Aller au contenu

Mods3D-Geek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce n'est pas évident pour moi d'écrire un sujet ou post, même si je suis inscrit ici depuis fin 2018.

Mais bon, je vais essayer comme ma famille de :wub: cœur :wub:, hein Ma Solveig !  Je vais me jeter à l'eau... :boue:

Après de longues années laissées sur le côté avec une idée, lui installer une propulsion hydrojet.

Ce qui avait été effectué à l'époque, il me restait la rénovation de mon Wave Shopper et les tests en navigation.

Celle-ci étant en cours, ne me restera plus que la navigation-test pour savoir si c'est un top ou un flop ! :ange:

Désolé, si je ne suis pas aussi précis ou aussi explicite dans ma publication et/ou mes futures publications que vous. :erm:

Bonne journée à vous... ;)

IMG_20180309_110233.jpg

IMG_20180309_110244.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant d avoir le retour sur la propulsion, j ai la même chose en cours avec un robbe seajet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ! Pour l'instant, je me focalise sur la rénovation de celui-ci... ;)

Après, il y a d'autres projets en cours... ;) Donc des publications à produire, mais j'avoue que je ne suis pas alaise avec ça. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque du wave est excellente pour le jet , j'en possède une (copie fibre) avec une KMB 28 , ca fonctionne super bien

DSCN1816.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un shockwave, un cen, et un autre seajet qui étaient sympas en configuration d origine, et les modifs jet je les ai eu et vues sur d autres coques. C est dommage d avoir un jetski, mais sans jet. La seule chose qui me déplait vraiment du jet c est le décrochage, les sponsons peuvent sûrement aider un peu, mais j ai toujours eu le délire d essayer une sortie de jet qui fasse aussi gouvernail, enfin, double gouvernail, de chaque côté de la tuyère, pour voir si ce côté décrochage jouet peut s'éliminer ou au moins se minimiser, car c est vraiment désagréable en virage serré. Sur mon robbe ya encore beaucoup de boulot, il partait de loin, mais je compte bien un jour ou l autre lui monter une sortie avec gouvernails, pour rendre un peu plus réaliste la course de boue sans finir en tête à queue

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça m'intéresse car j'ai moi aussi un vieux Wave Runner à rénover 😎

 

20181208_180106.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Manuspain a dit :

 La seule chose qui me déplait vraiment du jet c est le décrochage

 

Manu c'est un peu le cas des ech/1 aussi , j'en avais un d'origine assez sensible aux tètes a queue , celui ci j'avais acheté la coque moulée sur le BC , nue elle pèse 1.5 kg , a la réception du colis je pensais rien pouvoir en faire vu le poids .

Aprés essais il s'avère que c'est plutot pas mal et que ca correspond bien aux besoins d'une KMB 28 , RTR je suis a 2.5 kg .

Ca parait énorme pour une cacahuète de 50 cm mais ca va bien , je précise speed 700 en 3S  ou 4S , en BL j'ai abandonné trop de désamorçages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vais partir sur la stratégie opposée. Why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, replay a dit :

Manu c'est un peu le cas des ech/1 aussi , j'en avais un d'origine assez sensible aux tètes a queue , celui ci j'avais acheté la coque moulée sur le BC , nue elle pèse 1.5 kg , a la réception du colis je pensais rien pouvoir en faire vu le poids .

Aprés essais il s'avère que c'est plutot pas mal et que ca correspond bien aux besoins d'une KMB 28 , RTR je suis a 2.5 kg .

Ca parait énorme pour une cacahuète de 50 cm mais ca va bien , je précise speed 700 en 3S  ou 4S , en BL j'ai abandonné trop de désamorçages .

Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour un ignorant, Phil c'est quoi la signification de "BC" et "BL" s'il te plaît ?

Bon, sinon je suis content car j'ai pu avancer un peu aujourd'hui sur le Wave Chopper. :D

La partie supérieur a subi des retouches de peinture, les réparations ont été faites et la phase de remontage aussi. ;):wub: Tout ça dans la même journée ! :D

:wub: Voilà le résultat avec ces deux photos ! :wub:

Me reste à présent la partie inférieur à m'occuper de finir et ça devrait être OP pour le test qui m'angoisse ! :unsure:

Bonne soirée à vous... ;)

 

DSCN0418.JPG

DSCN0420.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

BC = le bon coin 

BL = moteur brushless 

 @+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai pris un peu de temps pour avancer sur mon Wave Chopper aujourd'hui. :D

Au programme : de la soudure, de la tringlerie, réglages / test rc, etc... ;)

Reste 2 ou 3 bricoles à réaliser et de la retouche peinture (cette étape là attendra, car j'aimerais tester sur l'eau avant).

Bonne soirée à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, j'ai pu faire les premiers essais. Je suis un peu mitigé sur le résultat !

Le jet-ski avance, mais un peu déçu par sa vitesse qui me paraît lente... Bon, en même temps je n'ai pas pu aller au bout de mes essais... 🤔😔

Car le cardan de transmission entre le moteur et l'axe de la turbine ayant lâché. :( Mais ça ce n'est pas bien grave, je vais refaire un accouplement pour celui-ci au tour. :ok:

Après, peut-être que l'hydrojet est sous dimensionnée par rapport au modèle ! Je ne sais pas, à voir... 🤔

Bonne journée à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...