Aller au contenu

Freeman 42lr


Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les amis !... Depuis que j'ai rencontré cette silhouette :wub:... J'en suis croc love !!! Je reste sur les fesses quand je vois la stabilité de l'engin sur l'eau... Et le tunnel intérieur pour soulever la coque en navigation à haute vitesse... J'adore ! 

Je crée ce post pour rassembler ici les renseignements sur cette coque extraordinaire... Futur projet !??? :ange:... Je ne sais pas encore... Mais j'ai rêvé d'elle depuis plusieurs nuits déjà, et je commence à bien comprendre la géométrie de cet engin, qui allie le profil "classique" d'un mono coque open et l'efficacité et la stabilité du catamaran... Moi je dis bravo l'artiste !... J'en veux un ! :exite:... Mais j'ai pas les 500000 dollars... Peut-être en plus petit ! ^_^ 

 

IMG_20200628_180541.png

IMG_20200628_180515.png

Jig Image.jpgoverhead1.thumb.jpg.350467e94af3dd6ce32dd919acfbfe8b.jpgbowshot.thumb.jpg.d1150937139afe1a9fbe2bf4bc16cb37.jpg

unnamed.jpg

freeman004.jpg

544a9978.jpg

544a0865.jpg

544a0416.jpg

dji_0013.jpg

120671_20200420183746682_0_LARGE.jpg

7438137_20200424140820176_1_LARGE.jpg

SC25-24C_Freeman_42_Cat_BT19031942__8__3D_rear.jpg

SC25-24C_Freeman_42_Cat_BT19031942__9__3D_iso_below.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nan, ,encore un projet !

Plus sérieusement, quelle belle carène. Cela me donne l’impression de l’Open White Shark en catamaran.

J’adore cette photo. Je te comprends.

image.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien suite à ton sujet sur la coque de Jacques que j'ai commencé à regarder ce qui se passe au states... ^_^Et quand je suis tombé sur ce petit chantier naval, j'ai dévoré les vidéos YouTube sur ce modèle, on peu visiter les ateliers et glaner plein d'informations... Au delà de ses lignes "magestueuses"... C'est une machine de guerre pour mers démontées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est joli et ça navigue bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !... N'hésitez pas à mettre vos photos et vues de ce magnifique modèle j'en suis qu'au début, et j'ai pas encore tout exploré !... :D et si quelqu'un trouve le plan vu dessus, face et profil... Je suis preneur ! 

Je me demande si par contact mail, monsieur Freeman accepterait de communiquer les plans ! :rolleyes:... J'ai essayé avec le MKI et le groupe marine technology... Ça n'a pas marché :P... Je leur ai quand même envoyé une photo de ce que j'ai réalisé ! :zeitung_lesen:... Rien depuis... C'est pas grave, ça coûte rien d'essayer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maskali XIII a dit :

magestueuses

:rolleyes:... Oups!... C'est plus joli avec un "j"... Majestueuses ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 chevaux ça rigole pas... Ca doit consommer à mort :bleh:

C'est vrai qu'il est très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Montage écologique à l'américaine ! :D... L'essence est moins chère que le coca ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maskali XIII a dit :

Salut les amis !... Depuis que j'ai rencontré cette silhouette :wub:... J'en suis croc love !!! ... Peut-être en plus petit ! ^_^ 

 

IMG_20200628_180541.png

IMG_20200628_180515.png

Jig Image.jpgoverhead1.thumb.jpg.350467e94af3dd6ce32dd919acfbfe8b.jpgbowshot.thumb.jpg.d1150937139afe1a9fbe2bf4bc16cb37.jpg

unnamed.jpg

freeman004.jpg

544a9978.jpg

544a0865.jpg

544a0416.jpg

dji_0013.jpg

120671_20200420183746682_0_LARGE.jpg

7438137_20200424140820176_1_LARGE.jpg

SC25-24C_Freeman_42_Cat_BT19031942__8__3D_rear.jpg

SC25-24C_Freeman_42_Cat_BT19031942__9__3D_iso_below.jpg

Vive les strings tendus au soleil ... les bombasses blondasses  ... l'instant jaune ... 

La Planète Marseille ... !!!

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi agréable à voir à vive allure dans les vagues qu'à vitesse de croisière sur du plat :wub:... Remarquez le faible sillage et la hauteur de la vague arrière :ange:... Ça laisse pas de traces à part le bouillon des hélices... C'est dut à son faible tirant d'eau !... J'adore cette coque cata /pêche promenade. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:ph34r:... Chut!!! Le dite pas encore à ma femme!:smartass:...

Dimensions... 1m par 29cm ... possibilité de faire un in board avec 2 stingers derrière les patins, ou propulsion par hors bord... :ange:

 

MASKAT PLAN1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc s'annonce compliqué à reproduire... Sacré challenge que je me lance, ça va faire son nombre de pages je pense :lol:... Je me dis que ce sera le dernier !... C'est promis!... Mais je reste très curieux de savoir comment réagira cette coque jamais reproduite à ma connaissance. 

Je vais y aller doucement en essayant d'allier la 2D que je maîtrise pas trop mal et la 3d avec sketchup pour créer le modèle et couples avec placement du setup, à la façon du U powerboat...

Je compte sur vous pour me motiver et m'aider dans ce projet, qui a mon avis mérite l'exploration... 

... Je vois bien ici une coque très stable, planante et aimant les relances rapides grâce aux steps et redans... Peut consommatrice à vitesse de croisière... Idéale pour un enduro ? :mellow:... Vous en pensez quoi ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... la vue de dessus et le placement des redans sont effectué... j'avance à très petit pas:hem:

MASKAT PLAN2.jpg

Je trouve cette coque très intéressante.. c'est un cata, mais bien différent des cata offshore, ici, on a 2 coques en V étroites reliées entre elles par un pont. 

Je pense que c'est ce qui lui confère la possibilité de gîter en virage et ainsi pouvoir tourner en rond sur lui même comme on peu le voir sur les vidéos... complètement inimaginable pour un Mystic... A part en RC:ange:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je realise des truc pas possible , mais faire une coque comme ça je suis pas capable , bon courage .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tijule:ok:... Tu te sous estimes :rolleyes:

Mais là je fais pas le fier..  Comme tu dis, c'est bien compliqué à souhait :wacko:... Surtout qu'il faut tout créer à partir de... Rien :lol:... Mais les photos glanées plus haut nous donnent sur comment procéder..  Surtout celles du chantier échelle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

ça y est, je comprends pourquoi je n’avais plus de tes nouvelles. Finalement, tu cherches l’inspiration et le challenge...comme d’habitude.

bravo mon ami, voilà ce qui te caractérise...les choses impossibles. Et c’est par ce qu’elles sont impossibles que tu les réalises.

j’ai déjà hâte de voir le résultat final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Ami:ok:... J'espère être à la hauteur de l'estime que tu as pour mon travail!:lol:... Tu ne me connais pas depuis très longtemps en fait:smartass:

La barre est haute, mais j'y vais à petits pas!... avec du temps, ça devrait donner quelque chose!

Sinon, j'affine les formes et je commence à bien comprendre la géométrie!

 

MASKAT PLAN3.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublies pas qu’une de mes compétences est de voir le potentiel de certain !

Ton projet prend forme, comme tous les projets que tu inities.

Si les frontières espagnoles ferment, tu vas être obligé de rester à la maison et de passer tes nerfs sur cette coque 😉.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci;), en tout cas, j'ai bien réussi à chopper les proportions de la bête... Vérification avec une autre photo glanée sur le net!... Et ça se superpose bien!:ok:

On continu!

MASKAT PLAN4.jpg

Je pense que je ne vais pas faire de redan, mais simplement 3 steps sur 3 plans simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde.. Mon projet aurait il été orienté par l'administration Trump ?!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’ai trumpé, Donald pense que c’est une tondeuse pour la Maison Blanche.

go forward without thinking about this donkyman 😂.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 18:12, Maskali XIII a dit :

:ph34r:... Chut!!! Le dite pas encore à ma femme!:smartass:...

Dimensions... 1m par 29cm ... possibilité de faire un in board avec 2 stingers derrière les patins, ou propulsion par hors bord... :ange:

 

MASKAT PLAN1.jpg

tu me signes une décharge de responsabilité ! J'ai pas envie d'avoir d'emmerde avec ta femme si elle découvre tes agissements sur le forum... :war:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ce matin café et 4 couples de dessinés... :wacko: Plus que 8!!!

MASKAT PLAN5.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis " mais non chérie, c'est le dernier je te promets " ( avant le prochain !!!!!! ) Ca va être booooo ca encore XAV ;) ;) :ok: :ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...