Aller au contenu

Freeman 42lr


Maskali XIII

Messages recommandés

Sa avance vite, pourquoi tu ne la monte pas en bois pour pouvoir faire des modif en dessous si besoin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:... L'avantage, c'est que je ne crée pas une coque... C'est une copie de l'échelle 1 qui lui a fait ses preuves en RD et en mer... Je fais confiance à Freeman sur ce coup là ! :lol:... Et puis je deviens flemmard avec le temps et la découverte de nouveaux outils de fabrication... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis... Un peu de boulot entre midi et 2 et après la fermeture et voilà l'ensemble fermé... presque fini!:bleh:

J'ai crée la bassine, puis je l'ai incliné, puis j'ai crée une surface a plat suivant bien le dessus de la coque, puis par une soustraction des 2 volumes, je n'ai gardé que ce que je voulais... ça manque un peu "d'épaisseur" comme franc bord:huh:... mais j'ai ma petite idée la dessus... Une fois le master de la bassine imprimé, je luis colle un ctp de 3 mm, Dans lequel je pourrais graver en creux les capots avant du davier... Un peu de ponçage des arrêtes et un bon apprêt et hop au moulage!

MASKAT PLAN34.jpg

MASKAT PLAN35.jpg

MASKAT PLAN36.jpg

MASKAT PLAN37.jpg

MASKAT PLAN38.jpg

MASKAT PLAN39.jpg

MASKAT PLAN40.jpg

Allez, en couleur, avec le hard top et le poste central :D... Parce que vous êtes sympa et motivé ! :lol:

Screenshot_20200728_193642_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20200728_193717_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20200728_193800_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20200728_193948_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20200728_194010_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

A y est maîtresse... :exite:j'ai fini... J'ai plus rien à faire, je peux aller en recrée ?!!! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort et il déchire grave ça me...............  :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LOULE04 a dit :

ça me...............  :exite:

... :rolleyes:... Trou l'derche?... Ou... Ça me fait un deuxième... :lol: C'est ça ?!!! 

Ou peut-être... Ça m'... Excite !!! :exite::exite::lol:

Bon... Il me reste encore à créer toute la tubulure qui soutient le hard top... Une petite impression 3d en plein pour l'armature en tube et vu que cette coque sera quasi inretournable ça devrait être bon !... 

... Pour le plaisir des yeux :fleur:

Screenshot_20200728_211110_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20200728_211131_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20200728_211207_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20200728_211220_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20200728_211310_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Rohhh... Plus je regarde et plus je me dis qu'il faut que je revois l'arrière, et puis il faut que je fasse de beaux redans et si vous êtes sages, en chevrons ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Xavier !!

et tous les jours je suis encore plus impressionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maskali XIII a dit :

Ou peut-être... Ça m'... Excite !!! :exite::exite:

On se calme ? bien qu'il soit beau . C T il déchire sa reum .................. :thumbup:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le gars :fleur:... Vous êtes au top ! :ok:... Bon maintenant, il va falloir penser à pouvoir caser quelque chose dedans !... Si vous avez des idées d'implantation !!! :rolleyes:

Pour 1m de coque, je vois bien à peu près le même setup qu'un cata classique offshore... 2 mini stingers, 2 moteurs type 40x92 dans l'arrière des patins, avec les 2 lipos 6S devant... De toute façon, à part lui mettre des hors bords... Je ne vois pas d'autre implantation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Maskali XIII a dit :

Pour 1m de coque, je vois bien à peu près le même setup qu'un cata classique offshore... 2 mini stingers, 2 moteurs type 40x92

En 2x6S avec des 4092 en 2200kv, ça va voler sur l’eau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... C'est pas un erkranoplan non plus ! 

Je pense être plus bas en Kv... À 150, ce ne serait pas scale et dangereux pour la finition maquette !... Je voudrais qu'il tourne en vitesse de croisière aux alentours de 50 à 60 kmh avec la possibilité de faire des pointes, mais surtout un bon diamètre d'hélice bien coupleux... Pour pouvoir faire joujou en mer... C'est sont domaine de prédilection à mon avis... Une coque légère, avec une belle présence sur l'eau, une stabilité exceptionnelle, pour naviguer dans le sillage d'un navire échelle un :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maskali XIII a dit :

:lol:... C'est pas un erkranoplan non plus ! 

Je pense être plus bas en Kv... À 150, ce ne serait pas scale et dangereux pour la finition maquette !... Je voudrais qu'il tourne en vitesse de croisière aux alentours de 50 à 60 kmh avec la possibilité de faire des pointes, mais surtout un bon diamètre d'hélice bien coupleux... Pour pouvoir faire joujou en mer... C'est sont domaine de prédilection à mon avis... Une coque légère, avec une belle présence sur l'eau, une stabilité exceptionnelle, pour naviguer dans le sillage d'un navire échelle un :rolleyes:

J’appelle Mo immédiatement pour réserver l’open avec l’équipage qui va bien 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Pour 1m de coque

T'aurais pu pousser les murs .....................:fleur:  J'aurais bien vu 150 ou 200 , pour du scale c un minimun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'en veux une de 2m... Tu payes le pla pour l'impression et la fourniture pour créer le moule et banco ! :rolleyes:..  Je te le fais ! 

La main d'œuvre et les heures de digitalisation sont pour moi ! :D... Si je garde le moule pour m'en faire une !... 

Par contre, pas de tirage sous vide... Stratification traditionnelle :rolleyes:

... Allez, une spéciale dédicace à notre ami @jacques poisson... Qui se dore la pillule en Corse !... Je sais que c'est un projet qui lui plairait bien ! :ok:

Au fait... Il est où mon @replay:hem:... Je le vois pas trop sur le forum en ce moment... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

:lol:... C'est pas un erkranoplan non plus ! 

Je pense être plus bas en Kv... À 150, ce ne serait pas scale et dangereux pour la finition maquette !... Je voudrais qu'il tourne en vitesse de croisière aux alentours de 50 à 60 kmh avec la possibilité de faire des pointes, mais surtout un bon diamètre d'hélice bien coupleux... Pour pouvoir faire joujou en mer... C'est sont domaine de prédilection à mon avis... Une coque légère, avec une belle présence sur l'eau, une stabilité exceptionnelle, pour naviguer dans le sillage d'un navire échelle un :rolleyes:

Pour des grosses Batteuses ! Te faut des 6 Pôles ! :thumbup:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

2 x 4092 dans une coque de 1m pour cruiser à 60 km/h.....mets toi vite à l'ombre Xavier ! B)

Avec 2 x 3665 voir 3674 ça suffirait pour semer un "zodiak"....alors le mode cruiser ne

serait qu'une anecdotique. T'as juste à pas forcer sur le kv pour tourner des hélices "d'ohm".

Avec un Kv1200 et des batteuses de 48 ça doit être pas mal pour des 3674....suffisant pour

enrhumer pas mal de HB

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ketokole a dit :

4092 dans une coque de 1m

À mais non, on est sur 2m!:D... Non je déconne ! :rolleyes: merci Keto... Je mon vite sur les chevaux ! :lol:

Oui 3674 1200kv me plaît bien, je vais essayer de caser cela sous le pont, on va voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, j'ai réussi à trouver un plugin pour sketchup, qui m'a permis de donner de l'épaisseur à la surface plane et courbe du franc bord!:ok:... J'ai mon épaisseur pour le moulage du pont!510137514_MASKATPLAN41.thumb.jpg.ec3c9c0340a7de3a07f9fa58788d1e4a.jpg

Sinon, l'original fait 42 pieds, donc 12,80 m de long, pour 11,9 pieds de large soit 3,35m... Je pense que l'échelle 1/10 serait parfaite pour ce Maskat!... 1,28m, ça reste encore transportable sur la banquette arrière!:lol:

MASKAT PLAN42.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y vient petit a petit ...................................................:bleh: je déconne

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:..  En tout cas, @Manuspain m'a trouvé une nouvelle compagnie !!!!... :D... Non non, elle m'a pas viré ! :lol:

IMG_20200729_203932.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , j' ai ceux là dans le Mystic aujourd'hui ! ( 2250 T7 2000 KV ) je passe de la Batteuse de 50 sans que rien ne souffre ! :ok: et pour rester dans l' esprit Kéto : 2 Vipers 2250 T10 en 1210 KV ! c' est top , pas très gourmand sur la Conso ...

Mais bon , si tu recycle des anciens moteurs piqués de ci de là ! C' est sûr que le budget n' est pas le même ! Search results for: 'brushless motor'

viper_22501210 KV.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... ce soir je me penche sur ce tableau arrière qui me pose un peu problème... Dans l'esprit, j'aimerai qu'il soit moulé à part, voici ce que ça donne... pour l'instant.

MASKAT PLAN44.jpg

MASKAT PLAN45.jpg

MASKAT PLAN46.jpg

MASKAT PLAN48.jpg

MASKAT PLAN49.jpg

MASKAT PLAN50.jpg

MASKAT PLAN51.jpg

MASKAT PLAN52.jpg

MASKAT PLAN53.jpg

MASKAT PLAN54.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau arrière, est pas mal ! Il faudra regarder toutes les dépouilles pour assurer un bon démoulage sans difficulté.

pas la peine de faire en sac à vide au vu des formes.

bravo encore pour ce soir. J’ai hâte de lire demain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend... c'est pas fini, je t'ai fait le premier redan!...:fleur:

MASKAT PLAN55.jpg

MASKAT PLAN56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les marins qui vont vites!!!:ok:... Chose promise chose... chose promise!:lol:... Et voilà, c'est un "vrai Freeman"!... Les redans me plaisent bien, même si je vous cache pas que cela a été une vrai galère à insérer!... Mais bon! C'est fait!:P... Bientôt les vacances!

MASKAT PLAN57.jpg

MASKAT PLAN58.jpg

MASKAT PLAN59.jpg

MASKAT PLAN61.jpg

Prochaine étape, créer la trappe d'accès à la cale;)... et placement des lipos et moteurs pour voir ce que l'on peut obtenir comme CG et implantation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Salut les marins qui vont vites!!!:ok:... Chose promise chose... chose promise!:lol:... Et voilà, c'est un "vrai Freeman"!... Les redans me plaisent bien, même si je vous cache pas que cela a été une vrai galère à insérer!... Mais bon! C'est fait!:P... Bientôt les vacances!

MASKAT PLAN57.jpg

MASKAT PLAN58.jpg

MASKAT PLAN59.jpg

MASKAT PLAN61.jpg

Prochaine étape, créer la trappe d'accès à la cale;)... et placement des lipos et moteurs pour voir ce que l'on peut obtenir comme CG et implantation...

c'est pourtant facile :ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...