Aller au contenu

Freeman 42lr


Maskali XIII

Messages recommandés

Avec ta patience, on peut être sûr qu’il n’y aura pas de défauts, même en contrôle rasant.

Quelle coque !

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je commence à monter le pont ! ;)

IMG_20201128_183436.jpg

IMG_20201128_183428.jpg

il y a 40 minutes, PHIL94 a dit :

Quelle coque

T'as vu hein ! :lol: c'est aussi ce que m'a dit ma femme !... Mais c'était moins enthousiaste :P

IMG_20201128_190328.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon poto

je vois que ça a à bien, c’est génial.

Avance bien pardon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le pont est assemblé et collé, je décide de rigidifier tout ça en le collant sur une plaque d'aluminium/pvc qui traîne au magasin... Parfait, ce sera plus sûr pour transporter et travailler dessus. 

IMG_20201129_145913.jpg

IMG_20201129_170113.jpg

IMG_20201129_170352.jpg

IMG_20201129_170608.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dany13 a dit :

Beau boulot 👍

Que tu dis ! Très , très beau Boulot même !! :thumbup::wub::wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! :ok:... Me voilà avec 2 gros ponçages et enduit en perspective... Heureusement, la coque a reçue un dernier petit remplissage au sinto, il ne devrait pas y avoir de soucis et ça devrait avancer un peu cette semaine. 

Au fait, je me pose une question ! ^_^... Peut-être un peu tard, mais je suis parti pour créer un moule... C'est le chemin que j'ai choisi pour faire sortir ce modèle de ma tête !... Par curiosité?!!!... Y aurait-il des personnes assez folles pour vouloir monter un tel modèle ?... Faites vous connaître, comme toujours si l'on peu faire profiter les copains !... Vous méprenez ce n'est pas un appel au dons ! ;)... Mais bien une proposition... Le moule comme celui du MKI ne sortiront que quelques coques... Avis aux amateurs ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   super   réalisation   

Bon  courage   car  encore plus   délicat de  faire le travail de finition  sur  une  pièce  de forme creuse  

Pour  ma part  je  moulerai   le  pont avec un minimum  de finition  avec un gel coat   de plusieurs couches et je ferai une finition sur le moule  beaucoup plus facile sur une  pièce présentant  un profil  positif  de poncer  et si besoin  de faire une  finition avec  des  pâtes abrasives de différentes granulométries  et  une polisseuse  possédant   des disques  de mousse         Bonne  soirée         jacques

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques, oui c'est vrai pourquoi ce faire chier en creux :ok:... Pour l'instant, le rebouchage au sinto commence à être pas trop mal, je pense qu'on en est à badigeonner au pistolet d'un apprêt bien garnissant, puis un léger voile noir et finitions... Il y aura toujours des p'tits défauts sensibles à une main caressante :rolleyes:... Mais à l'œil, on doit être bon pour ce que je lui demande. 

IMG_20201201_115822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top! c'est peut etre notifié qlq part, tu imprimes PLA? le sinto passe bien sur l'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pla premier prix, j'ai mis un coup d'appret avant de remplir, mais pas nécessaire à mon avis. 

Le sintofer accroche sur pratiquement tous, les carrosseries plastiques et pare-chocs se réparent comme ça. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai pas pu résister... J'ai craché une bombe de spray max ! :blink:... La flemme d'attendre le pistolet... Bon, il y a plein de choses à fignoler mais ça commence à bien se présenter ! 

J'adore en mat !... Ça cache tous les défauts de travail du carrossier ! :lol:

IMG_20201201_174221.jpg

IMG_20201201_174239.jpg

IMG_20201201_174310.jpg

IMG_20201201_174256.jpg

IMG_20201201_174318.jpg

IMG_20201201_174331.jpg

IMG_20201201_174353.jpg

IMG_20201201_174411.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miaaaaou!!!:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dany13 a dit :

Ouaou 😍

Tu t' es tapé sur le Doigt ! avec le marteau ! ? :P:bleh::lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme.

j’attends de comprendre comment sont fait les plans de joins sur les moules à plusieurs blocs.

la prochaine étape c’est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finitions... Il y a encore pas mal de défauts à corriger, apprêt pistolet, re ponçage et lustrage, cirage, et mako... moulage ! :P

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela fait beaucoup d’étapes. Je vais être patient car intéressé comme d’habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je déconne:lol: J’arrête là pour le ponçage, je viens de fignoler au 500 et c'est pas trop mal... Il reste des petits défauts de remplissage et manques, mais rien qui ne créera de l'accroche pouvant nuire au démoulage... Ces défauts vont ressortir en positif dans le moule, et il sera bien plus simple de poncer un gel coat chargé au talc comme le notifie Jacques^_^... 

IMG_20201202_165657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila  parfait   tu commences  a travailler  comme  moi     :   comme un cochon en un  mot   

XAVIER  je suis vraiment   infréquentable   fait  bien attention  car tu  vas  finir par motoriser  un bateau  avec un moteur  thermique  

    

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les courageux :P... Bon, maintenant que le master de la coque est presque fini, je le mets de côté, et je commence à m'occuper du pont... Ponceuse et cale à poncer, et je dégrossi... Attention à ne pas rester trop longtemps au même endroit avec la ponceuse, la température monte vite et le pla se ramolli d'un coup... Il faut préférer le ponçage manuel ou vraiment faire attention à ce que l'on fait. 

IMG_20201203_182257.jpg

IMG_20201203_182244.jpg

IMG_20201203_182232.jpg

IMG_20201203_182204.jpg

IMG_20201203_182153.jpg

IMG_20201203_182140.jpg

IMG_20201203_182114.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je profite vite fais de la sortie du dimanche poubelle et contenaire :ph34r: pour m'éclipser au magasin et vite préparer une petite tambouille de sinto pour tartiner le pont...  Chut, ne le dite pas à ma femme, je lui ai dit que je me suis fait chopper par un voisin ! :P

IMG_20201206_162106.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier 

samedi matin je peux venir t’aider si tu veux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu me dits ça le dimanche :P... 

Bon va pour samedi après midi prochain ! :P... Mais prends ton bleu de travail :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh samedi matin je suis dispo mais pas l’après-midi 😳😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...