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Wind Storm 25


PHIL94

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Je vais m’attaquer à la restauration de ce bateau d’Ange.

La coque est très belle, mais très lourde. Tout l’aménagement très beau est un peu compliqué , avec de multiples pièces en bois plein et je vais refaire.pour faire d’un seul bloc à sortir pour accéder à la cale. La structure du pare-brise semble solide, mais sera à repositionner et fixer solidement.

Claude, Jacques, avez-vous un peu d’historique de cette construction d’Ange ? Je ne l’ai vu naviguer qu’une ou deux fois il y a longtemps.

Si d’autres membres ont une expérience sur ce bateau, je suis preneur.

A bientôt.

Philippe

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hello

il y a quelques années j'étais tombé sur le site de la personne qui a fait les plans

le 25 doit être le plus petit, il y avait d'autres versions plus grandes

j'ai trouvé

https://www.plansbateaux.net/plans-en-ligne-on-line-plans/

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Merci beaucoup Hervé.
Je retrouve tout ce dont j’ai besoin.

Il y a 3 heures, assurancetourix a dit :

hello

il y a quelques années j'étais tombé sur le site de la personne qui a fait les plans

le 25 doit être le plus petit, il y avait d'autres versions plus grandes

j'ai trouvé

https://www.plansbateaux.net/plans-en-ligne-on-line-plans/

Ce site est très intéressant. Donnes des idées pour de futurs projets .

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La coque est complètement désossée.

La coque est belle mais présente beaucoup de grosses craquelures profondes. Je vais reponcer assez dur pour retrouver le bois pour pouvoir restratifier.

Les montants du pare-brise sont en alu, et bien faits, juste à résoudre ou coller.

 

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Il etait vraiment jolie sur la seine en navigation ce boat :wub: 

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  • 7 months later...

Je reprends ce projet.

L’apprêt et peinture se décollent, par plaque à certains endroits, du bois passé au G4 je pense. C’est ce qui explique les grosses craquelures. Du coup, je décape tout.

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Bonsoir   PHILIPPE     je pense  avoir une photo en navigation   de cette coque ..........mais   ou   ???????

Pas vraiment  de souvenir de l historique    de la coque  de l  ami   ANGE 

jacques

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Il y a 1 heure, jacques poisson a dit :

Bonsoir   PHILIPPE     je pense  avoir une photo en navigation   de cette coque ..........mais   ou   ???????

Pas vraiment  de souvenir de l historique    de la coque  de l  ami   ANGE 

jacques

Merci Jacques. Je vais avancer avec le plan qu’Hervé m’avait recommandé.

Je dois pouvoir retrouver des extraits de vidéos. La seule photo que j’ai trouvée dans l’Asns 91 date de 2014. 

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Le plus gros du décapage est terminé. Comme pour une toile de peinture, en décapant, j’ai découvert la version précédente en bleu foncé. Le gros point de faiblesse était l’adhésion sur le g4, décollement du mastic par plaque. J’ai enlevé les virures. La coque est très saine. Encore un ou deux week-ends de travail avant la stratification epoxy.

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Bonsoir  PHILIPPE    les   MIRACLES  existent    :  la preuve irréfutable  par l image  j ai retrouvé  dans mon foutoir  de dix  milles    photos  des images  de  l ami  ANGE   et de son bateau en navigation sur la seine   a   SAINTRY   

Si tu le désires    transfert    les photos sur  poste 

JACQUES

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Il y a 2 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir  PHILIPPE    les   MIRACLES  existent    :  la preuve irréfutable  par l image  j ai retrouvé  dans mon foutoir  de dix  milles    photos  des images  de  l ami  ANGE   et de son bateau en navigation sur la seine   a   SAINTRY   

Si tu le désires    transfert    les photos sur  poste 

JACQUES

Merci Jacques.

Donc, il y a deux versions la première avec le moteur hors-bord GTX650, version avec beaucoup de poids à l’arrière (tes  photos le confirment) et version plus récente avec le moteur central et arbre d’hélice, qui me parait peut-être plus équilibrée. 

J’ai presque fini le décapage, y compris l’intérieur et ai fait un ber simple. Week-end prochain : reconstruction des ponts.

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Sacree boulot, tu as encore des doigts 😊

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il y a 12 minutes, AL77 a dit :

Sacree boulot, tu as encore des doigts 😊

Bonsoir Alain, oui j’ai encore mes doigts. Ce fut long. Décapage avec couteau à bois, de scalpel pour mieux gratter dans les recoins, petite brosse métallique et papier de verre gros grains.

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PHILIPPE    ci joint les  photos    du bateau   avec un  petit    souvenir   de   PAPY  ANGE    ( double   clic    pour le voir  la  clope au bec  )

JACQUES

Apres agrandissement je pense que PAPY    ANGE   tenait  entre ses lèvres un   bout   ruban  isolant

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Merci jacque, de tres bon souvenir a saintry avec papy Ange et toute l equipe 

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Décapage terminé. Le pont est désormais d’un seul bloc, facile à démonter pour accéder à l’intérieur. Je reprends les petits aimants qu’Ange avait mis, simple et efficace.

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Bonjour      PHILIPPE    

  Important  travail de restauration  travail souvent plus  long que la construction   d un modèle    mais il y  a le coté sentimental   en pensant a PAPY  ANGE    

Pour décaper du bois    j avais il y a fort longtemps employé  la sableuse   de  mon entreprise  que l on utilisait pour  le décapage   de pieces  mécanique   cette sableuse   utilisait des micro bille de verre   

En  effectuant    un réglage  de la pression  et en maintenant   une distance suffisante entre le pistolet et la pièce cela  donnait de tres bons résultat  surtout  dans les partie   en relief négatif    de la pièce a  décaper 

Lors  du salon  RETROMOBILE    plusieurs   exposants  proposaient    ce type   décapage   pour le métal   bien sur    mais aussi    pour les structure en bois   de certain   voiture ancienne   pour certain  travail    notamment sur ds alliages  léger  li est utilisé  des  abrasif a base de coquille de noix 

JACQUES

PHILIPPE     regarde   sur   

YOUTUBE      SEDA     AERO GOMMAGE    COQUILLE DE  NOIX 

LIDL   vendait une   misère    un pistolet de sablage     c est idiot mais    pour décaper la coque de ma vedette   ARCO  40   j ai    zappé  cette procédure  de restauration pour retirer les couches de peinture

Avec la coquille de noix il semble possible de décaper de la peinture  d une plaque de verre sans  altérer la surface  du verre

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Merci Jacques. C’est passionnant de restaurer ses bateaux. Je découvre aussi comment Ange les a construit.

Au moins, j’ai fait du sport. J’ai les doigts en béton. Merci pour l’idée du sablage. Quand j’aurai un atelier à l’extérieur, j’y penserai.

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Sinon   je doit pouvoir   faire cette  opération situ le désires  juste   un risque   si comme sur  l ARCO     40      le constructeur avait mit en oeuvre une couche d enduit gras   qui de par sa texture   demeure  un peu mou   et doit   avoir tendance  a plus ou moins coller les particules  projeté   par  le  pistolet 

JACQUES

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  • 2 weeks later...

Ce week-end, reprise des montants du pare-brise. Un peu de travail pour réaligner.

Le moteur est un Speed 700. Le contrôleur est un Hobbywing qui fonctionne. Par contre, les deux petites lipos 11v de 1800mha montées en //, sont très fatiguées.

Que me conseillez-vous, en variateur et batterie (lipo ou autre, plomb ?...). Je ne cherche pas la vitesse, mais une vitesse réaliste avec ce moteur, avec une marche arrière.

Merci d’avance.

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La restauration bois est terminée. Je me suis laissé tenter par des petites charnières, pour imiter une malle arrière, en remplacement des Velcros initiaux.

Début de la stratification.

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Super taf Philippe 

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  • 1 month later...

La stratification se termine.

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Le pont est stratifié. J'arrête tous mes projets modelisme pour quelques semaines. 

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  • Oups 1
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