Aller au contenu

Chief...


j-m

Messages recommandés

Nouveau projet!! un Chief d'Hydro & Marine. Alors... oui...je sais que cette coque n'est pas un missile, mais je la trouve jolie!  Je vais la farcir avec un Tp 4040, 1380 Kv en 6s. Le contro Tzw seal 200A est en route!  J'ai hâte d'entamer le montage, que je détaillerai sur ce poste. Merci d'avance pour vos interventions et réponses à venir :ok:      

Chief 00.jpg

Chief 01.jpg

Chie f02.jpg

Chief 03.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une vraie gueule cette coque , j'adore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'en ai un aussi équipé comme suit: TP4050 1280 en 7s 45c 5000 gensace / Seal ZTW 200 / hélice alu travaillée de 47X1,6. Un bon 90 (+ si eau calme) dans notre lagon. Seul problème mais inhérant aux steps: attention dans les virages. Autrement, une belle bête qui me régale. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention François, il semble vraiment bien tourner ton bateau!  Par contre concernant nos spots de navigation, nous ne sommes vraiment pas tous égaux! Ça doit être terrible de naviguer dans ton coin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean-marc. Cela étant, ton 4040 1380 me paraît excellent en 6s (tu pourras même le monter en 7s + tard). Une hélice de 47 X 1,4 ou 45 X 1,6 en alu (légèrement travaillée notamment par affinement des bords d'attaque) devrait t'assurer en 6s un bon 80 lancé: gare toutefois au centre de gravité: entre 33 et 35 cm de l'arrière. A+ avec mon bonjour au "plat pays" (j'y suis passé il y a 2 ans) et j'ai gardé un excellent souvenir entre autre du musée de l'aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello François, merci pour toutes ces infos, j'en ferai bon usage ;)  Si tu repasses par chez nous, je te ferai visiter un endroit très sympas qui propose 200 bières belges, artisanales , 70 whiskys dont certains TRES vieux et 20 rhums aux top!!! Et tous ça dans une cave du 16 éme siècle... Tu n'en garderas probablement aucun souvenir, mais tu passeras un bon moment :fetard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question...  Les principes de construction concernant un bateau d'1,30 m hors tout, sont ils tous applicables à une coque d'1m ? Par exemple le fait de déporter le moteur et la trans de 3 mm à droite? Merci à vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j-m a dit :

Petite question...  Les principes de construction concernant un bateau d'1,30 m hors tout, sont ils tous applicables à une coque d'1m ? Par exemple le fait de déporter le moteur et la trans de 3 mm à droite? Merci à vous ;) 

non chaque coque à ses spécificités 

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Yam. Sur une coque comme le Chief, penses-tu que ce décalage soit opportun? 

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, j-m a dit :

Ok, merci Yam. Sur une coque comme le Chief, penses-tu que ce décalage soit opportun? 

Je ne saurais répondre à ta question je n'en ai jamais eu et la seule personne que je connais qui en a un l'a monté en twin 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 3 heures, FOX a dit :

Très belle carène, pourquoi dis-tu que cette coque n' est pas un missile? Quels sont les points faibles?

Aucune pour l'étagère 

YAM35 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha Fox, Aloha Yam. Je n'ai encore aucune expérience perso avec cette coque, je me base sur ce que j'ai entendu ou lu. Elle est assez "aérienne" et manque de stabilité dans les virages. cela dit, je vise les 70/80 km, donc j'imagine, j'espère, qu'elle pourra les tenir sans ( trop ) partir en cacahouète.  Je ferai une petite vidéo en navigation... Mais va falloir être patient :D 

Il y a 4 heures, YAM35 a dit :

Aucune pour l'étagère 

YAM35 

Yam veut sans doute dire que c'est un bateau destiné à l'expo plus qu'à la navigation! Bah, on verra bien à l'autopsie ;)

Tiens, si je peux en profiter pour poser une tite question. Le fait que les virures se prolongent jusqu'au TA, influence t'il la position de turns fines? Je pensais placer ces derniers perpendiculaire à la semelle et  entre les deux virures les plus excentrées... Bien ou ... Pas bien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après déménagement, j'ai retrouvé et déballé le Chief! Confection de la trans, du passage de coque, placement des sorties de refroidissement. La trans est très libre, du coup demain réalisation d'un support de trans et collage de l'ensemble! Après je placerai les supports de batterie et celui du contrôleur.

( Et accessoirement... Happy 2022 à tous!! ) 

000.jpg

002.jpg

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Confection et assemblage des support de batterie, collage du support d'étambot,  assemblage du support de contro ( Made in Miniméca) et placement provisoire dans la coque juste pour voir la gueule que ça tire...  

support 00.jpg

support 01.jpg

support 02.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

                                       salut

 

bien les supports fait des trous dedans pour la chaleur des lipos:ok:

des encoches pour les sangles :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jojo a dit :

 

                                       salut

 

bien les supports fait des trous dedans pour la chaleur des lipos:ok:

des encoches pour les sangles :hem:

hello,

oui, et rabaisse la hauteur de tes supports, tu, n'as besoin que de 2-3 mm pour passer les sangles. Dans n'importe quel mono, il faut centrer les masses et les mettre au plus bas, ça ne peut que bénéficier au comportement, même si déjà en 2x3 c'est déjà pas mal comme ça!;)

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tableau terminé, passages de coques pour les durites placés, sorties d'eau en place...  Mais petite question: mon câblage accus, en série vous semble t'elle correcte?

chief02.jpg

chief03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...