Aller au contenu

Besoin de vos conseils


Bali

Messages recommandés

Bonjour,je voudrais savoir si se combo vous semble correct avec un Lipo en 4s ? c'est pour être installé dans un mono de 83cm.

15943868514514391688853424015973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi le kv du moteur et en quelle tension désires tu tourner ? 

Pardon... 4s:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le moteur trop léger et le controleur aussi... De plus il n'est pas refroidi ni marinisé... 

Près de 50000 tm à vide... À mon avis oubli... 

Ta conso va être bien au dessus des 60a ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à la limite, prends ton 3650 et alimente-le en 3S. Par contre, je trouve le contro un peu juste

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour un mono de 83cm, il faut un moteur plus puissant....un 3665 minimum

Le moteur devra avoir un kV de 1900-2200 pour du 4s et l'ESC devra être un

120A. Moteur et ESC devront avoir un refroidissement liquide. Ca te permettra

de tourner une hélice de 40-42mm avec un p/d de 1,4 de surface.

Ton moteur est plus destiné pour un bateau de 65-70cm pour du 3s et une

batteuse de 37-38mm genre k37.5 de graupner

Ton contro n'est pas adapté aux bateau pour faire court ou alors dans une vedette 

mais pas dans un offshore

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.je vais regarder pour trouver un autre combo

En cherchant vite fait.j ai vu ces deux moteurs là.le léopard lbp4082 en 1600kv en 6s et le lbp 3665 en 2680kven 6d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ketokole a dit :

Le moteur devra avoir un kV de 1900-2200 pour du 4s

L'un trop faible en kv... L'autre trop haut ! :ange:... C'est pourtant écrit :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent contrôleur qui peut se programmer facilement avec l'aide d'une petite box mais il est que l'ampérage est faible moi j'avais le même en 100A que j'utilisais dans un petit mono de 60cm ....

pour un mono de 83cm tu as du choix pour la configuration tu peux rester sur du  4S si tu as déjà les accus avec un moteur compris entre 1900 et 2200 kv avec un contro de mini 120A pour être tranquille sinon tu peux aussi opter pour une configuration 6s avec un moteur compris entre 1100 à 1400kv ;)

je possède un shooter hydro marine 80cm avec un moteur de 1200kv et alimenter en 6S 5000mah et je trouve ca vraiment top, surtout consommation moteur moindre par rapport à une configuration en 4S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas déjà les accus 4s, tu peux opter pour un set-up en 6s en adaptant le kv du moteur.

En 6s, il faudrait un kv1300-1500 environ pour des perfs déjà sympas...les formats moteurs envisageables

 sont 3665-3674-4065...au delà c'est surmotorisé et pas sure que la coque (c'est laquelle ?) supporte toute

cette puissance. Tu recherches quelle performance/vitesse ?

Les marques léopard ou TP sont de qualité mais ce ne sont pas les seules. Il faut privilégier un moteur 4 pôles

car les moteurs 2 pôles de qualité sont très chers. Chez hobbyking ou banggood il y a sans doute un modèle qui

pourrait convenir si ton budget est serré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn j'ai pas les Lipo .la coque c'est une hopf cyclone.je chercher pas a battre des records mais je voudrais un truc qui marche assez fort comme même.niveau budget je suis pas trop pressé donc si il faut attendre pour mettre plus chère sa me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 100 % OK avec keto. J'ajoute un poil sécuritaire qui te permettra d'évoluer, à savoir un contro "passe-partout" et robuste comme le HK seaking 180 amps 6s et un 3674. Mon narval F3 du même genre me donne ainsi toute satisfaction en 2450 kv / 4s 45C 5000. N'oublie pas en effet que les CCPT (contro chinois "pas chers") trichent toujours d'un bon 25 % (mon expérience à l'appui). A+

Correctif: CCPC, c'est mieux !

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

consulte-nous pour les lipos, s'agirait pas que tu prennes du "200C" à 20€....Par exemple le HRB graphene 100C qui est un 30-35C, et le HRB standard un 30C...2 x moins cher!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord.le qu'elle serait le mieux 30c où 35c.y à t il une différence entre mettre un lipo 6s ou 2×3s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bali a dit :

à t il une différence entre mettre un lipo 6s ou 2×3s ?

Oui... La répartition du poids sur 2 éléments que tu peux placer dans la coque, "électriquement" aucun... 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

2x3s, c'est des fois plus logeable, mais l'idée, c'est quand même de regrouper les masses autour du centre de gravité.

ce que je voulais dire est que certaines marques sur les boutiques internet peuvent doubler le prix de leur packs juste en changeant l'étiquette, et en ajoutant "graphène", ou en passant de 50C affiché à 100C

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...