Aller au contenu

Recup


jerem

Messages recommandés

Salut à tous je cherche le plan que j'avais vue sur le forum ou du moins le post pour faire une recup avec des tubes genre plastiques de plomberie démontable facilement pour le transport et motorisé voir photo ct 4000 kv en 2s merci pour vos réponses et éventuellement d'autre proposition j'ai quitté le sud et j'irai pas plonger dans la moselle récupérer un bateau 😂 

15892692057491850419303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y avait une rubrique sur les recups, mais le forum a été nettoyé, donc pour retrouver les sujets correspondants ????

Vaut mieux éviter la baignade dans la Moselle, oui... Autant s'équiper avec un petit pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Akula a dit :

Salut,

Il y avait une rubrique sur les recups, mais le forum a été nettoyé, donc pour retrouver les sujets correspondants ????

Vaut mieux éviter la baignade dans la Moselle, oui... Autant s'équiper avec un petit pneumatique.

Oui il y en avait un sympa fait avec des tubes plastiques j'ai pas de club ici encore et pas la place de stocker un pneumatique pis surtout j'ai le matos pour faire une recup maison :)

Au pire j'irai faire un tour dans un magasin genre casto et voir ce que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chuck a dit :

Salut,

c'est pas ca que tu cherches, avec des tubes pvc?

 

Si si nickel c'est exactement ca je bosse de nuit je vais donc aller dodo si vous avez des conseils pour moi une ct 4000 kv en 2s sans refroidissement juste à réfléchir pour la direction gouvernail immergée ou derrière l'hélice ? et les diamètres des tubes ? 

20000513_073127.jpg.751c06526b9ddb614ee879ab706fb323.jpg

Sur la photo le mec utilise sont servo pour faire tourner le moteur je sais pas qu'elle est la meilleure solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jerem a dit :

Si si nickel c'est exactement ca je bosse de nuit je vais donc aller dodo si vous avez des conseils pour moi une ct 4000 kv en 2s sans refroidissement juste à réfléchir pour la direction gouvernail immergée ou derrière l'hélice ? et les diamètres des tubes ? 

20000513_073127.jpg.751c06526b9ddb614ee879ab706fb323.jpg

Sur la photo le mec utilise sont servo pour faire tourner le moteur je sais pas qu'elle est la meilleure solution ? 

Tu comptes naviguer où sur la Moselle ? Car il y a du courant par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Nancy maintenant donc y'a pas mal de canaux, le port.. sinon mon père a une maison au bord de la Moselle à liverdun et oui y'a de l'espace mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de courant ! 

D'où la recupe au cas ou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jerem a dit :

J'habite Nancy maintenant donc y'a pas mal de canaux, le port.. sinon mon père a une maison au bord de la Moselle à liverdun et oui y'a de l'espace mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de courant ! 

D'où la recupe au cas ou ! 

Voit peut-être avec @bell qui est dans un club de Nancy. Il me semble qu'il a navigué du côté du club d'avirons sur la Meurthe.
Pompey, il y a le Model Club de l'Avant Garde.
Après faut monter vers chez nous à Pont-à-Mousson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as la chance d'avoir au moins un club du côté de Nancy et un autre du côté de Metz. Moi je faisais le trajet Haguenau/Nancy pour aller les voir lors des rencontres. Des gars super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, laurent a dit :

Oui, t'as la chance d'avoir au moins un club du côté de Nancy et un autre du côté de Metz. Moi je faisais le trajet Haguenau/Nancy pour aller les voir lors des rencontres. Des gars super !

Pourtant dans le bas Rhin, c'est pas les clubs qui manquent, non ? @seni connait bien Sélestat.
Mais ils préfèrent l'avion de ce côté ci des vosges, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jerem a dit :

Salut à tous je cherche le plan que j'avais vue sur le forum ou du moins le post pour faire une recup avec des tubes genre plastiques de plomberie démontable facilement pour le transport et motorisé voir photo ct 4000 kv en 2s merci pour vos réponses et éventuellement d'autre proposition j'ai quitté le sud et j'irai pas plonger dans la moselle récupérer un bateau 😂 

15892692057491850419303.jpg

salut, 

A la vue de la taille et du KV de ton moteur, Je doute vraiment que tu puisses emmener une telle hélice . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour vos réponses consernant les clubs pour l'instant je mis remet doucement :) 

Du coup question j'ai acheté un lot de matos sur le forum et y'avais cette hélice je pensé donc qu'elle était appropriée !? 

C'est pour recup des 400 pas des bateau d'un mètre ! 

1589321243332107203354.jpg

1589321383771793726785.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester sur deux bouteilles de coca pas sur l'eau bien sur voir si ca avance déjà ;)

15893344020631648945559.jpg

Au pire en 3s si l'hélice vous semble trop grosse je sais pas j'y connais rien j'ai pas envie qu'il s'envol ou de tous cramer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien dire si on ne connait pas les spécifications du moteur et le diamètre et pas de l'hélice. En plus, tu devrais pouvoir trouver les infos sur un site aéro. Ici, on est plus habitué aux hélices de bateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef tu veut que je quitte le forum 😂 

Sinon y'a tous sur les photos ct 4000 kv longueur 3,1 cm diamètre 2,9 cm à peut près et l'hélice c'est écrit G/F 3 séries Master airscrew elle fait à peu près 15cm de longueur. 

Je bosse la nuit donc là je vais me coucher mais le but c'est de faire une recup avec de la recup à pas cher avec des tubes genre pvc comme sur la photo jvai faire un truc à l'arrache si je me lève pas trop tard avec deux bouteilles de coca voir si ca avance déjà sinon si mon projet n'est pas du tout viable autant me le dire tout de suite j'achèterai un lancé avec un bon gros poids au bout 😂 merci à vous d'avance et bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jerem a dit :

Du coup question j'ai acheté un lot de matos sur le forum et y'avais cette hélice je pensé donc qu'elle était appropriée !? 

Salut Jerem,

Bizarre ce que tu dis là puisque la CT n'était pas à vendre dans le lot...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si j'ai tous pris sauf les lipos ! 

Screenshot_20200513-101721.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jerem a dit :

Pourtant si j'ai tous pris sauf les lipos ! 

Screenshot_20200513-101721.png

Bon je vais pas entrer dans un débat ici mais pour clarifier c'est à ta demande que j'ai recherché cette CT non présente dans le lot de base...

HS clôt, j'apprécie à moitié ce genre de comportement :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie pas non plus ta réponse sachant que je tes écrit en pv ! 

Je demande juste à quoi peut me servir cette hélice rien d'autre ca marche tant mieux ca marche pas tanpis t'a était payé et je cherche juste des infos faut te détendre je suis pas là pour foutre la merde.... 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jerem a dit :

Du coup question j'ai acheté un lot de matos sur le forum et y'avais cette hélice je pensé donc qu'elle était appropriée !? 

salut, 

ce n'est pas l'hélice qui est inappropriée mais le moteur .

j'utilise des hélices plus petites sur des drones qui ont des KV qui font la moitié du tien . 

ton moteur va sur un hélico 450, sur un mini H  de vitesse mais pas dans l'utilisation que tu veux en faire  .

ton moteur peut à la rigueur alimenter une turbine mais je crains que la conso ne soit pas adaptée au but recherché .

L'hélice va bien pour une récup car il te faut de la surface et du rendement pour pousser éfficacement  mais avec un kv plus proche des 1000/1200 @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse constructive j'en demandé pas plus du coup la fameuse ct finira dans un h pour faire du saw et pour la recup j'achèterai un lancé avec un plomb au bout merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lancer, mets une balle de tennis au bout, ça fera moins de dégât qu'un plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ;) en plus j'ai pas pensé qu'il fallait une carte de pêche ici même si y'a pas d'hameçon au bout de ma ligne avec ma chance un garde pêche un peut zélé aurai pu m'aligner 😂 

Par contre si quelqu'un a un lien pour une ct qui irai bien, j'ai bien compris que la mienne avez trop de kv et sûrement trop petite je suis preneur en attendant la livraison ca sera lancer et balle de tennis mais j'ai quand même bien envie de la faire un jour cette recup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours personne pour m'indiquer qu'elle ct il me faudrai pour ma recup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CT format 2836 en 1200/1700kv en 2S devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...