Aller au contenu

Coque enduro bretonne 2020/21. TLB


breizhtom

Messages recommandés

Je vous mets quelques photos de ma création en cours. 
pensé pour être très different de ce qui ce fait et de ce qu’on voit tout le temps. Très accessible à l’intérieur.

bientôt en test en bretonnie.

la semelle : du challenger (apache 50 quoi) modifié.

rcmk/zenoah 29,5,wt 693, pot a 80db..

respect du règlement bato35

 

15EDD9C7-5972-4798-9758-6591050E67FB.jpeg

14C0A815-08EE-4BCF-9CF0-88BB2B7251E6.jpeg

28020D9E-7761-448C-B1A7-9C32DE31C39F.jpeg

18BBB359-24E3-4515-B8C8-E50B0B635246.jpeg

638D0D90-FDFE-4536-9C54-F3D454197594.jpeg

AC8232FD-CC29-40E8-95A2-B046C7DCB908.jpeg

D496C1BC-564C-42AB-A039-AD0F4DE489C7.jpeg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore , ca change et ca apporte un peu de fraicheur :ok:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THOMAS     félicitation    très belle   réalisation ........ sortant de l ordinaire ..........très réaliste ..........très   intelligemment pensé   sans réinventer le fil a couper le beurre ou l eau chaude   avec ta démarche de partir   d une excellente  forme de carène  de coque

L  aspect    de ce bateau correspond tout a fait   au nouveau dessin des bateaux  de plaisance  fait   pour répondre a la demande de plaisanciers désirant un bateau solide ......marin ........fonctionnel  leur permettant   de naviguer   même si la mer  n est pas un lac   

De  plus  je suis heureux de constater que des modélistes possèdent  comme toi  possède   encore deux mains  avec dix doigt du bon  gout et un peu de courage  pour réaliser   ce type d approche de notre loisir

 THOMAS  a quand  une sortie en mer   commune    avec ton bateau et   notre coque de     TARGA  avant   que  ALAIN ne parte a Marseille sur sa vedette    et moi en corse  fonction bien sur   des normes   des déplacements  autorisés   

Pour l instant  mon semi  rigide est disponible  pour faire l accompagnement  d une ballade en mer avec nos  jouets pour les grands enfants que nous sommes

Bonne continuation pour finaliser  ton très intéressant  projet   

Amicalement         Jacques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu mettre un V12 dedans avec la place qu'il y a... :ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, juste 2-3 paires de mains, bien utiles en mécanique enduristiques

Debut et suite d’implantation . Un petit bidon le temps que je prepare celui de 2L. Bien suffisant pour tourner 25-30 minutes voir plus

6B23B8AA-D474-4FF2-B53F-29F52793F11A.jpeg

C34E4192-77AF-4EF2-9CA2-C1C6D3350433.jpeg

12F808EA-3AD0-4413-BB5C-B7ADB1D05906.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jacques poisson a dit :

THOMAS     félicitation    très belle   réalisation ........ sortant de l ordinaire ..........très réaliste ..........très   intelligemment pensé   sans réinventer le fil a couper le beurre ou l eau chaude   avec ta démarche de partir   d une excellente  forme de carène  de coque

L  aspect    de ce bateau correspond tout a fait   au nouveau dessin des bateaux  de plaisance  fait   pour répondre a la demande de plaisanciers désirant un bateau solide ......marin ........fonctionnel  leur permettant   de naviguer   même si la mer  n est pas un lac   

De  plus  je suis heureux de constater que des modélistes possèdent  comme toi  possède   encore deux mains  avec dix doigt du bon  gout et un peu de courage  pour réaliser   ce type d approche de notre loisir

 THOMAS  a quand  une sortie en mer   commune    avec ton bateau et   notre coque de     TARGA  avant   que  ALAIN ne parte a Marseille sur sa vedette    et moi en corse  fonction bien sur   des normes   des déplacements  autorisés   

Pour l instant  mon semi  rigide est disponible  pour faire l accompagnement  d une ballade en mer avec nos  jouets pour les grands enfants que nous sommes

Bonne continuation pour finaliser  ton très intéressant  projet   

Amicalement         Jacques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hey que d’eloges, merci.

le but est de trouver un peu de nouveauté, effectivement sans réinventer l’eau chaude. Des choses simples et le mons possibles de compromis.

il en reste, 

par exemple sortir le pot impose de démonter le coude ou le moteur., c’est le seul point négatif, le reste devient très accessible et démontable très facilement. Ca c’est top en enduro. Bcp de place et d’accessibilité, la puce très haute dans la cabine, de l'éclairage possible et silhouette unique à voir en mode nuit...si tu vois où je veux en venir...

restera a sortir un moule , sera pour l’hiver prochain s’il se comporte bien sur l’eau.

bref ça change

pour la sortie en mer je rappelle mon pote de chez Targa et je te redis. Évidemment ca serait carrement top!

a+

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  THOMAS  non  non ne me dis pas merci   cest pour moi un réel  plaisir  de découvrir   ton travail   il y a .......  ceux qui cause   .........ceux  qui  pense  savoir    et ceux   trop peu nombreux  comme toi  qui réalise  un projet

Lorsque  nous faisions de la compétition en endurance  avec  mes amis  nous avions sur la coque MISTERY  BOAT  pris la méme option que toi   avoir  un accès  facile grâce a une  très grande ouverture sur le pont

Si tu le désires    je dois  encore avoir des moules de réservoir   dans la   CAVERNE D ALIBABA  si cela peut te servir

Pour la navigation en mer  avec  nos  deux bateaux  de concert   pas facile fonction de leur différence de vitesse de nos  bateaux  25 KLH environ pour le TARGA  peut être un peu plus avec le nouveau moteur     4 temps    copie de GX 35     HONDA   en remplacement du GX 25    vitesse a laquelle ta coque ne sera pas dans sa  bonne plage de fonctionnement    avec     son   hélice de surface    sinon tu sera contraint  de faire des ronds dans l eau autour du TARGA pour nous attendre 

Pour  ton problème de  sortie  d échappement  je pense avoir une solution   fiable   et éprouvé durant des années en compétition a te présenter  afin  de   régler  ce point te posant soucis   et répondre ainsi  a ta demande 

Bonne    soirée       JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE .........

Bonjour      THOMAS     ci joint    photo de la sortie d échappement que nous utilisions  sur nos bateaux de compétition en corse  d endurance 

Ce  montage    équipe certain  nos bateaux depuis plus   de vingt ans jamais  le moindre problème   pourquoi    ???????

LA  pièce  fixé   sur le moteur  possède un circuit de refroidissement    d eau   interne   fixé   par deux vis   tete  six pan creuse   assuré par  un liquide frein filet

La   pièce     qui assure la fixation du tube coudé    de la ligne d échappement  et une pièce   qui comporte un circuit de refroidissement   d eau interne 

L  étanchéité    entre  ces deux  pièces est assuré par un joint    torique  sans aucun contacte avec l eau du circuit de refroidissement   ce qui évite en cas de détérioration     une entrée d eau    d eau dans la ligne d échappement ou plus ennuyeux    en cas de détérioration   des joints toriques de débris      pouvant obstrué les durites du circuit de refroidissement 

Le  joint  torique  logé   dans un saigné  a l extrémité dans le manchon   de raccord      du coude  de la ligne d échappement 

Ce  montage  présente de nombreux avantages    

Dépose    très facile de la ligne  d échappement    sans aucune vis a  manipuler     ( hormis celle  du domino  du cable de frein  de velo    autour du cylindre  si vous ne  mettez par un ressort   pour remplir cette    fonction de maintient     )

La  sortie est maintenue   juste par une grosse    rondelle  et  soit un ressort    soit   un  petit câble d acier de frein de vélo  avec   un domino  de connections Electrique  pour en régler la longueur  autour du cylindre du moteur 

L autre avantage   de ce montage   est de permettre   un souplesse   importante  entre le pot de détente et le moteur   tant eu positionnement angulaire   que pour  fliter  les vibrations moteur 

DSC_0188.thumb.JPG.14a00103223192e15d813d7731fe9575.JPGDSC_0189.thumb.JPG.4f3955dac11d39145c240d4dcd9b426f.JPGDSC_0194.thumb.JPG.6acc09f4c7f3d69d11661e018abed798.JPGDSC_0184.thumb.JPG.369b8486ad8fcf7b6e33c22f3cef510f.JPGDSC_0196.thumb.JPG.fd25aaaefbb1097ee1530e12ba5d3618.JPGDSC_0195.thumb.JPG.9ef032d5c6ce4a4ab891192e8fa4b9e0.JPGDSC_0187.thumb.JPG.e77428e9d286c03d8782f351bb545e22.JPG

Bonne    journée        JACQUES

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir     THOMAS    si cela t intéresse   vas traîner   sur les sites suivant 

x0360 sea trial   from  motor boat  ychting

axopar 28     brabus    

La tenue  d   eau est intéressante     avec une étrave  fine  la coque ne saute pas hors de l eau  et ne tape pas a la réception  du saut    d autre par  la coque semble bien accrocher en virage  

Je    suis incapable de mettre ces vidéos en ligne  

Amicalement   Jacques       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no problemo Jack. C'est bien ma source d'inspiration, ça se voit. 9a fait un bon moment que les axopar, et XO existent c'est ce que je cherchais a "copier".

merci pour les photos de la sortie d’Échappement.

je pensais partir sur une rotule comme en mobylette ou moto cross avec des ressort; c'est le même principe le principe des pots Quickdraw d'ailleurs

Mais je ferais ça plus tard . deja quand je recevrai 'enfin' mes servos en stand-by chez mondial-relou depuis le début du confinement. je pourrais faire une mise a l'eau. et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0204.thumb.JPG.c2b2f44503ec108e5be2a48ca0dea77b.JPGDSC_0205.thumb.JPG.e731b2f62a8fda187914543a24477e33.JPGDSC_0202.thumb.JPG.22da8904480b5aa3e724637aa91b90c6.JPG

Bonsoir     THOMAS     photos      du montage de la connexion d un  pot de détente via une rotule  sur  un moteur    C M B      35 cc  

Pas toujours facile de retirer les quatre ressorts de maintient :  ces ressorts se doivent d être monté  avec une forte tension pour éviter les vibrations et fonction de leur faible  longueur pas évident  de libérer  les crochets a leur extrémité   

Risque   de suintement   d huile   dans la coque  et de fissures  avec les vibrations sur l embout conique  femelle  du pot de détente 

Montage   moins souple que la  jonction   avec un joint torique   qui par ailleurs est parfaitement   étanche aux fuites d huile résiduel 

 bonne  soirée   jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   THOMAS     approche  semblable    mais sans rotule   sur le bateau   des 24 HEURES du     TEAM  RC  USINAGE

_DSC8898.thumb.JPG.21b17821cd64187b19e4aca4dd0e85d6.JPG_DSC8894.thumb.JPG.1f5c257d85b0ed83791d99b13756ed37.JPG

Simple   ...... efficace.......testé en endurance  durant     les 24 HEURES   

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 23:31, jacques poisson a dit :

x0360 sea trial from motor boat ychting

axopar 28 brabus    

Je suis incapable de mettre ces vidéos en ligne  

Amicalement   Jacques       

1810944358_poisson2020-05-21_08531k5.thumb.png.cd19c545249b849c022cd07918ad99db.png

Salut Jacques

oui, tu peux le faire, c'est plus simple que de mettre des photos

il faut que ta page forum soit ouverte, et que ta page youtube soit ouverte.

- sur ta page youtube, ouvre la vidéo (celle que tu veux mettre dans ta réponse)
- en haut, dans la zone rouge, tu positionnes le pointeur de la souris (voir photo ci-dessus)
- fait un clic droit sur la souris pour faire un "copier" (le texte sera entouré de bleu)
- ensuite retourne dans ton sujet, sur le forum (celui-ci)
- dans le post que tu es en train d’écrire, fais un clic droit sur la souris pour "coller" le lien en dessous de ton texte forum
- la vidéo va apparaître
- la suite tu la connais, clique sur "envoyer la réponse", et la vidéo va apparaître dans le sujet

@+ lionel

 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    LIONEL  merci   

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lionel TWIN a dit :

1810944358_poisson2020-05-21_08531k5.thumb.png.cd19c545249b849c022cd07918ad99db.png

Salut Jacques

oui, tu peux le faire, c'est plus simple que de mettre des photos

il faut que ta page forum soit ouverte, et que ta page youtube soit ouverte.

- sur ta page youtube, ouvre la vidéo (celle que tu veux mettre dans ta réponse)
- en haut, dans la zone rouge, tu positionnes le pointeur de la souris (voir photo ci-dessus)
- fait un clic droit sur la souris pour faire un "copier" (le texte sera entouré de bleu)
- ensuite retourne dans ton sujet, sur le forum (celui-ci)
- dans le post que tu es en train d’écrire, fais un clic droit sur la souris pour "coller" le lien en dessous de ton texte forum
- la vidéo va apparaître
- la suite tu la connais, clique sur "envoyer la réponse", et la vidéo va apparaître dans le sujet

@+ lionel

 

Je suis déçu Tom je croyais que tu avais inventé quelque chose mais en fait t'es un copieur lol 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

http://www.offshore-rc.com/forum/uploads/monthly_2020_09/IMG_9161.MOV.f3227ecd92d6a7bcb8d01b4a12ab480a.MOV

à l'eau demain matin pour tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est allé à l’eau, et c’est une merveille! Deux trois bricoles des vis a resserrer du frein filet a mettre , mais impec’

ça passe partout à fond a gauche comme a droite, il est super neutre et facile.

content moi!

chaque tour la vitesse de passage est entre 77 et 84km/h,  bref je suis content . On va pouvoir se lancer ds la confection du moule...

105B8AF8-0782-4663-B4DC-255679AB2900.jpeg

D8719982-911A-4D5B-B5FE-1B7E4325870F.jpeg

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier test, rien de réglé hélice K76

 

 

après plusieurs tests rapides et changement pour une  autres batteuse (que je nommerai pas...) ça accroche presque une Delta!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche plutot bien ce bateau.#82

proche des 80 km/h

image.thumb.png.197b22c14694bc4416c428a254cd792f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...