Aller au contenu

Chief...


j-m

Messages recommandés

Je t'avoue que je suis à ce point mauvais avec tout ce qui contient un circuit imprimé, que je n'ai pas d'autres choix que de lire les modes d'emploi... Et de les relire, les rerelire, les rererelire...

Mais au final je termine assez vite avec des réglages radio assez correctes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Deuxième essais le week-end dernier. Encore une petite entrée d'eau via le passage de coque, ( Qui sera définitivement réglée avec une petite pointe de silicone ). Le bateau part bien et le nouveau contrô fait le boulot, du coup je m'éloigne un peu,...beaucoup... Et... failsafe!!!  Je ramène ma petite grenouille, râle 3 minutes, et constate que l'antenne du récepteur est abimée. Bizarre, le teste de portée n'a pas révélé de disfonctionnement!? Après plusieurs essais, les symptômes confirment un souci de réception. Faudra remplacer ce récepteur! Je lai démonté et la soudure d'antenne en deux points est vraiment délicate! Par contre la navigation m'a régalée!! C'est effectivement pas terrible en virage, faut pas hésiter à ralentir, mais en ligne droite, et lors des changements de trajectoires pas trop appuyés, il navigue vraiment bien, l'équilibre est vraiment bon, et très agréable  à regarder naviguer! Je suis impressionné par les phases aériennes, c'est tellement joli!!!!! J'ai failli écrire que le bateau est sain, mais vu ses difficultés à tourner... J'essayerai d'avoir un(e) caméraman(girl) à la prochaine sortie pour vous montrer ça.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ton souci de virage, tu peux lui mettre une paire de sponsons.

L idéal serait de pouvoir les coller au double face dans un premier temps afin de pouvoir recherché l emplacement qui convient le mieux puis une fois cette étape validé, tu fais une insicion et collage époxy. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ta coque :ok:

tu dis avoir des soucis de portée radio, j'avais u la meme chose sur ma coque je possède un shooter en version carbone aramid et comme toi portée radio très faible (model sanwa) donc j'ai sortie d'avantage mon antenne en la remplaçant par une plus longue notamment chez futaba il on une version en 40cm que je trouve top...la récemment j'ai changé de radio je suis passé chez futaba et je dois dire que j'en suis ravis je la trouve top ma radio ;)

ah j'oubliais on voie pas bien ton antenne sur t'es photos, tu dis avoir 7cm d'antenne qui sort de la coque mais as tu pensé à faire dépasse le bout de ton antenne du tube, je par de la partie translucide car j'ai deja vue des montage ou cette partie reste dans le tube et c'est pas top pour la portée 

concernant t'es virage je vais te redire se que tu as remarqué et ce que l'on t'a deja évoqué en amont ce n'est pas une coque pour faire des virage serré et pour les passer à des vitesse très élevé ...mais en travaillant un peux sur t'es réglages cela peut déjà pas mal s'amélioré et être très plaisant en courbe du moins j'adore le comportement de mon shooter et d'après les photos de ta semelle je voie que mis à part qu'elle soit plus longue d'une bonne dizaine de centimètre et que tu possède un tablier à l'arrière alors que moi non on à les meme virures et redans donc il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas a le faire fonctionner un minimum en virage ;)

peux tu me rappeler quel servo utilise tu, car souvent les servos que nous utilisons tourne trop vite, moi je possède un hitec hs 7940TH que j'ai réduit à 45% ca vitesse de rotation et cela suffit amplement pour ma part et j'ai également mis 60% de débattement pour la lame de gouvernail, je voie que non avant la même de gouvernail moi j'ai réduis ma lame...je l'ai coupé 2mm en dessous de la 2ieme prise d'eau et c'est top a mon sens :fleur:

je te joins une video du miens pour que te puisse comparer, je suis fin d'accus sur la video mais ca fonctionne très bien je trouve alors je te laisse imaginer en debut de run :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric et Josselin pour vos réponses :ok: 

-Cédric, pourrais-tu m'expliquer ce que sont des sponsons? Je t'avoue ne pas savoir ce que c'est?

- Josselin:  l'antenne dépasse bien du tube, mais j'ai constaté qu'elle est abimée ( La gaine et le blindage sont touchés ) La partie translucide est bien dégagée, mais je crains fort que l'antenne soit trop abimée pour être récupérée. Mon servo de direction est un DSSERVO DS3225 25KG

Vitesse de fonctionnement (5,0 V) : 0,15 s / 60 degrés
Vitesse de fonctionnement (6,8 V) : 0,13 s / 60 degrés
J'ai équilibré au mieux le bateau transversalement et longitudinalement ( 33/35 % ) Je dois encore tester la profondeur des turnfines, et trouver l'angle adéquat du stinger. Après Ketokole m'a gentiment proposer de m'expliquer comment l'optimiser. Du coup, step by step j'espère arriver à quelque chose d' "acceptable".  
Ton bateau semble vraiment bien marcher :thumbup:
Et il doit y avoir des similitudes, effectivement, car il tourne un peu à la façon du Chief. Cela dit, je ne m'inquiète pas plus que ça, car les membre du fofo m'avaient prévenu des défauts de cette coque. Du coup si je parviens à en obtenir le meilleur, grâce à des réglages adaptés, je serai contant. C'est super instructif de devoir travailler sur une coque! 
Merci pour tes conseils et vidéo!   

TROUVE!!

J'ai trouvé ce que sont des sponsons! Tu les mettrais où Cédric?

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les sponsons sont très efficaces lorsque les coques en V comme la tienne prennent trop de gîte en virage.

Cela provient généralement d une virrure extérieure inexistante où avec un angle insuffisant.

Pour l emplacement idéal du sponson, tu peux observé lors de la navigation en virage d où s évacue l eau sur les flancs.

C'est a cet endroit qu ils doivent prendre place pour renvoyer les projections d eau vers le bas et ainsi éviter une prise de gîte trop importante et évité le décrochement.

Ça peut paraître compliqué mais c'est extrêmement simple, il suffit d un peu de réflexion pour comprendre 😉

On peut en parler de vive voix si tu veux plus d explications, mp et on se phone 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te contacterai avec plaisir! Merci à toi! Je t'enverrai un mp ds les jours qui viennes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voilà une tite vidéo du Chief dans le grand bain. C'est loin d'être parfait, mais ce n'est que sa quatrième sortie! Y a plus qu'à régler!! 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!! J'ai encore une petite question. Le bateau est pratiquement étanche, en situation "normale" je n'ai aucune entrée d'eau. Mais si il se retourne à plaine vitesse, et si je mets deux / trois minutes à le récupérer, il y a un petit fond d'eau à l'intérieure.  Comme j'ai navigué en eaux salées, je crains qu'un peu d'eau se soit infiltrée dans les flasques du moteur ( Sans certitude ). J'ai effectué un rinçage totale et méticuleux du bateau ( Intérieur / extérieur )  et de son circuit de refroidissement après chaque navigation. Ma question est la suivante: Est-il intéressant voir impérieux d'injecter un peu de lubrifiant dans le moteur via les flasques av et ar pour minimiser le risque de corrosion ?  

Merci beaucoup à vous!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux injecté un hydrophobe genre wd40 par les ouïes d'aération...ça chassera l'eau/l'humidité qu'il y a

dans le moteur. Les bobines(fils) en elles même ne craignent pas grand chose avec l'eau mais le feuillard

qui est à base un alliage d'acier, lui il s'oxyde assez facilement. Tu en seras quitte pour essuyer le "surplus"

qui dégoulinera par l'autre côté du moteur.

Si l'eau rentre quand t'es à l'envers, c'est que l'eau entre par le haut de la coque...ton "scotchage" doit peut

être en cause. Sinon c'est pas dramatique de l'eau en fond de cale, si elle n'y reste pas longtemps et si la

quantité n'est pas importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...