Aller au contenu

COQUE POLYVALENTE APPLICATION MULTIPLE


jacques poisson

Messages recommandés

Tu as la place pour y mettre des 6s da chaque coter ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AL77 a dit :

Tu as la place pour y mettre des 6s da chaque coter ? 

 

 

Oui, j’ai assez de place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En as tu en stock pour faire un teste , pour voir si le  comportement et bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Stratification du pont avant en balsa (3 couches fibre 70g/m2) et deux couches d’epoxy sur tout le reste. Ponçage et mastiquage quasi finis. Le boat est hors d’eau , peut donc naviguer.

A8DA3060-4830-4EAF-8DD2-03F06253E679.jpeg

DC586A32-5566-4CD5-806E-6C091A18F40E.jpeg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   PHILIPPE  beau travail  vivement un essais en navigation   pour se rendre compte de la tenue d eau de la coque   

Passe un appel  tel  si tu le désires 

Bonne soirée       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques.

Dès qu’on peut (fin du confinement), mise à l’eau officielle.

Fonction du comportement, soit je le termine en mode bateau rapide, soit je poursuis en mode bateau de pêche , avec le pont tourelle, plus calme.

9353BEDF-1296-4421-A841-1B634D5FB0EE.jpeg

74B31762-F1B3-49EE-BE8A-729EEDADB273.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2!!!...il viellira bien mieux, et tu passeras pas ton temps au bord de l'eau à recoller les petites pièces :lol:

La rembarde en inox... -_- j'ai déjà donné avec le Weston... Le Freeman n'en a pas :P..  Ouf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  bien sur on va  attendre la fin du confinement pour les essais

Pour  l instant  je n arrive pas a me remettre au travail  sur les projets mis en attente fin juin 

Je suis en cours de rédaction de plusieurs article  pour  BATEAU   MODÈLE  afin de  respecter mes engagements  auprès   de GENEVIEVE  GAUTHIER    chose promise  chose due    d'autre  partma petite fille  est actuellement en permanence a la maison  présence difficilement  compatible avec les bonnes  odeurs de styrène lorsque je stratifie  dans le sous sol de la maison et ce malgré  le gros ventilateur  d extraction 

Pour  la  rambarde juste une suggestion  tu prévois dans le pont des tubes encastrés   borgne au   au raz du pont  pour recevoir  les tubes  verticaux  de la rambarde  afin de la rendre démontable  si besoin  ou pour le transport   toutefois si tu veux naviguer avec prévoir un petit cordage pour la sécuriser   

Plus facile a dire qu'a mettre en oeuvre mais de ta part  plus rien ne nous  semble  iréalisable 

Bonne soirée    JACQUES

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maskali XIII a dit :

La version 2!!!...il viellira bien mieux, et tu passeras pas ton temps au bord de l'eau à recoller les petites pièces :lol:

La rembarde en inox... -_- j'ai déjà donné avec le Weston... Le Freeman n'en a pas :P..  Ouf ! 

Bonsoir Xavier,

Je partage ton avis sur la version 2 moins risquée. Je vais toutefois faire les rambardes, cela habille vraiment le pont. Reste à trouver comment. J’ai fabriqué des rambardes en laiton soudé à l’étain au petit chalumeau. Seul problème est la tenue de la peinture qui s’écaille.

Je suis preneur d’idée.

Il y a 1 heure, jacques poisson a dit :

Pour  la  rambarde juste une suggestion  tu prévois dans le pont des tubes encastrés   borgne au   au raz du pont  pour recevoir  les tubes  verticaux  de la rambarde  afin de la rendre démontable  si besoin  ou pour le transport   toutefois si tu veux naviguer avec prévoir un petit cordage pour la sécuriser   

 

Plus facile a dire qu'a mettre en oeuvre mais de ta part  plus rien ne nous  semble  iréalisable 

Bonne soirée    JACQUES

Merci Jacques. Bonne idée. Je vais un plan de travail rigide pour simuler le pont pour préparer les rambardes et les souder. A ce stade, je n’ai des tiges ou tubes laiton. En alu, ce sera trop fragile.

Je t’appelle ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  PHILIPPE   pour la rambarde  plus  facile   d'utiliser   une tige ronde  d inox 

Plus facile de se procurer  de rond  d'inox que  du tube dans ce diamètre 

Plus économique   à l'achat qu'un tube  inox  du meme diamètre 

Plus    solide  beaucoup  plus solide 

Plus facile de meuler en forme conique l'extrémité des  jambes  de force de la rambarde  pour les introduire  plu facilement  dans les  logements   borgnes du pont

Plus  facile beaucoup  plus  facile  a cintrer un rond  d'inox  sans risque d'écrasement comme pour un tube 

Plus facile  a braser   au chalumeau   avec une bonne brasure argent sans risque  de détérioration  comparé a un tube  laiton  

Possibilité de soudure  sous argon  de la rambarde  inox    au TIG    je possède peut être la possibilité de faire ces soudures  si tout est positionné   et ajusté  correctement 

Finition  sans  utiliser  le chromage  juste un   meulage des soudures et un  polissage  avec une petite meuleuse  type  DREMEL

Évidemment   je  parle comme un livre   facile  a dire  pour moi  mais a toi   d en écrire les plus belles pages

Tu  peux compter sur moi   pour tenter  de trouver un soudeur   inox  pour finaliser ton projet

Bonne  soirée       JACQUES

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Philippe, oublie le tube j'en ai fait la mauvaise experience... Pour le Weston, j'ai utilisé du rond inox de 3mm, j'ai tout monté et biseauté aux embranchements, et j'ai amené tout le monde chez le soudeur du coin !... Ça m'a coûté 30 balles et il m'a tout pointé au mig... Parfait après ponçage des soudures... 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques et Xavier.

Je vais suivre vos conseils.

En regardant les proportions avec des tiges laiton que j’ai, je pense qu’un diamètre de 1.5, voire 2mm irait bien.

On verra plus tard chez qui s’approvisionner. Je ne connais pas bien cette matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   PHILIPPE    je pense que 3 MM  serait    bien   pour les rambardes 

Bonne   soirée       JACQUES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Weston qui fait 1m, c'est déjà du 3mm...

IMG_20201118_113232.jpg

IMG_20201118_113326.jpg

En tube, le moindre coup et le tube se pli :ouin:... En plein ça fait ressort et résiste à toute épreuve ! 

IMG_20201119_074918.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques et Xavier pour les rambardes.

En attendant la mise à l’eau, j’ai fermé le toit et commence l’habillage de l’intérieur et extérieur.

 

A33A1BF1-E9E5-42A9-8F2C-3FACE77EDD2E.jpeg

4AC08191-FDB4-4E70-A15A-4E33130BB018.jpeg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot toit se démonte !??.. :wub:... C'est magnifique comme tu travailles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier.
Non, le toit est désormais fixe. Je me suis dit , je le fais maintenant ou je fais la peinture intérieure avant. Comme l’état de surface à l’intérieur est résiné, poncé, il me reste que la peinture. L’accès par l’arrière est vaste et le poste de pilotage est juste vissé. Donc, pas de pb d’accès par l’avant.

Comme discuté avec Jacques, je vais préparer le chantier à côté pour faire les rambardes et on va trouver un soudeur.

Je prépare des petites lattes pour commencer à imaginer le parquet du pont arrière.

il y a 22 minutes, Maskali XIII a dit :

Le capot toit se démonte !??.. :wub:... C'est magnifique comme tu travailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d’accastillage en cours de finition.

95022EE4-6EE7-4EC6-8DCF-D5B9AD923014.jpeg

5B1C9F08-8464-43BF-BC69-7C30159EBD2E.jpeg

3EDC3E44-9C29-4537-A87E-62284A01898F.jpeg

94C4216B-5EF0-446D-ACAA-B717BF92878D.jpeg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrière est terminé, résiné.

J’avais mis la sortie (type bateau de vitesse, moche) au milieu, mais cela ne me plait pas. Et comme je ne trouve pas de photos montrant les échappements et renvoi d’eau, j’ai besoin d’idées.

 

BEA80E45-E843-4B81-9354-AE746622583A.jpeg

5071D10D-3497-4A49-B44F-9E6AB44525EB.jpeg

46A8C5D7-81CB-4AE0-8789-9D5E34518189.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PHIL94 a dit :

L’arrière est terminé, résiné.

J’avais mis la sortie (type bateau de vitesse, moche) au milieu, mais cela ne me plait pas. Et comme je ne trouve pas de photos montrant les échappements et renvoi d’eau, j’ai besoin d’idées.

 

BEA80E45-E843-4B81-9354-AE746622583A.jpeg

5071D10D-3497-4A49-B44F-9E6AB44525EB.jpeg

46A8C5D7-81CB-4AE0-8789-9D5E34518189.jpeg

HELLO PHIL ! Une idée comme ca, en dessous de la plage arrière un peu au dessus de la ligne de flottaison un petit centimètre au dessus du V je pense que ce serait pas mal.  

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HELLO PHIL ! Une idée comme ca, en dessous de la plage arrière un peu au dessus de la ligne de flottaison un petit centimètre au dessus du V je pense que ce serait pas mal.  

Merci Didier.

Je vais déjà vérifier la ligne de flottaison avec tous les équipements / lipos., test en baignoire.
Je vais suivre ton idée avec une sortie d’eau en laiton incurvée vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PHIL94 a dit :

Merci Didier.

Je vais déjà vérifier la ligne de flottaison avec tous les équipements / lipos., test en baignoire.
Je vais suivre ton idée avec une sortie d’eau en laiton incurvée vers le bas.

perso, j'en ai fait avec des têtes de rivet POP ; j'ai fait sauter la tige ; enfilé la durite au bout et le tout rentré juste à fleur  dans le tableau par l'extérieur ( un peu comme les RIVA ). 

une tite photo vaut mieux qu'un long discours. le premier ( RIVETS ) ; le second, ( tube laiton biseauté ) moins élégant pour ce que tu souhaites faire  

20201206_174142.jpg

20201206_174224.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien a déjà réfléchi sur les noms. On mettra sur les côtés White Shark avec la même typo du vrai (pour rappeler l’origine de la coque) et Jack Fish à l’arrière (pour rappeler le nom du chef de projet).

CCC6D6CC-5AF6-465F-8225-DE99A99FE2FF.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Ou tout simplement "White Fish"... Ça va bien aussi avec la couleur de sa barbe !... :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On prépare la pêche au gros.

B0079D21-0916-489B-9D4C-82B7A0E0B793.jpeg

433D7F48-009A-4FDE-B8F2-DA967CA19335.jpeg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...