FOX Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 Ton montage ne pose pas de problème à priori à moins que la durite de refroidissement du controleur soit bouchée , tu peux vérifier en soufflant ou avec une seringue. Plus la résistance interne est élevée plus l' accu va chauffer et il a du mal à délivrer un courant élevé. Hélas, ça ne se corrige pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian62 Posté(e) 27 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2020 Voilà le chargeur de j'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 Le 19/07/2020 à 06:30, christian62 a dit : le variateur se coupe Merci pour les photos j’attend d’avoir tous les elements pour te repondre. peux tu decrire cela coupure net ? Ou tatatatatata (ratatoune ? Lol) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 les lipos sont pas de trés bonnes qualité et les fils sont trop long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier 54 Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 Et si le contro n'était pas refroidi et coupait en température? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian62 Posté(e) 27 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2020 Pourtant s'est les batteries que l'on m'a conseillé. brushless man 813 Posté(e) 3 août 'soir, ah, c'est aussi un mauvais choix, je comprends que le prix est important pour toi, mais prends plutôt ça: https://hobbyking.com/en_us/turnigy-heavy-duty-5000mah-3s-60c-lipo-pack-w-xt-90.html?___store=en_us les meilleures séries chez Hobbyking sont les turnigy graphene 65C, les turnigy graphene pro 15C en 5200 (25c réels), les turnigy heavy duty. ensuite il y a les Nanotechs 'tout vert", les Bolts, et puis les "bof"Zippy, les Nanotechs, les Compacts. Les Rhino, c'est de temps en tant, quand ils veulent et ce n'est pas toujours bon. Il y a deux entrées d'eau et deux sortie Il y a deux entrées d'eau et deux sortie il y a 8 minutes, didier 54 a dit : Et si le contro n'était pas refroidi et coupait en température? Il y a deux entrées d'eau et deux sortie Le variateur seaking 180A V3 se coupe quand le bateau commence à prendre de la vitesse au bout de quelques secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 Tu peux nous mettre une photo de ton hélice de profil avec le cul du bateau à plat ? Quelle taille l'hélice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 'soir, BrushlessMan t'a bien conseillé, et Jojo est en retard d'un train, après je ne fabrique pas les lipos et on peut mal tomber... Je pense que Phaphane, un gars rigoureux (sluurp), va t'aider à résoudre ton pb. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 @christian62as tu reglé le neutre et point max de ton contro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben9553 Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 Le 26/10/2020 à 18:19, christian62 a dit : après l’achat de batterie turnigy heavy duty 5000mah 3s 60c j’ai toujours des coupures sur le variateur seaking 180 a pourtant il est réglé sur 1: 1 2: 6 3: 4 4: 3 que puis je faire pour ne plus avoir de coupure merci de vos réponses Salut, j'ai une question bête mais sur les seaking il est connu que le cutoff peut déconner et se déclenche pour rien. Le v1 était connu pour ce problème... ( j'ai recherché via ce mot clé mais rien ne ressort dans le sujet 😉) . As tu essayer de le désactiver ? Réglage 1.1 / 2.6/ 3.1 / 4.3 De mon côté, Tous mes seaking ont le cutoff désactivé. Ca t'oblige à avoir une montre ou un chrono mais une majorité de radio propose maintenant le "Timer " . Si j'ai pu t'aider. Je te souhaites une Bonne recherche 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier 54 Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 Vérifiez le refroidissement pour moi prise d'eau tangenciellle sous les patins. j'ai banni les prises d'eau dans les rudder. ... je tire 400A en pointe avec une tripale de 50mm 1700 de KV et 5000W constant avec des 6S Zippy 6200mAh... Ce contro est hyper tolérant... donc regardez si d el'eau s'échappe du circuit quand le bateau avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 il y a 31 minutes, ben9553 a dit : il est connu que le cutoff peut déconner et se déclenche pour rien. Le v3 n’a normalement pas ce probleme (c aussi pour ça que j’ai demandé la photo) mais effectivement ça sera un essai a faire que j’aurais listé mais avant ya d’autre point a verifier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 salut, J'ai beaucoup de mal à suivre ton post : En première page de ton sujet, quasiment toutes les réponses ont été données aux questions posées ( contro, timing, Ri, chargeur ...) Au 21 juillet, tu n'avais plus de problèmes . qu'as-tu changé depuis ? . Moi, il y a plusieurs choses qui m'interpellent . Tu as des accus qui potentiellement fournissent 300A ( 5A x60C) , un contro qui n'en laissera passer que 180A ...et des prises d'accus qui se dégradent au delà de 90A ( XT90) . Personnellement, j'aurai viré les XT90 pour mettre des pk car le paradoxe, c'est que tu te trouves actuellement avec plus de connecteurs dans ton circuit ( plus de contacts, plus de résistances, plus de soudures bonnes ou mauvaises) tout en perdant le bénéfice sécurité du coupe contact . Ensuite, quand je vois la photo de ton chargeur , je me pose des questions : 90 mn de charge pour mettre 3700mA dans un 3s et avoir un équilibrage de merde sur des accus neufs ( je suppose que tu as mis tes deux accus en même temps en charge ) , je trouve çà pas normal . @+ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 27 octobre 2020 Share Posté(e) 27 octobre 2020 'soir, oui, ce n'est pas optimal, mais un Kv de 1600, une hélice de 40, et 6s, c'est pas méchant-méchant et les XT 90 devraient tenir. Le chargeur a une puissance de totale de 100W alimenté en 240V pour 2 sorties, pas étonnant que ça mette du temps... dans le doute, je referais toutes les soudures les 3 XT et celles du moteur. Vérifie aussi que tes vis moteur ne touchent pas le bobinage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian62 Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2020 Sur le bateau il y a un moteur de 1600kv Léopard et un hèlice de 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 28 octobre 2020 Share Posté(e) 28 octobre 2020 Il y a 12 heures, Akula a dit : Tu peux nous mettre une photo de ton hélice de profil avec le cul du bateau à plat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 28 octobre 2020 Share Posté(e) 28 octobre 2020 Hello, +1 avec François. c'est moi qui avait suggéré une 45 après que tu ais atteint tes 92 Km/h avec la 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian62 Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2020 Oui c'est pour ça que j'ai mis une 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 28 octobre 2020 Share Posté(e) 28 octobre 2020 Il y a 15 heures, Akula a dit : Tu peux nous mettre une photo de ton hélice de profil avec le cul du bateau à plat ? La répétition fixe la notion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 28 octobre 2020 Share Posté(e) 28 octobre 2020 Il y a 15 heures, ben9553 a dit : Salut, j'ai une question bête mais sur les seaking il est connu que le cutoff peut déconner et se déclenche pour rien. Le v1 était connu pour ce problème... ( j'ai recherché via ce mot clé mais rien ne ressort dans le sujet 😉) . As tu essayer de le désactiver ? Réglage 1.1 / 2.6/ 3.1 / 4.3 De mon côté, Tous mes seaking ont le cutoff désactivé. Ca t'oblige à avoir une montre ou un chrono mais une majorité de radio propose maintenant le "Timer " . Si j'ai pu t'aider. Je te souhaites une Bonne recherche 😉 +++++ pour le cutoff 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian62 Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2020 Je vous envoie des photos de L'arrière du bateau avec l'hélice de 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 28 octobre 2020 Share Posté(e) 28 octobre 2020 ta pas rondelle teflon ? aprés le sturd il faut laisser du jeu entre les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian62 Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2020 Il y a Un peu de jeux, et une rondelles de tèflon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 28 octobre 2020 Share Posté(e) 28 octobre 2020 ok le jeu mes avec la rondelle c'est mieux le strud touche la table? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian62 Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2020 Non il y à 3mm de la table au bas du strud et Et un peu plus de 4 mm au santre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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