Aller au contenu

Freeman 42lr


Maskali XIII

Messages recommandés

Je pense que Xavier regarde toutes les vidéos possibles et inimaginables sur le sujet. Du coup, il connaît le modèle par cœur.

on a tous fait la même chose sur nos différents projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... C'est ça... Tout à la "proportion"... Mon repère?...mes 20 cm entre le pouce et l'auriculaire ^_^

Et après c'est tout à l'œil et en déduction... Ça n'est pas l'exactitude, mais ça ressemble bien, c'est ce qui est recherché ! :ok:

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 23:09, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Personnellement, je n'y connais absolument rien ; j'ai donc demandé à ETIENNE de m'envoyer quelques photos pour vous ce qu'il a fait rapidement et toujours avec la même gentillesse. 

Et p'tête pas un Marseillais qui l'a dit, mais comme il parait que le sud commence à LYON je dirais un sudiste :bleh: :bleh: :lol: :lol: :ange: :ange:

On est toujours au sud de quelqu'un ou 1h de quelqu'un finalement

 

Le 02/10/2020 à 23:09, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Personnellement, je n'y connais absolument rien ; j'ai donc demandé à ETIENNE de m'envoyer quelques photos pour vous ce qu'il a fait rapidement et toujours avec la même gentillesse. 

Et p'tête pas un Marseillais qui l'a dit, mais comme il parait que le sud commence à LYON je dirais un sudiste :bleh: :bleh: :lol: :lol: :ange: :ange:

J'ai toujours pas reçu de quelqu'un ou alors de quelqu'un finalement 🤣🤣🤣

à l’instant, Pascal 38 a dit :

On est toujours au sud de quelqu'un ou 1h de quelqu'un finalement

 

J'ai toujours pas reçu de quelqu'un ou alors de quelqu'un finalement 🤣🤣🤣

J'écris en vocal mais ce téléphone écrit ce qu'il veut🤣🤣🤣 je voulais dire que l'on est toujours au sud de quelqu'un ou au nord de quelqu'un🤣🤣🤣 ceci dit bon apéro à tous c'est l'heure du Sky du retraité😉

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tchin::P

 

Il y a 4 heures, DeathRider a dit :

Tu a trouvé les plans  du vrai ?

Voici les 3 images qui m'ont servies à faire le dessin de la coque... Ici, j'ai dessiné sur les images le dessous, le profil et la vue de face de lengin, je pense avoir réussi à retrouver assez fidèlement la forme véritable... Tout le reste ce fait à l'œil en respectant la règle des 20 cm citée plus haut ^_^!... Ce n'est pas exact au cm près, mais ça respecte une échelle 1\10ème... Tout vient par déductions ensuite... Ah... , le diamètre du porte goblets sur la console et faux... Les cannettes sont bien plus grosses aux usa ! :lol:

unnamed.thumb.jpg.3de0f70cfcc8e3f8222180d5dbe10cfd (1).jpg

IMG_20200628_180515.thumb.png.22c7a3b30fa19a07cca098edfba8bd94.png

SC25-24C_Freeman_42_Cat_BT19031942__8__3D_rear.thumb.jpg.8a501b073c2a7db801471105dd8aa29d.jpg

Quand tu as ces 3 vues, tu peux recréer les courbes... Ce ne sont que des courbes tangentes :smartass:... Tu les connais bien ! 

La vue de dessous a été devinée grâce aux autres et une photo de dessus... Celle ci particulièrement... 

1ad0a7f46f58c145823699171072fd7d.jpg

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Maskali merci pour la démo.     :ok:

Et donc c'est l'école Abistodenaz Design & Trade Sup. Academy !

:lol7:

 

Plus haut, chépuki écrit que les  coques, même produites par des marques réputées, sont devenues des merguez, car celle-ci ont privilégié les bénéfices financiers au détrimant de la qualité (en développant un peu ...)

C'est un phénomène qui a gangréné toutes les couches de "notre" société.

Je suis content de voir qu'il y a des gars qui baroudent pour faire des choses propres qui marchent, et les partagent de surcroît !

:ok:

 

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y en a un qui suit et qui est impatient ! :lol:

Screenshot_20201006_125151.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DeathRider a dit :

Et donc c'est l'école Abistodenaz Design & Trade Sup. Academy !

:lol:... Il y a 2 ans je voulais pas entendre parler de 3D... Je suis de l'époque critérium et rotring^_^... Mais à force de voir ce que font certains, je m'y suis mis... Et j'ai trouvé un logiciel que j'ai vite apprivoisé.... Google sketchup... À force de perceverance et de tutoriels, je commence a pouvoir faire sortir à peut près toutes les formes qui me viennent !... 

Mais là 3D ce n'est que de la 2D... Avec une dimension en plus ! :lol:

Je veux dire par là que mon expérience dans l'architecture et dessin technique m'aide beaucoup... Ça reste la base de départ pour tous les logiciels. 

Bon, ce 'n'est pas du concret... Mais un super outils d'aide à la création...

Pour avoir un modèle concret à l'eau, tout le reste est pareil... Des copeaux, du ponçage, et de la sueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You’re simply the best my friend ! 😉💪.

bon je vais commander deux z-drive pour les monter sur ma prochaine coque...3MEN.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Merci Dany:kiss:... Bon pour ce soir, ce sera séance accoudoir !!!

MASKAT VUE 18.jpg

MASKAT VUE 19.jpg

MASKAT VUE 20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maskali XIII a dit :

 il y en a un qui suit et qui est impatient !

Tu m'étonnes !   ^_^

Tu devrais tenter le coup de lui demander un "geste commercial" pour action de communication positive.

621596002_sacdor.jpeg.3e318a46dad44e871d7dd8e714e7869d.jpeg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 20:51, Maskali XIII a dit :

:tchin::P

 

Voici les 3 images qui m'ont servies à faire le dessin de la coque... Ici, j'ai dessiné sur les images le dessous, le profil et la vue de face de lengin, je pense avoir réussi à retrouver assez fidèlement la forme véritable... Tout le reste ce fait à l'œil en respectant la règle des 20 cm citée plus haut ^_^!... Ce n'est pas exact au cm près, mais ça respecte une échelle 1\10ème... Tout vient par déductions ensuite... Ah... , le diamètre du porte goblets sur la console et faux... Les cannettes sont bien plus grosses aux usa ! :lol:

unnamed.thumb.jpg.3de0f70cfcc8e3f8222180d5dbe10cfd (1).jpg

IMG_20200628_180515.thumb.png.22c7a3b30fa19a07cca098edfba8bd94.png

SC25-24C_Freeman_42_Cat_BT19031942__8__3D_rear.thumb.jpg.8a501b073c2a7db801471105dd8aa29d.jpg

Quand tu as ces 3 vues, tu peux recréer les courbes... Ce ne sont que des courbes tangentes :smartass:... Tu les connais bien ! 

La vue de dessous a été devinée grâce aux autres et une photo de dessus... Celle ci particulièrement... 

1ad0a7f46f58c145823699171072fd7d.jpg

Siper boulot, je suis admiratif du résultat en partant de si peu. Bravo🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pascal 38 a dit :

Siper boulot, je suis admiratif du résultat en partant de si peu. Bravo🥰

De la part d'un "ex";) professionnel de la 3D, ça touche ! :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/10/2020 à 02:36, DeathRider a dit :

Tu m'étonnes !   ^_^

Tu devrais tenter le coup de lui demander un "geste commercial" pour action de communication positive.

621596002_sacdor.jpeg.3e318a46dad44e871d7dd8e714e7869d.jpeg

 

10% de remise sur l achat d un vrai:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Pas la peine, j'ai pris mon ticket pour dans 3 ans et demi... Réservation à 100000 dollars, j'attends 1 an et demi et je revend ma place entre 150000 et 180000 dollars :D... C'est ce qui se passe en ce moment aus states... Ça commence à être critiquer sur les forums américains, mais c'est une réalité, des impatients sont prêts à y mettre le prix pour en avoir un plus rapidement !... Freeman a été accusé d'entretenir ce phénomène, mais en réponse, ils ouvrent une unité de production par an et n'arrivent toujours pas à influencer la speculation!... Beaucoup dirons que c'est voulu, mais je penses qu'ils ont trouvé un truc qui marche sur tout points !... 

Content de te revoir mon roro! :tchin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

dans une de nos discussions, tu disais penser mettre des z-drive sur le Freeman. J’ai un peu gratté sur le sujet et ceux de tfl par exemple, fonctionnent en 3S pour du 2000 à 2200 kv.

sinon ceux de mhz passent plus de puissances MAIS le prix 😱 et le poids 😭.

il faudrait trouver une autre solution pour les trans sinon ça n’avancera pas en mer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous... 20 kg de maïs trefilés viennent d'arriver chez Fabrice :lol:... Elle est contente madame @sunderman?... :D

IMG_20201009_201540.jpg

Ce soir je m'occupe comme je peux... Je me penche sur la création des faux moteurs qui habillerons le TA... Le but et d'avoir une forme simplifiée et facilement "moullable" en 2 coquilles, pour faire 4 moteurs en série simplement faits d'une peau en fibre résinée légère.

Je recherche 2 photos de moteurs HB 400cv Mercury sur le net, les importe dans sketchup, et je commence à dessiner dessus, puis j'élève le profil et crée les lignes de liaison... bon c'est du à peu près, mais une fois peints... ils devraient donner l'illusion.

MASKAT VUE 22.jpg

MASKAT VUE 24.jpg

MASKAT VUE 27.jpg

MASKAT VUE 31.jpg

MASKAT VUE 32.jpg

MASKAT VUE 35.jpg

MASKAT VUE 40.jpg

MASKAT VUE 41.jpg

MASKAT VUE 42.jpg

MASKAT VUE 43.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dany13 a dit :

Salut @sunderman

demain je vais chez @Maskali XIII. Est-ce que tu veux que fasses un crochet pour récupérer le PLA ?

Salut Dany, non pas la peine, Fabrice va commencer l'impression chez lui... mais merci!:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, avec plaisir my friend 🤗

Est-ce que tu as regardé ma remarque par rapport aux Z-drive de tfl pour le Freeman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore... pour une question de fiabilité, je préfèrerai que ce soit des trans flex par strut et gouv... Les faux moteurs feront le côté maquette une fois à l'eau.

Bon quand pensez-vous, c'est assez ressemblant ?  Un petit coup de peinture et quelques stickers pour un côté plus réaliste et ça devrait le faire.

MASKAT VUE 44.jpg

MASKAT VUE 45.jpg

MASKAT VUE 46.jpg

MASKAT VUE 47.jpg

MASKAT VUE 48.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :ok:''' Il va y avoir la cavalerie aux fesses moi je vous le dis :lol: Ils sont fous ces ricains ... 1600 cv:olla::exite: Yahou 

MASKAT VUE 49.jpg

MASKAT VUE 50.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je me penche sur le poste de pilotage, je dois le modifier avec une rangée de fauteuils en plus... C'est ce qui fait la différence entre le 37 et le 42 LR... Les fauteuils ne me plaisent pas pour l'instant, mais ça ira bien pour trouver les volumes du poste pour moulage..  Ici juste la partie en blanc, les sièges seront certainement imprimés en 3d. 

MASKAT VUE 51.jpg

MASKAT VUE 52.jpg

MASKAT VUE 53.jpg

MASKAT VUE 54.jpg

11 places assises pour ce petit bateau de pêche promenade navigant par mer calme à plus de 70 m/ph:P... Toute la "subtilité" américaine sur ce modèle... Jusqu'au nombre de portes Cannes, environ une centaine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Maskali XIII a dit :

. Les fauteuils ne me plaisent pas pour l'instant ...

 

Mwouais, je trouvais aussi qu'ila avaient un look dans le genre fauteuils d'avion de ligne ...

M

Mais les délires de potes, c'est leurs délires hein  :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...