Aller au contenu

SAW en Charente Maritime ou plutôt en Gironde...


laurent

Week-end SAW à SAUGON  

36 membres ont voté

  1. 1. Qu'elles dates préférez-vous pour le SAW à SAUGON ? Ne répondez que si vous êtes intéressés bien sûr...

    • le week-end du 3 et 4 octobre 2020 et si ce n'est pas possible du 02 et 03 octobre 2021
      8
    • le week-end du 17 et 18 octobre et si ce n'est pas possible du 16 et 17 octobre 2021
      10
    • n'importe quel week-end, je serai là de toute façon !
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut,

Après appel téléphonique au responsable du plan d'eau du Moulin Blanc près de Blaye, j'ai eu un accord de principe pour l'organisation d'un SAW (avec endurance en //) en fin de saison par précaution en cas de pollution (peu probable mais sait-on jamais...).

Je vous propose deux dates et vous avez la semaine pour y réfléchir VOIR LE SONDAGE !

Soit le week-end du 3 et 4 octobre 2020

Soit le week-end du 17 et 18 octobre 2020, week-end de début des vacances des 3 zones...

Si les conditions Covid nous empêchent d'organiser cette rencontre cette année, je vous propose les mêmes dates (à un jour près) l'année prochaine comme ça on ne pose la question qu'une fois.

Le plan d'eau fait 630m de long sur environ 60m de large au plus étroit.

Il est situé au Sud-Est de Saugon (attention, c'est pas SauJon, c'est bien SauGon !) le long de l'autoroute A10

Sur la photo, en jaune l'aire d'évolution enduro et en rouge, zone de chronométrage

plan eau du moulin.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne initiative,;)

je devrais être la quelque soit la date vu mon emploi du temps:lol:

les annulations de rennes et priziac ça me motive de revoir les copains

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, on a toujours ce problème de faisabilité qui est fonction des restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

c'est un plan d'eau sur lequel vous avez déjà tourné? Je viendrais si j'ai encore un boulot, ou si j'en ai pu!:P

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai vu en cherchant une propriété qui était en vente sur le B-coin (pour rêver...). De là, je voulais voir à quoi il ressemblait de près et voir surtout si ça ne faisait pas trop loin pour moi (pas évident à organiser...). Quand je l'ai vu... Que dire... Des arbres, le plan d'eau plutôt protégé, un resto voir un Food Truck, des WC, de l'électricité, etc.... Je ne pourrais pas vous dire s'il est souvent calme ou pas mais je demanderai car il y a une association qui navigue là-bas mais je ne connais pas encore son nom et donc je n'ai pas ses coordonnées.

Quelques photos du coin en décembre 2019

 

IMG_20191219_092356.jpg

IMG_20191219_093238.jpg

IMG_20191219_093316.jpg

IMG_20191219_093658.jpg

IMG_20191219_093745.jpg

IMG_20191219_093758.jpg

IMG_20191219_093831.jpg

IMG_20191219_094148.jpg

IMG_20191219_094218.jpg

  • Like 1
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille, chapeau Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assoc qui navigue là-bas doit quand même faire une demande simplifiée avant de s'y rendre et c'est de toute façon hors saison estivale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laurent, 

super ce spot !!!!!!!!!!!!!!!!!

c est celui dont tu parlais depuis un bon moment ............

peu importe le week mais attention c est l automne en octobre et vu la végétation............ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cedric34310 a dit :

peu importe le week mais attention c est l automne en octobre et vu la végétation............ 

les feufeuilles :pleur:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M2MAX a dit :

les feufeuilles :pleur:

c est la première chose a laquelle j ai pensé en regardant les photos et c est aussi mon souci ici donc le mieux me semble être le premier week pour éviter d en avoir de trop 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 

félicitation pour ce projet 👍👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

salut Laurent, 

super ce spot !!!!!!!!!!!!!!!!!

c est celui dont tu parlais depuis un bon moment ............

peu importe le week mais attention c est l automne en octobre et vu la végétation............ 

 

Il y a 2 heures, M2MAX a dit :

les feufeuilles :pleur:

ici en octobre, je ne pense pas qu'elles soient tombées à moins d'une tempête mais dans ce cas, la navigation ?!...

Les photos ont été prises le 19 décembre

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais joli projet Laurent :ok:

En plus ya une playa.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Foi ! ça m' a l' air plutôt sympathique ! ;) j' y crois pas trop pour cette année ! On est pas tiré d' affaire encore je pense ! :whistling:et puis tous mes congés sont posés , avec le séjour à Bruz en Septembre 2020 si je suis autorisé à faire + de 100 km !! :zeitung_lesen: Après , les Cagouillards , on vous adorent !! donc peu m' importe les Dates , on fera tout pour venir !! :thumbup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, laurent a dit :

 

ici en octobre, je ne pense pas qu'elles soient tombées à moins d'une tempête mais dans ce cas, la navigation ?!...

Les photos ont été prises le 19 décembre

alors nickel ;)

a cas ou, tu t engages a balayer l aérodrome ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cedric34310 a dit :

alors nickel ;)

a cas ou, tu t engages a balayer l aérodrome ??? :lol:

Pas de soucis, je secoue même les arbres pour faire tomber les dernières feuilles... :noel:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas loin de chez moi juste à traverser l'estuaire pour venir ce sera une bonne occasion de voir des petits bateaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'oubliez pas que le sondage se termine le 18/05/2020 à 00h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux laisser un weekend entre le Rasso de Bruz et le SAW en Charente!?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Catamario35 a dit :

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux laisser un weekend entre le Rasso de Bruz et le SAW en Charente!?

Bien vu, j'ai voté sans vérifier la date de Bruz que je pensais + vers début septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand bruz cette année? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, argyop a dit :

C'est quand bruz cette année? 

             ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                Samedi  26  :   amicale à Bruz (35170) sur le plan d'eau de la Bodrais

              et Dimanche 27  :   pour électrique et thermique

                                                           contacts = club ABM et YAM35 ou Mick-Fly sur le forum

                                                           plus de renseignements dans le sujet qui sera ouvert pour l'occasion dans le forum "dates importantes" :thumbup:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Catamario35 a dit :

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux laisser un weekend entre le Rasso de Bruz et le SAW en Charente!?

D'accord mais si c'est pour proposer deux week-end trop proches, autant ne proposer qu'une date.

Là, je voulais mettre une date proche de celles qu'on faisait à St Savinien donc plutôt début octobre et l'autre pas trop loin quand même et comme il y a le début des vacances, ça peut arranger certains...

et si on va par là, le 11/10 c'est Acquigny et le 18/10 c'est Wingles.

Je pourrais éventuellement pousser au 24-25/10 mais qui fera Bruz, Acquignyn, Wingles ET Saugon ?? A un moment donné faut se placer. Quand on voit qu'une saison normale c'est moins de 30 dates exploitables, moi dans tout ça faut que je me case sur 4 dates possibles dont deux vous sont proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes et pas forcement le même public? Peu de participants est, sud, sud est.

Bruz c'est un petit plan d'eau et la nav y est majoritairement orientée enduro et grosses coques. Beaucoup de bateaux en expo et une belle brocante rc !

Octobre c'est limite mais professionnellement septembre est très chargé pour beaucoup.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...