Aller au contenu

Réglage d'un variateur seaking


christian62

Messages recommandés

Ton montage ne pose pas de problème à priori à moins que la durite de refroidissement du controleur soit bouchée , tu peux vérifier en soufflant ou avec une seringue. 

Plus la résistance interne est élevée plus l' accu va chauffer et il a du mal à délivrer un courant élevé. Hélas, ça ne se corrige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le chargeur de j'utilise 

Screenshot_20201027_183320_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 06:30, christian62 a dit :

le variateur se coupe

Merci pour les photos j’attend d’avoir tous les elements pour te repondre.

peux tu decrire cela coupure net ? Ou tatatatatata (ratatoune ? Lol)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lipos sont pas de trés bonnes qualité 

et les fils sont trop long;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pourtant s'est les batteries que l'on m'a conseillé.       brushless man  813

  •  

'soir,

ah, c'est aussi un mauvais choix, je comprends que le prix est important pour toi, mais prends plutôt ça: https://hobbyking.com/en_us/turnigy-heavy-duty-5000mah-3s-60c-lipo-pack-w-xt-90.html?___store=en_us

les meilleures séries chez Hobbyking sont les turnigy graphene 65C, les turnigy graphene pro 15C en 5200 (25c réels), les turnigy heavy duty. ensuite il y a les Nanotechs 'tout vert", les Bolts, et puis les "bof"Zippy, les Nanotechs, les Compacts. Les Rhino, c'est de temps en tant, quand ils veulent et ce n'est pas toujours bon.

Il y a deux entrées d'eau et deux sortie 

Il y a deux entrées d'eau et deux sortie

il y a 8 minutes, didier 54 a dit :

Et si le contro n'était pas refroidi et coupait en température?

 

 

Il y a deux entrées d'eau et deux sortie 16038142105021215789776218189054.thumb.jpg.647f400ff5d0db610e014c1b437c0d17.jpg

Le variateur seaking 180A V3 se coupe quand le bateau commence à prendre de la vitesse au bout de quelques secondes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous mettre une photo de ton hélice de profil avec le cul du bateau à plat ?

Quelle taille l'hélice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

BrushlessMan t'a bien conseillé, et Jojo est en retard d'un train, après je ne fabrique pas les lipos et on peut mal tomber...

Je pense que Phaphane, un gars rigoureux (sluurp), va t'aider à résoudre ton pb.:ok:

:fleur:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 18:19, christian62 a dit :

après l’achat de batterie turnigy  heavy duty 5000mah 3s 60c j’ai toujours des coupures sur le variateur seaking 180 a pourtant il est réglé sur 1: 1  2: 6  3: 4  4: 3  que puis je faire pour ne plus avoir de coupure merci de vos réponses 

IMG_20201026_171019.jpg

Salut, j'ai une question bête mais sur les seaking il est connu que le cutoff peut déconner et se déclenche pour rien. Le v1 était connu pour ce problème...  ( j'ai recherché via ce mot clé mais rien ne ressort dans le sujet 😉) . 

As tu essayer de le désactiver ?  Réglage 1.1 / 2.6/ 3.1 / 4.3

De mon côté, Tous mes seaking ont le cutoff désactivé. 

Ca t'oblige à avoir une montre ou un chrono mais une majorité de radio propose maintenant le "Timer " . 

Si j'ai pu t'aider. 

Je te souhaites une Bonne recherche 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez le refroidissement pour moi prise d'eau tangenciellle sous les patins. j'ai banni les prises d'eau dans les rudder.  ... je tire 400A en pointe avec une tripale de 50mm 1700 de KV et 5000W constant avec des 6S Zippy 6200mAh... Ce contro est hyper tolérant...

donc regardez si d el'eau s'échappe du circuit quand le bateau avance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ben9553 a dit :

il est connu que le cutoff peut déconner et se déclenche pour rien.

Le v3 n’a normalement pas ce probleme (c aussi pour ça que j’ai demandé la photo) mais effectivement ça sera un essai a faire que j’aurais listé mais avant ya d’autre point a verifier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 J'ai beaucoup de mal à suivre ton post :

En première page de ton sujet, quasiment toutes les réponses ont été données aux questions posées ( contro,  timing, Ri, chargeur ...)

Au 21 juillet, tu n'avais plus de problèmes . qu'as-tu changé depuis ? .

Moi, il y a plusieurs choses qui m'interpellent .

Tu as des accus qui potentiellement fournissent 300A ( 5A x60C) , un contro qui n'en laissera passer que 180A ...et des prises d'accus qui se dégradent au delà de 90A ( XT90) .

Personnellement, j'aurai viré les XT90 pour mettre des pk  car le paradoxe, c'est que tu te trouves actuellement avec plus de connecteurs dans ton circuit ( plus de contacts, plus de résistances, plus de soudures bonnes ou mauvaises) tout en perdant le bénéfice sécurité du coupe contact  .

Ensuite, quand je vois la photo de ton chargeur , je me pose des questions : 90 mn de charge pour mettre 3700mA dans un 3s et avoir un équilibrage de merde sur des accus neufs ( je suppose que tu as mis tes deux accus en même temps en charge ) , je trouve çà pas normal . @+

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

oui, ce n'est pas optimal, mais un Kv de 1600, une hélice de 40, et 6s, c'est pas méchant-méchant et les XT 90 devraient tenir.

Le chargeur a une puissance de totale de 100W alimenté en 240V pour 2 sorties, pas étonnant que ça mette du temps...

dans le doute, je referais toutes les soudures les 3 XT et celles du moteur. Vérifie aussi que tes vis moteur ne touchent pas le bobinage...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bateau il y a un moteur de 1600kv Léopard et un hèlice de 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Akula a dit :

Tu peux nous mettre une photo de ton hélice de profil avec le cul du bateau à plat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

+1 avec François.

c'est moi qui avait suggéré une 45 après que tu ais atteint tes 92 Km/h avec la 40.

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai mis une 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Akula a dit :

Tu peux nous mettre une photo de ton hélice de profil avec le cul du bateau à plat ?

La répétition fixe la notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ben9553 a dit :

Salut, j'ai une question bête mais sur les seaking il est connu que le cutoff peut déconner et se déclenche pour rien. Le v1 était connu pour ce problème...  ( j'ai recherché via ce mot clé mais rien ne ressort dans le sujet 😉) . 

As tu essayer de le désactiver ?  Réglage 1.1 / 2.6/ 3.1 / 4.3

De mon côté, Tous mes seaking ont le cutoff désactivé. 

Ca t'oblige à avoir une montre ou un chrono mais une majorité de radio propose maintenant le "Timer " . 

Si j'ai pu t'aider. 

Je te souhaites une Bonne recherche 😉

+++++ pour le cutoff

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie des photos de L'arrière du bateau avec l'hélice de 45

IMG_20201028_131028.jpg

IMG_20201028_131041.jpg

1603887593634683756824597315473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas rondelle teflon ? aprés le sturd

il faut laisser du jeu entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Un peu de jeux, et une rondelles de tèflon 

16038937288516630603969044548621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le jeu mes avec la rondelle c'est mieux;) 

le strud touche la table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y à 3mm de la table au bas du strud et Et un peu plus de 4 mm au santre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...