Aller au contenu

Freeman 42lr


Maskali XIII

Messages recommandés

Moi , je dis : Ce sera le dernier quand l ' atelier sera plein !! :bleh::exite:et comme c' est pratiquement le cas ! :whistling: je m' arrange pour faire un petit peu de place pour en accueillir au moins 2 de plus ! :lol::smartass:fais toi plaiz , Xavier la Vie semble courte aujourd'hui !! :huh: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHERI!!!! Qu'est-ce tu fais?:blink:... Euhh... moi?... Rien pourquoi!???:ph34r:...:lol:

Je compte jusqu'à 12!!!:smartass:

MASKAT PLAN6.jpg

... Quelques petites erreurs à corriger, mais une fois rassembler, on commence à voir clair!:blink::P

MASKAT PLAN7.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smartass:... C'est bien pour être copié que je publie sur un forum libre de droits:fleur:... Sinon ce ne serait pas un forum, mais un site de présentation de modèles finis... J'aurais aimé tomber sur des sujets bien complets et fournis en informations lorsque que j'ai commencer la fabrication et conception de bateaux RC...

Vive le partage!!!... Si vous voulez vous lancer, je vous conseil d'attendre:P... c'est encore une ébauche pleine d'erreurs!

Et puis si l'on va par là...:ange:... Moi aussi je copie et pompe une chose existante et crée par quelqu'un d'autres... Rien ne se créé, tout se transforme!:lol:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

CHERI!!!! Qu'est-ce tu fais?:blink:... Euhh... moi?... Rien pourquoi!???:ph34r:...:lol:

Je compte jusqu'à 12!!!:smartass:

MASKAT PLAN6.jpg

... Quelques petites erreurs à corriger, mais une fois rassembler, on commence à voir clair!:blink::P

MASKAT PLAN7.jpg

Pas mal la deuxième vue , pour endormir madame ! " Tu as vu ce design Chérie ! ça c' est de la casserole , Tu remarqueras , que sur la plaque de cuisson , il y aura très peu de contacts ! Donc : moins de surface à nettoyer ! " :bleh: Et , là : Elle va te dire : " Presse Toi un peu ; il me tarde de l' essayer !! " :thumbup:

Beau Boulot Graphique ! Quelle Patience ! :zeitung_lesen::ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Les casseroles c'est moi qui les récures :bleh:... Madame a du mal avec la cuisine :ange:... Alors je suis devenu cuisinier aussi ! :lol:... Chinois, libanais, italien, espagnol, breton, lyonnais, marseillais provençal, catalan... Viens y!... Viens goûter ! :rolleyes:

Je manie aussi bien le cutter que la cuillère à ratatouille ! :lol:

... Je sais bien faire cuire les merguez aussi :D

J'ai lu un tuto là dessus ! :lol:

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

:lol:... Les casseroles c'est moi qui les récures :bleh:... Madame a du mal avec la cuisine :ange:... Alors je suis devenu cuisinier aussi ! :lol:... Chinois, libanais, italien, espagnol, breton, lyonnais, marseillais provençal, catalan... Viens y!... Viens goûter ! :rolleyes:

Je manie aussi bien le cutter que la cuillère à ratatouille ! :lol:

... Je sais bien faire cuire les merguez aussi :D

J'ai lu un tuto là dessus ! :lol:

Quel Talent !! Ce gars vaut de l' OR !! :thumbup::thumbup::wub:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

:lol:... Les casseroles c'est moi qui les récures :bleh:... Madame a du mal avec la cuisine :ange:... Alors je suis devenu cuisinier aussi ! :lol:... Chinois, libanais, italien, espagnol, breton, lyonnais, marseillais provençal, catalan... Viens y!... Viens goûter ! :rolleyes:

Je manie aussi bien le cutter que la cuillère à ratatouille ! :lol:

... Je sais bien faire cuire les merguez aussi :D

J'ai lu un tuto là dessus ! :lol:

Je comprends mieux pourquoi elle ne t'a pas encore foutu dehors avec tes bateaux... :lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gti81 a dit :

Quel Talent !! Ce gars vaut de l' OR !!

C'est un talent pour rattraper tous les autres défauts ! :lol:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Amis et Amigos!:fleur:... Bon J'amène l'ordi dans les calanques cet après midi!B):lol:IMG_20200726_105519.thumb.jpg.7cc9a0adf7a86ae48b2c52e430a507a2.jpg

Je m'arrête là pour le dessin 2D... Ma petite expérience sur logiciel 3D sketchup me sera utile à ce stade!... J'exporte mes tracés en DXF, lisiblent comme un plan 2D dans sketchup!2006654229_MASKATPLAN9.thumb.jpg.b6a82af573562cc024cf7ab97f11e1f6.jpg1864101033_MASKATPLAN10.thumb.jpg.0b530d7a1206c9e34d84a4ca94153877.jpg1841532269_MASKATPLAN11.thumb.jpg.4621f7df2aa1853ae30c0a63c888ff9d.jpgPuis j'élève le plan dans les 3 dimensions... C'est pas trop compliqué je vous le jure, il faut se bouffer quelques heures de tutos et pratique et le logiciel fait le reste!

Voilà ce soir où j'en suis... On commence à voir apparaître la forme

MASKAT PLAN11.jpg

MASKAT PLAN12.jpg

MASKAT PLAN13.jpg

MASKAT PLAN14.jpg

MASKAT PLAN15.jpg

MASKAT PLAN16.jpg

Je pense que je l'ai choppé l'engin ;)... Il y a encore de nombreuses heures de travail, mais ça commence à me plaire !... À bientôt! :fleur:

... Une fois rassemblé, ça donne ça!

MASKAT PLAN17.jpg

MASKAT PLAN18.jpg

MASKAT PLAN19.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci :ok:..  Mais le plus simple a été fait... Maintenant il va falloir surfacer tout ça, et ça va pas être de la tarte aux concombre ! :lol:

MASKAT PLAN20.jpg

MASKAT PLAN21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la 3 d , c'est ce qui me manque en dessin , non pas le logiciel mais la pratique ., sinon tes couples vont etre ajourés je suppose :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore vers où je vais... Master bois ou imprimé 3d... Dans ce cas, le volume sera plein et prêt pour faire un moule !... Le pont et la bassine intérieure seront moulés à part... J'hésite encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffoooouuiiiiiiiiiiiii  quel boulot tu m'épatates  chapeau bas  l'artiste  :thumbup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent :ok:... Contrairement au weston... Je voudrais vraiment pouvoir dupliquer le fond de coque facilement... Pour le Weston, c'est plus compli pour faire un moule dans l'état maquette où il se trouve... Je verrai bien un tirage rigide et léger sous vide en carbone comme pour le MKI... Ça ferait une belle coque à monter soi-même comme on le désire... 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite heure tranquille à la fermeture du magasin, je continu sur ma lancée ... on habille le squelette!:lol:...  1249716325_MASKATPLAN22.thumb.jpg.f776f8bf31e5a12169909af018c32cae.jpg1924387018_MASKATPLAN23.thumb.jpg.b86fbe95f886c89d135b055da1132fc9.jpg8085070_MASKATPLAN24.thumb.jpg.5ea7f90eae07c2fb1f1c5abcde3821a9.jpg757141505_MASKATPLAN25.thumb.jpg.124129251518c72fab78fb0a81427ece.jpg... Plus que l’entonnoir à finaliser!

Je ne pensais pas avancer aussi vite sur la création du volume:huh:... C'est 2 coques simples reliées... la duplication et symétrie permet d'avancer très vite!

Je double la coque... Cela me permet de travailler et construire et deconstruire à volonté tout en gardant intact mon modèle une fois que la forme va bien je copie colle sur le deuxième... Et puis j'avance !... :D

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

c’est génial de voir la vitesse où tu avances et surtout la transparence des informations. Je suis admiratif et tu m’as presque convaincu de me lancer dans la construction de mon prochain modèle. J’ai beaucoup d’idées...

j’ai hâte de voir le résultat.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Avec les steps... Redans ou pas redan ?!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Le décroché entre 2 steps, qui remonte en creux dans la coque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains!:P... Ça y est, le tunnel est fini... Je suis assez content de l'architecture de l'ensemble... Ça devrait flotter :lol: 

MASKAT PLAN26.jpg

MASKAT PLAN27.jpg

MASKAT PLAN28.jpg

MASKAT PLAN29.jpg

MASKAT PLAN30.jpg

MASKAT PLAN31.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'arrière !!!MASKAT PLAN32.jpg

MASKAT PLAN33.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dany13 a dit :

Redans

Oui Xavier, je sais ce qu’est un redans. C’est même toi qui m’a expliqué la fonction lorsque nous étions devant ton MKI.

Je voulais dire qu’il faut des redans pour que ta coque soit le plus aérienne possible.

En tout cas bravo pour la progression.

Tu as choisi la couleur finale par ce que Fabrice va devoir suivre ton rythme 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...