PHIL94 744 Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 Je vais m’attaquer à la restauration de ce bateau d’Ange. La coque est très belle, mais très lourde. Tout l’aménagement très beau est un peu compliqué , avec de multiples pièces en bois plein et je vais refaire.pour faire d’un seul bloc à sortir pour accéder à la cale. La structure du pare-brise semble solide, mais sera à repositionner et fixer solidement. Claude, Jacques, avez-vous un peu d’historique de cette construction d’Ange ? Je ne l’ai vu naviguer qu’une ou deux fois il y a longtemps. Si d’autres membres ont une expérience sur ce bateau, je suis preneur. A bientôt. Philippe 2 Link to post Share on other sites
assurancetourix 1,290 Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 hello il y a quelques années j'étais tombé sur le site de la personne qui a fait les plans le 25 doit être le plus petit, il y avait d'autres versions plus grandes j'ai trouvé https://www.plansbateaux.net/plans-en-ligne-on-line-plans/ Link to post Share on other sites
PHIL94 744 Posted June 1, 2020 Author Share Posted June 1, 2020 Merci beaucoup Hervé. Je retrouve tout ce dont j’ai besoin. Il y a 3 heures, assurancetourix a dit : hello il y a quelques années j'étais tombé sur le site de la personne qui a fait les plans le 25 doit être le plus petit, il y avait d'autres versions plus grandes j'ai trouvé https://www.plansbateaux.net/plans-en-ligne-on-line-plans/ Ce site est très intéressant. Donnes des idées pour de futurs projets . 1 Link to post Share on other sites
PHIL94 744 Posted June 5, 2020 Author Share Posted June 5, 2020 La coque est complètement désossée. La coque est belle mais présente beaucoup de grosses craquelures profondes. Je vais reponcer assez dur pour retrouver le bois pour pouvoir restratifier. Les montants du pare-brise sont en alu, et bien faits, juste à résoudre ou coller. 3 Link to post Share on other sites
AL77 156 Posted June 5, 2020 Share Posted June 5, 2020 Il etait vraiment jolie sur la seine en navigation ce boat 1 1 Link to post Share on other sites
PHIL94 744 Posted 5 hours ago Author Share Posted 5 hours ago Je reprends ce projet. L’apprêt et peinture se décollent, par plaque à certains endroits, du bois passé au G4 je pense. C’est ce qui explique les grosses craquelures. Du coup, je décape tout. 1 Link to post Share on other sites
jacques poisson 713 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Bonsoir PHILIPPE je pense avoir une photo en navigation de cette coque ..........mais ou ??????? Pas vraiment de souvenir de l historique de la coque de l ami ANGE jacques Link to post Share on other sites
PHIL94 744 Posted 1 hour ago Author Share Posted 1 hour ago Il y a 1 heure, jacques poisson a dit : Bonsoir PHILIPPE je pense avoir une photo en navigation de cette coque ..........mais ou ??????? Pas vraiment de souvenir de l historique de la coque de l ami ANGE jacques Merci Jacques. Je vais avancer avec le plan qu’Hervé m’avait recommandé. Je dois pouvoir retrouver des extraits de vidéos. La seule photo que j’ai trouvée dans l’Asns 91 date de 2014. Link to post Share on other sites
Recommended Posts