Aller au contenu

Fréquence Christina II


Stephdu87

Messages recommandés

Hello,

Fraîchement arrivé sur ce forum, je commence à vous solliciter....

Je viens d’acheter un Christina II qui marchait très bien. Seul hic j’ai un autre bateau RC qui fonctionne sur la même fréquence...

J’ai donc démonté le Christina et la télécommande pour tripoter la vis recouverte d’une espèce de cire.... Grand mal m’en a pris...

J’ai dû tout dérégler car maintenant même si la commande dirige bien le bateau, il ne s’arrête plus. 

Je ne sais plus quoi faire...je pensais changer tout l’électronique pour y mettre celui d’une mini z, mais j’ai peur que ça ne soit pas compatible et compliqué à faire. 

Auriez-vous des conseils?

Merci infiniment 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile de réparer et il n'y a pas beaucoup de monde ici qui pratique ce genre de bateaux du type "jouet". En fait, la fréquence doit être déterminée d'usine avec un quartz soudé sur la platine principale et qui correspond à la radio. Le fait de vouloir trifouiller ne t'apportera rien de bon vu que cette fréquence est fixe sur ce genre de modèle.

3 options se présentent :

- soit tu remplace la pièce défectueuse mais il faut déterminer exactement ce qui a été détérioré. Si c'est la carte principale, j'en ai vu sur E-bay https://www.ebay.fr/itm/383272462950 c'est pas donné mais bon, c'est une solution... attention à la fréquence ! il faudra qu'elle soit compatible avec la radio.

- tu peux tout virer et installer une "vrai" radiocommande avec servos et motorisation personnalisée. ça peut être sympa pour avoir un modèle qui sort de l'ordinaire et te faire la main sans racheter une coque

- on y vient... Changement de coque pour un modèle vraiment accès modèle réduit et pas "jouet" comme celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...