Aller au contenu

Graupner ARROW sorti de grenier


Tr4sh3R

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici mon offshore RC de mon adolescence sorti de grenier, le moteur était un thermique OS 3.5cc la radio une vielle attack 2 voie.

a l’époque ce offshore est sortie de l'eau a l'autre bout du lac, le temps que j'arrive en courant, hors de l'eau le passage de l'arbre de transmission avait fondu ... on voit ma réparation de l'époque sur les photo.

et après cet incident impossible de le faire tourner correctement, l’hélice cavité même a faible régime, il a donc fini dans un placard puis au grenier.

Je l'ai retrouvé il y a quelque temps, et me voici.

L'état actuel :

j'ai sorti le moteur et je l'ai débloqué (mais je ne veut pas rester en thermique)

Le capot à disparu.

Le graisseur du tube étambot est cassé.

tout ce qui avait était collé a l'epoxy ce décolle plus ou moins j'ai pas encore tiré sur tout ;) (exemple : le pont et les couples).

ma question est donc  cela vaut il le coup de le sauver ou je le laisse dormir encore jusqu’à ce que ça devienne une pièce de musé .....

ou es ce que je me sert de la coque pour faire un master et je fait un coque résine ?

 

A ma disposition pour restaurer :

Une imprimante 3D

Un pompe a vide pour faire de composite si besoin

une radio (turnigy 9XR pro, oui j'ai continué avec des trucs qui vole).

Accu (j'ai 2 3S en 5000) chargeur lipo etc ...

mes 2 mains et mes 10 doigts

 

place aux photos :

 

 

 

 

IMG_20200711_153359.jpg

IMG_20200711_153350.jpg

IMG_20200711_153253.jpg

IMG_20200711_153321.jpg

IMG_20200711_153316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un arrow reste un arrow donc ça vaut bien la peine de le mettre à jour. Comme il ne semble pas peint, le doute est si l abs est fragile ou pas. J ai utilisé de l epoxy pour parechoc (qui tient sur l abs) pour fiabiliser la coque, et ça permet ensuite de tout coller dessus à l epoxy.

Dommage pour le capot mais rien qui ne puisse pas se reconstruire, le plan original de montage donne les proportions pour tout refaire, et des casques au 1/12 ça se trouve. Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

effectivement il n'est pas peint (oui la flemme de l’adolescent que j'etais me désole ;) )L’ABS est resté souple donc je pense que ça ira,

Les couples en CP se decolle, faut que j'arrive a tout decoller sans déchirer la coque...

Pour les plan de montage d'origine y a t il un endroit ou retrouver cela ?

Sinon vous garderiez le gouvernail l'origine et le système de transmission ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Manuspain doit avoir ça dans un tiroir ^_^... Avec tous les arrow qu'il a refait... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tr4sh3R a dit :

Merci pour le retour,

effectivement il n'est pas peint (oui la flemme de l’adolescent que j'etais me désole ;) )L’ABS est resté souple donc je pense que ça ira,

Les couples en CP se decolle, faut que j'arrive a tout decoller sans déchirer la coque...

Pour les plan de montage d'origine y a t il un endroit ou retrouver cela ?

Sinon vous garderiez le gouvernail l'origine et le système de transmission ?

A+

Salut , j'ai les plans origine , si tu vas a la mer tu peux les récuperer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Manuspain a dit :

20200719_104253.jpg

20200719_104302.jpg

20200719_104311.jpg

Manque l'échelle ... :D 

Hein Maska Winner ... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numérisation sous format A4 du capot (3 vues) ref. plan RC EINBAU 1986

Une récup fichiers, édition, et un assemblage ...

S'il vous plait, le plan du capot ech.1

Qu'on se le dise !

Image (62).jpg

Image (63).jpg

Image (64).jpg

Image (65).jpg

Image (66).jpg

Le cas écheant, une adresse mail en mp et zou ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tr4sh3R a dit :

vue que j'ai la coque ca devrai pas trop etre dur a calculer

c est ce que je m étais dis et c est d ailleurs pour cela que dans le cadre des photos il y a des éléments mesurables de la coque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite avancée, j'ai réussi a décoller l'intérieur sans abimer la coque

étape suivante : mètre la coque propre, enlever les résidus de colle et éplucher les autocolants.

 

petite photo avec en plus l'outil de haute technologie qui m'a servi a tout décoller

IMG_20200722_115208~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j utilise cet epoxy pour l interieur de coque en abs. Il tient très bien. Chez castoche pour reparation de parechoc. Il faut acheter le tissus a part (livré juste avec une bande de 5cm). C est pas donné mais ça sécurise ta coque et ensuite tu peux coller le hardware a l epoxy dessus.

15962746654195136774342015470923.jpg

l autre epoxy de la marque ne tient PAS sur l abs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela veut dire que tu double la coque avec un tissu a l’intérieur ?
Tu utilise quel grammage et tu fait la même pour le pont avant de le coller a la coque ?

Pour les acien couple en bois ils sont HS (imbiber de gras) impossible a recoller

je voulais en refaire maison dans une plaque de fibre de verre et/ou carbone, quand pensez vous ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, double le fond intérieur en epoxy.

et non. juste la partie basse de la coque, celle qui réellement peut se prendre un impact avec une branche par exemple. La semelle et les latéraux, mais laisser la zone de collage du pont propre pour souder abs/abs.

il me semble que j avais mis du 130 ou 160 grs, le grammage le plus bas dans le même rayon que la résine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...