Aller au contenu

restauration cesa 1882


cesa

Messages recommandés

La coque a était restauré et renforcée pour accueillir une transmission avec une  motorisation plus moderne (moteur TP POWER 4040 5Y 1580KV et contrôleur Seaking 120A V3 , batterie 4S) . Le  plastique de la coque a été poli, le cockpit maquettisé  avec des éléments réalisé en impression 3d suivant des photos du modèle grandeur et des personnages trouvé sur eBay (Killerbody RC Voiture Pilote ABS DIY Partie pour 1/10 Traxxas Axial HSP HPI E0X4 ).  Il s'agit de mon premier offshore et je rencontre des difficultés pour le rendre stable , il a tendance à sauter sur l'eau malgré divers réglage, mais il semble que cela soit la maladie du Cesa.  

P1170456.JPG

P1170457.JPG

P1170458.JPG

P1170459.JPG

P1170460.JPG

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument, on dit qu'elle marsouine c'est son  principal défaut

mais tout à fait réaliste par rapport au modèle grandeur.

Modifié par 2M35
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu sur le forum dans  un sujet sur cette coque qu il fallait comblé au mastic  l arriere de la semelle , n ayant pas cette coque ca peut etre une piste pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli modèle avec ces petites améliorations esthétiques 😍

Concernant le marsouinage, je ne pas sûr que l'on puisse supprimer le phénomène car déjà la semelle de la coque est arrondie comme une banane ☹ mais comme écrit plus haut, le vrai avait un comportement un peu similaire !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m attendais a beaucoup plus mais sur la video c est deja pas trop mal. Les flaps moi j en mettrais pas, j essaierais juste de planifier la partie arrière de la semelle comme l avait fait un membre du forum. Je côté maquette c est vraiment autre chose, c est ce que demande cette coque, enlever les personnages thermoformés pas vraiment jolis. Bravo pour la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Avance les lipos de 2 à 3 cm et baisse a priori l'hélice de 2 mm (positionnement pas vu sur photo ni taille de l'hélice). Pas besoin de flaps. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas la restauration est magnifique.

Faut il corriger le défaut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ca n'a étonné personne les ouvertures , probablement effectuées pour embarquer de l'air frais ( et sans aucun doute de la flotte au passage ) , dans les supports de l'aileron !!!!!!!!:blink:

A moins quelle soient scotchées avant navigation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Apache a dit :

Salut,

Joli modèle avec ces petites améliorations esthétiques 😍

Concernant le marsouinage, je ne pas sûr que l'on puisse supprimer le phénomène car déjà la semelle de la coque est arrondie comme une banane ☹ mais comme écrit plus haut, le vrai avait un comportement un peu similaire !

 

 

 

P1090838.JPG

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur combien de centimètres à partir de l'arrière de la coque elle doit être plate? Il y a peut être moyen de coller (à l'intérieur et de chaque cote de la transmission) des cornières en alu ou carbone afin de la forcer à se redresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

Je n'ai rien fait, hormis des réglages au bord du plan d'eau ... Hein dodo59 :D 

 De rajouter ayant un GdG,  caréne aussi en mode "banane" 

Hunga... hunga ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je pense que c est un peu normal se de veille coque elle ne sont prevu pour alle tres vite sur l eau   , c est une bonne restauration tu metre des flappes il sera cole sur l eau  avec bon reglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marcus13 a dit :

que c est un peu normal se de veille coque elle ne sont prevu pour alle tres vite sur l eau

 

Il y a 7 heures, marcus13 a dit :

tu metre des flappes il sera cole sur l eau  avec bon reglage 

ça donne quoi en français????parce que là c'est quasi incompréhensible 

un effort 

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je resume , pour commencer, déplacer le centre de gravité vers l'avant,  abaisser l'hélice et éventuellement des flaps pour plaquer l'avant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Vérifie au passage la position du centre de gravité du bateau prêt à naviguer. Il doit être à 30 % de la longueur de la coque et mesuré depuis le tableau arrière. Exemple: si la coque fait 70 cm, le CG est à 21 cm (à +/-  2 cm selon l'état du plan d'eau). A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tétu,

Et Trompettes, please en confinement... :D

Si cela peut vous servir ... ( mulet CESA 1882)

Ah les bombasses blondes ... Hein Replay ...!

 

P1090840.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement des anciens autocollants et création des manquants par rapport à l'original

P1170463.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cesa

Pour traiter le phénomène de marsouinage de cette coque à partir d'une certaine vitesse il faut traiter le problème en profondeur cad rectifier l'arrière de la semelle.Réglages de CG , chaise ,helice , flaps apporteront une amélioration mais tu ne feras que retarder le phénomène qui irrémédiablement reviendra à partir d'une certaine vitesse.Bien sur ça va dépendre de ta config mais jusqu'à 50-55 km/h tu peux le corriger avec des réglages comme conseillé plus haut.Mais si j'ai bien lu tu tournes avec un 4040 perso je trouve que cette lcoque n'a pas besoin d'un moteur aussi gros.Un 36 aurait largement suffit en 4S avec peut etre un KV un poil plus elevé .Si tu veux aller plus vite il faut grosso modo combler les 15-20  derniers centimètres progressivement jusqu'au TA .Pose ton Cesa sur une surface plane et tu verras que l'arrière remonte.fais un gabarit sur le TA qui descend jusqu'à toucher ta surface plane et sers toi des virures comme guide pour combler tout ce creux.

 

Tout va dépendre de ton objectif de vitesse mais attention à ne pas trop tirer sur la machine , ABS et flip font pas bon ménage surtout avec un aileron comme le cesa....de plus renforcer l'interieur de la coque c'est bien mais un p'tit renfort du TA c'est bien aussi ,mais il ne faut pas oublier que ça reste des coques plaisir 

 

 

Pierre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Belle brochette ... ! 

Bien à toi Eric mini :D

 ;)

Cesa 1882.10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CLAUDIA a dit :

Belle brochette ... ! 

Bien à toi Eric mini :D

 ;)

Cesa 1882.10.jpg

Ça remonte à pas mal d'années ! salut à toi claudia !

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Chuck,

 La belle époque,

Le Bolmont, les TF, endurances, le rouquin Michel, Miss Joyce et j'en oublie ... !

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli boulot sur le cesa  :thumbup:

J'envisage moi aussi de faire fonctionner un CESA 1882 ( j'ai acheté un lot de bateaux... ) mais j'ai 2 modeles au choix :

le meme que toi ! et aussi un modele avec 2 helices , 2 moteurs sur 2 reducteurs (il y a la place pour mettre 4 moteurs en fait ) 2 reducteurs

Alors lequel remettre en route pour m'amuser merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoine87270 a dit :

joli boulot sur le cesa  :thumbup:

J'envisage moi aussi de faire fonctionner un CESA 1882 ( j'ai acheté un lot de bateaux... ) mais j'ai 2 modeles au choix :

le meme que toi ! et aussi un modele avec 2 helices , 2 moteurs sur 2 reducteurs (il y a la place pour mettre 4 moteurs en fait ) 2 reducteurs

Alors lequel remettre en route pour m'amuser merci ?

Hello Antonio Porcellena,

 

étonné.gif

( le forum ne mord pas ... et accepte les tofs) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...