Aller au contenu

Pour que le forum continue


laurent

Messages recommandés

Salut,

J'ai l'impression que le précédent sujet n'était pas dans la bonne rubrique... J'essaye ici :fleur:

N'oubliez pas que le forum c'est d'abord une association.

En plus d'être un forum internet, il permet d'organiser des rencontres.

Du SAW bien sûr depuis 8 ans en organisation ou co-organisation avec d'autres clubs mais également de l'enduro et comme c'est aussi votre forum, vous pouvez faire des propositions, on étudiera tous les dossiers... :ok:

Bien sûr, tout est possible uniquement si les membres du forum participent d'une manière ou d'une autre. Le financement est une forme de participation et pas des moindres

Ce 11 juin, le forum a fêté ses 18 ans !!. 

Comme tous les ans à cette date, je fais appel au don car c'est le seul moyen pour moi de faire vivre le forum sans passer par de la pub et pouvoir organiser ou aider à organiser des rencontres. Il n'y a rien d'obligatoire mais si vous voulez participer, vous pouvez envoyer la somme que vous voulez

soit par chèque à l'ordre de Offshore-rc.com et à adresser à :

Offshore-rc.com

15, impasse de la Mare

17600 SAUJON

ou par Paypal sur le compte admin@offshore-rc.com. Sachez qu'il n'y en aura jamais trop mais qu'il peut arriver qu'on manque de fond...

Je remercie toute l'équipe (modo, admin, webmaster, et membres si, si, les membres aussi :ok: :fleur: ) pour leur boulot remarquable et entièrement bénévole qu'ils font.

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis le 11 juin, nous avons eu 17 dons pour un total de 391,56€

Merci aux donateurs :ok:

Vous pouvez continuer à effectuer des versements sur le compte paypal 24h/24 et 7j/7 toute l'année, pas de soucis de ce côté et c'est la même chose par chèque :lol: alors ne soyez pas timide, que ce soit 1€ ou 1 et autant de 0 que vous voulez, le forum prend tout, on se démerdera pour les impôts si on atteint des sommes astronomiques, vous inquiétez pas.

  • Winner 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je peux me permettre, beaucoup de "choses" sont vendues/achetées grâce aux petites annonces.

Le forum réunit pas mal de potentiels acquéreurs de "choses" en rapport avec le modèle réduit ce qui

facilite/accélère les ventes ou achats. Pour ma part je reverse 1€ symbolique au forum à chaque fois

que je vends quelque chose car je reconnais volontiers que le forum m'aide (indirectement) pour mes

ventes. Et puis 1€ c'est pas la fin du monde vous avouerez...et ça aide le forum à coup sûre. :ok:

C'est une façon de contribuer un peu à la longévité du forum. C'est pas une obligation bien sûre, mais

j'espère juste que ce petit message permettra à chacun de reconnaitre cette utilité supplémentaire au

forum.

Donc lors de votre prochaine vente, rappelez vous de ce petit message quand vous vous séparerez d'un

moteur, d'un bateau ou de votre radio, chargeur ou que sais je....c'est le geste qui compte.

1+1+1+1+1+1..... cqfd

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi ne pas laisser le forum gratuit pendant 3 mois au nouveau venu et ensuite proposer un abonnement a 1 € par mois ;je pense que c'est pas grand chose mais sur le nombre de membres ça doit représenter une  somme non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scyllias91 a dit :

Hello,

 

Pourquoi ne pas laisser le forum gratuit pendant 3 mois au nouveau venu et ensuite proposer un abonnement a 1 € par mois ;je pense que c'est pas grand chose mais sur le nombre de membres ça doit représenter une  somme non négligeable.

Le forum est et restera en accès libre avec appel aux dons. J'ai toujours eu l'esprit du forum de partage et s'il y a un abonnement il n'y a plus de partage mais un devoir de prestation de service. Les pubs ont été une solution mais ce n'est plus le cas et on doit être un des rares forum à ne pas avoir une seule pub d'affichée. Pour le moment on s'en sort comme ça donc je continue...

Seul gros inconvénient, on ne peut pas faire ce qu'on voudrait pouvoir faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laurent a dit :

Seul gros inconvénient, on ne peut pas faire ce qu'on voudrait pouvoir faire

Pour le forum/site ou plutôt l’association (cellules saw par exemple) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, youyou_35 a dit :

Pour le forum/site ou plutôt l’association (cellules saw par exemple) ? 

Pour le forum/site, ça va pour l'essentiel. Quoi que, avec un bon financement on pourrait remettre le site en route en employant un Webmaster ou en le faisant réaliser par une plateforme... Est-ce que ce serait une bonne idée ? Je ne sais pas car le site n'a jamais eu le succès du forum. Beaucoup connaissaient le forum sans savoir qu'un site existait mais j'ai toujours dans l'idée de lier les deux en reprenant certains sujets du forum et en les ré-écrivant pour en faire des articles ou reportages mais c'est un boulot à plein temps...

Pour l'association, les idées sont infinies. ça va du système de chronométrage à améliorer au système informatique en passant par le matériel pour les enduros et l'organisation de rencontres. On pourrait aussi  faire une boutique en ligne.

Le but étant d'être plus à l'aise et desserrer un peu la ceinture...

3 donateurs supplémentaires pour une somme de 223,85€ !!! :wub::fleur:

Le total monte à 615,41€

Par contre, malgré mes explications sur l'autre sujet ici, encore un peu plus qui part chez paypal... au total 12.66€

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait le don de la part des Amateurs Bruzois de Modélisme juste avant de partir en vacances 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...