Aller au contenu

Bateau Sponson Aliex kit en bois


Nicolas Mathis

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Maskali XIII a dit :

Salut Nicolas... Ou Mathis... J'sais jamais :lol:... Pour une si petite bestiole, il faut lui préférer une prise d'eau de refroidissement derrière l'hélice, ici, tu vas traîner une "enclume", autant sur une grosse coque, le pourcentage de traînée sera faible en comparaison du poids, autant la traînée sera importante à la vue du poids crevette que fait ta machine. En tout cas, une piste à explorer si tu n'arrives pas à ton objectif... 

En plus c'est une transformation très simple à effectuer, un bout de tube cintré et biseauté et zoo... Sans oublier de changer la lame par une plus fine... Mais ça tu l'auras compris ^_^

À cette taille, l'affutage des hélices et du gouvernail sont un point essentiel... 

Quel est l'intérêt d'une transmission décalée par rapport au gouvernail en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement pour ne pas être dans le flux de l'hélice, cela modifie aussi sa trajectoire, ça le contraint vers la droite. 

Et contrecarre l'effet de prowalk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours je vais réorganiser tout cela selon vos avis éclairés.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je débute dans le offshore  je fais du modélisme mais en voile j ai un df 95  et je suis dans un club mais ils font  plus de la maquette navigante et de la voile  que des bateaux de vitesse

donc  j ai acheté le mème bateau présenté dans se sujet  pour comprendre un peu le fonctionnement et comprendre les termes technique histoire de s amuser un peu les jours sans vent

 

amicalement

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...