pour la durée de la course. Sur le support d'un moteur électrique pourquoi pas, mais y a pas de carbu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laurent a dit :

Surtout pas ! Avec les vibrations le servo va se détériorer surtout sur une endurance ou tu recherches de la fiabilité pour la durée de la course. Sur le support d'un moteur électrique pourquoi pas, mais y a pas de carbu... :lol:

C'est ce qu'il me semble mais on ne sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si la plupart des montages thermiques sont comme ça et que ça marche, OK, mais on voit bien qu'une oscillation du moteur joue sur la position des gaz. j'ai monté un servo solidaire d'un bâti moteur sur un 2cc et il n'a pas souffert, mais l'échelle de temps n'est pas la même. Ce qui craint dans un servo, c'est le potentiomètre de recopie, mais ça a bien progressé avec le temps...

Et à part ça, quels servos as-tu?  Pour moi, les hitec sont mal conçus et les Savox sont des Rolls sw1210-sg

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...