Maskali XIII Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 ... Magnifique!... Dis moi! Ce sont des portes gobelets dans les accoudoirs ? ... Si c'est le cas, merci d'avoir pensé au conf des passagers de derrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 Merci Xavier. Oui, comme le vrai. Les porte-gobelets seront mis après peinture. Je fais deux petites bouteilles de bière. Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit : ... Magnifique!... Dis moi! Ce sont des portes gobelets dans les accoudoirs ? ... Si c'est le cas, merci d'avoir pensé au conf des passagers de derrière ! Encore une petite semaine pour finir les cannes et moulinets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 23 décembre 2020 Share Posté(e) 23 décembre 2020 La première canne est finie. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 24 décembre 2020 Share Posté(e) 24 décembre 2020 Trois moulinets finis. C’est chiant au possible, mais je suis content du résultat. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 25 décembre 2020 Share Posté(e) 25 décembre 2020 Terminé comme prévu. Si cela peut donner des idées à d’autres personnes, je suis parti, pour les moulinets, sur des simples chevilles nylon et rivets pop que j’ai coupés et réassemblés. Les supports de moulinets ont été découpés dans une plaque de circuits imprimés (récup), flanqués de petits morceaux de samba. Les leurres sont des vrais leurres que j’utilise pour pêcher les éperlans à la dandinette. Maintenant, j’arrête et suis impatient de le mettre à l’eau. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 26 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2020 Bonjour PHILIPPE superbe décoration réalisation avec des pièces de bidouille j aime beaucoup cette approche du modélisme As tu encore besoin besoin de mon moule de coque sinon je désirerai le récupérer pour refaire une coque et faire des essais en navigation de cette carène avec différente configuration de motorisation et de position d hélice avec juste un pont tout plat tout simple Pas d urgence pur l instant je tente je dit bien je tente de ranger ou du moins de faire un peu de place dans mon sous sol Passe moi un appel tel quand tu me peux Espérant ce retrouver rapidement au bord du plan d eau pour assister aux premiers essais de ta réalisation Bonne fêtes de fin d année JACQUES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 26 décembre 2020 Share Posté(e) 26 décembre 2020 J'adore ce coté inventif !!! BRAVO PHIL 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 16 février 2021 Auteur Share Posté(e) 16 février 2021 Bonjour PHILIPPE j ai remoulé une coque avec comme projet la navigation en mer par temps agité dans des vagues Pour ce projet avec ALAIN nous nous sommes fixé comme objectif une coque auto retournante Coque pouvant être totalement étanche en propulsion électrique En effet immerger les composants électriques dans l eau salé pas recommandé En propulsion thermique je possède depuis bien longtemps des retours d expériences cela ne posse pas de problème si on prend le soins de bien rincer nettoyer et lubrifier le matériel après utilisation ( hormis pour les moteurs qui possèdent des roulements a cage dit a cage étanche au niveau du vilebrequin pas facile si de l eau salé c est introduit dans le roulement de l extraire un rincage avec du méthanol peut faciliter cette opération car si l on seche l eau de mer le sel se dépose dans le roule mêmement et provoque une usure importante Une cabine bien réalisée devrait être efficace sans avoir recourt a un caisson de retournement Les entrée d air devront juste être conçu pour ingérer un minimum d eau lors du retournement en position de navigation A........SUIVRE JACQUES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 16 février 2021 Share Posté(e) 16 février 2021 Des photos, des photos, des photos !!! ... Mais je suis d'accord avec Alain, il faudra couper la delphiniere... Ça le fait pas sur une vedette de secours en mer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 16 février 2021 Share Posté(e) 16 février 2021 Jacques, encore un superbe projet avec cette coque que je trouve toujours très élégante. Comme discuté au téléphone, l’Hatteras est prêt pour une mise à l’eau ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 16 février 2021 Auteur Share Posté(e) 16 février 2021 XAVIER je pense qu il faut supprimer la Delphiniére PHILIPPE a ton service pour la mise a l eau de ton bateau a VIRY pour les premiers essais avec bien sur une certaine impatience et un grand intérêt XAVIER pour les photos un peu de patience mon ordinateur est tombé en Greve incroyable un ordinateur acheté d occasion il a dix ans 200 euros a mon ami FRANKY un ami me la bidouillé il a remplacé le truc 7 un truc 10 acheté 20 euros brocante JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 19 février 2021 Auteur Share Posté(e) 19 février 2021 Bonsoir après réalisation d une cabine en carton pour visualiser le volume et l aspect sur la coque Réalisation d un master en medium pour faire le moule de la cabine A.......SUIVRE JACQUES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 20 février 2021 Share Posté(e) 20 février 2021 Bonjour Jacques, Allez-vous laisser le pont complètement plat ou le travailler comme le Targa ? A bientôt. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 20 février 2021 Auteur Share Posté(e) 20 février 2021 Bonsoir PHILIPPE le pont sera plat comme sur un canot de sauvetage tout temps Le but faire une embarcations possédant la faculté d auto retournement sans prévoir un caisson se remplissant d eau La cabine sera étanche et s emboitera sur le pont autour d une surélévation de quelques centimètres pour minimiser les entrées d eau lors du retournement de la vedette Bonne soirée et a demain a viry pour la mise a l eau de ton bateau j ai effectué la démarche pour ton accueil demain auprès de CHRISTOPHE JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 21 février 2021 Share Posté(e) 21 février 2021 Première mise à l'eau de l'Hatteras 45 sur la base du White Shark, sur une mer agitée. Elle est géniale, cette coque. Au vu des ralentis que j'ai regardés, je vais avancer les batteries (elles sont trop arrières), modifier la course du gouvernail, pour que cela soit moins radical en virage et éviter le risque d'embarquer de l'eau sur le pont arrière. Et rajouter des frites pour augmenter la flottaison (première question que Jacques m'a posée en arrivant, les grands Sages ont toujours raison). La fin de l'essai a été un peu mouvementée avec un arrêt brusque et passage de la marche arrière. Ce type de bateau n'aime pas la marche arrière. Pas mal d'eau, mais pas de dégats. Tout fonctionne après séchage. Merci à Jacques de m'avoir fait connaitre cette coque, de m'avoir fabriquer un exemplaire et de m'avoir donner ses conseils. J'étais comme un gamin qui pilotait son premier bateau. Merci à Christophe de m'avoir permis de venir faire ces essais avec Jacques, et en plus, au milieu du lac de Viry Chatillon . 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 21 février 2021 Share Posté(e) 21 février 2021 Belle ligne sur l eau, elle passe bien les vagues, sa donne envie de jouet avec 😁, bravo, sacree boulot 👍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 21 février 2021 Auteur Share Posté(e) 21 février 2021 Bonsoir PHILIPPE très agréable séance de navigation mais j étai un peu crispé au pilotage fonction de l absence de volume de flottabilité de ta coque Durant l essais j ai seulement utilisé la pleine puissance que quelques secondes la vitesse est très réaliste Je rejoint ton jugement les virages sont trop violant pour le réalisme de cette maquette et en effet je pense qu il serait bien de recentrer la coque plus avant De toute façon des essais sur un plan d eau plus calme s imposent mais la tenue d eau dans ce petit clapot était très correcte fonction de la taille de la coque Par contre trois impératifs assurer la flottabilité de la coque assurer la protection du récepteur mettre un servo commande étanche et verrouiller la puissance en marche arrière ce matin on a frôlé la catastrophe en marche arrière heureusement CHRISTOPHE a réagi vite et bien au commande de la barque d ou l intérêt pour ce type d essais et de prise de vue d être trois a bord de la barque Bizarre mais depuis ce matin ca me gratte de monter rapidement cette coque en thermique ( PHIL on n échappe pas a ses vieux démons de motoriste thermique ) Le master de la cabine est en cours de finition chez ALAIN mais je suis de PAPY SITTING semaine prochaine J ai une coque réalisé depuis deux mois mais toujours pas démoulée mais j hésite sur la motorisation a lui mettre dans le ventre A........SUIVRE Bonne soirée PHIL 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 21 février 2021 Share Posté(e) 21 février 2021 Merci Jacques. J’ai rajouté les frites à l’avant et l’ arrière pour augmenter la flottabilité et ai programmé le contro uniquement en marche avant. Pour le servo étanche, il faut que je vois ce que j’ai en stock. Il ne faut pas s’échapper à ses vieux démons. Cette coque en thermique fonctionnera aussi très bien. Allez, vas-y ! A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 21 février 2021 Share Posté(e) 21 février 2021 Il y a 4 heures, PHIL94 a dit : Magnifique 😍 avec une “mer” ideal pour la direction couper la hauteur du gouvernail peut être une bonne solution egalement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 21 février 2021 Auteur Share Posté(e) 21 février 2021 Bonsoir STEPHANE en effet c est une solution mais modifier le débattement du safran est un réglage réversible si la modification de donne pas satisfaction a pilotage JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 février 2021 Auteur Share Posté(e) 25 février 2021 Bonjour PHILIPPE je comprend vraiment rien lorsque l on évoque la puissance utilisée pour propulser un bateau électrique Pour moi ce bateau doit pouvoir naviguer a cette vitesse avec moins de 750 W tu as précisé que les batteries n étaient pas au mieux de leur forme mais je pense que nous avons navigué entre dix et quinze minutes au grand maximum et pas a pleine puissance : fonction de cela peut on faire une approche de la puissance utilisée par le moteur durant cette navigation Avec moins de 1000 W délivré par la copie chinoise du moteur HONDA G 25 CC QUATRE TEMPS ESSENCE ( puissance annoncé sur la fiche du constructeur HONDA a 8000 TRM ) notre coque semi maquette du TARGA mesurant 1.2 M de long et pesant plus de quinze kilos se ballade a sensiblement la même vitesse ( jugement au pif ) JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 février 2021 Auteur Share Posté(e) 25 février 2021 PHILIPPE peux tu me communiquer le poids de la coque en ordre de marche la position de centre de gravité la position de l hélice Fonction de l essais dimanche cela me gratte de faire naviguer une coque semblable e thermique Mais j hésite sur le choix du moteur je possède un moteur MAGNUM 10 CC glow mais sans refroidissement par eau ( un peu galérer pour lui faire une chemise d eau fonstion du passage des tubes des tige de culbuteurs ) Je possède également un OS MAX 91 SURPAS mais ce 15CC me semble un peu lourd et puissant pour cette coque Par contre ce moteur possède l avantage d étire doté d un allumage électronique monté par mon ami JEAN PAUL ROMAM Ce montage pourrait me permettre de fonctionner avec du mélange essence deux temps et de ainsi s affranchir du carburant méthanol Pourquoi cette attirance de ma part pour un moteur quatre temps Niveau sonre plus bas Facilité pour installer une ligne échappement Puissance a un régime de rotation inférieur Sortir de l ordinaire lors que nous avions évoqué le montage du moteur G 25 HONDA quatre temps certain modéliste nous avaient prédis que cela ne serait un échec mais avec ALAIN : Nous .......... on ne savait pas alors on a fait l essais ........ et le résultat répond a notre attente sur cette coque semi maquette du TARGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 25 février 2021 Share Posté(e) 25 février 2021 Bonsoir Jacques, Le bateau équipé comme dans l'essai des 2 lipos 3S 8000mha fait 5kgs. Le centre de gravité est à 50% de la longueur avec les batteries avancées. La distance entre le bord extérieur de l'hélice et la pointe du v du tableau arrière est de 13cms. Bonne soirée Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 février 2021 Auteur Share Posté(e) 25 février 2021 Bonsoir PHILIPPE OK merci mais quelle était la position du C G dans la configuration de l essais dimanche a viry avant modification du positionnement des batteries Le moteur avec le bâti de fonderie en alu affiche 1550 grammes cela doit être jouable pour un essais de navigation Par contre le risque est de devoir monter une hélice plus grosse générant un couple de renversement plus important pouvant nuire a la stabilité latérale de la coque Pour la flottabilité de la coque regarde les planches en mousse d entrainement en natation de 3 ou 4 cm d épaisseur plus facile a positionner le long des flancs de la coque / meilleur rapport volume encombrement que la forme ronde des frittes de piscine Bonne soirée JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 26 février 2021 Share Posté(e) 26 février 2021 Hello messieurs, a la vue du gouv je confirme il est trop long. la prise d’eau même si on cherche pas a optimiser modifie le comportement de boat tellement c une main dans l’eau >> rajouter a la poussée de l’helice qui agit dessus >> mettre une tangentielle a l’arriere a gauche au plus pret de l’arrête centrale. pour Le cg pour le moment je ne toucherais rien car au vue du plan d’eau lors du première eSsai on ne peut rien en deduire sur une hypothetique position ideal ou pas en fonction du plan d’eau >> sur la video en fonction du plan d’eau, bateau est bien « polyvalent » la carene est plate sur l’arriere donc a voir sur du tout plat si besoin de reajuster. L’avantage de l’electrique hormis le fait que on est que des problemes de roulements (un jacques ?? Lol) est que tu peux avoirs une tres grande plage de variation du cg en deplaçant les accus>> il suffit dans ton cas phil de mettre deux bandes de velcros a gauche et a droite du moteurs pour deplacer tes accus sur 20/30/100cm. concernant la conso reel idem a faire un essai sur terrain plat/légé clapot. voili voilou @PHIL94 encore une fois bravo etant un vrai passionné de bateaux le comportement est juste magnifique dans la « tempete » pour son echelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés