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mini mono twin saw E1


cedric34310

Messages recommandés

salut, 

un nouveau projet ou plutôt une continuité suite a mon premier mini mono de Seni que j avais monter en saw mais aussi pour l ovale.

certains d entre vous le connaisse et l on vu en navigation ..........

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il me reste une coque nue en V2 qui sera dédié au saw pour laisser sa sœur faire des ronds uniquement.

mon meilleur score était à 93 km/h.

quelques mesures a prendre et le travail sur CamBam pourra commencé !

 

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Super, au boulot, mais quoi de différent avec la v1

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il y a 45 minutes, jc3m a dit :

Super, au boulot, mais quoi de différent avec la v1

Salut JC,

lorsque j ai monter les premiers , j ai signalé à Arsène un petit souci en virage et je lui avais suggéré de modifier la semelle. (c était en 2016)

regarde mon ancien (comme le tiens) et la V2 

 

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Et voilà le support moteur de fait. 

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Préparation des tubes qui sont à l origine sur le mini scord ainsi que les cloches. 

Un coup de chauffe à l endroit où je souhaite faire le léger cintre...... Et mise en place du tout. 

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Le 03/08/2020 à 22:16, cedric34310 a dit :

 

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Moi je pense que pour du saw les helices sont trop haute dans cette configuration. Bcp de « motricité » de perdu

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il y a 17 minutes, Phaphane a dit :

Moi je pense que pour du saw les helices sont trop haute dans cette configuration. Bcp de « motricité » de perdu

j ai pas trop le choix ??

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il y a 10 minutes, Phaphane a dit :

Je sortirais sous la coque

je pense que en rapport des photos tu imagines que les trans sont très haute .............

avec 1° de négatif, j ai 7mm sous le tube en sortie.

après sortir sous la coque a cet endroit, je le ferais pas car cela aurait a mon sens un effet de hook.

 

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il y a 10 minutes, cedric34310 a dit :

je pense que en rapport des photos tu imagines que les trans sont très haute .............

Je connais les monos et la coque que tu utilises je visualise parfaitement ta hauteur. Ta projection de l’assiete de travail de la coque sur l’eau n’est pas bonne. Je pense qu’il y a bcp a gagner en sortant dessous comme tres mal dessiné par moi lol. Si je prend en exemple ton ancien inferno il est parfaitement flangrant pour illustrée mon exemple que a partir d’un moment ça ne motrice plus. Vu que c une coque a redan que ya un plat a l’arriere a haute vitesse le plat sera en surface de l’eau (si il touche encore) >> meme si la coque aura un angle de fonctionnement et fera descendre un peu la hauteur d’helice on est loin du compte. Concernant les faux « hook » c tres tres légé sur une forme cylindrique surtout que tu ne devrais plus avoir d’eau a cette endroit a fond, ou sortir des caps

 

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l idée de sortir les caps seulement me parait mieux en effet.

celui là restera dans l optique que j ai pour plusieurs raisons :

1: il ne faut pas oublié la limite des 140gr pour rester en cat. mini mono ou E1 

2: gagné seulement 3 ou 4 mm peut ce compensé avec une hélice 

3: la simplicité du montage 

sinon dans le fond tu as certainement raison et ce serait bien que ton équipe fasse le même dans ton optique afin de pouvoir voir les gains mais aussi mettre en pratique toute ton expérience dans cette belle discipline.  

 

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Argument 1,2,3 pas recevable loool cette modif n’a aucune consequence sur ses trois indicateurs ;-)

dommage de pas vouloir vraiment allez plus loin que ton premier ;-) mais c’est toi le monteur et c toi qui decide

mon equipe fait pas de saw et il se tire sur le zizi,apres c’est comme la coupe davis... en dehors de la « compete », ils boivent, picoles et eventuellement se drogue et baise lol comme tes « un » des seuls a pratiquer regulierement cette discipline je prefere te filer les trucs a toi .. mais bon si t’en veut pas c’est pas grave ;-)

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Hello,

Cédric : tu parles de catégorie (mini mono) mais on m'a dit un jour que pour naviguer en mono il fallait que les transmissions sortent par le tableau arrière pour valider le truc ... ça passera si ça sort sous la carène ?

Hervé

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il y a 36 minutes, Phaphane a dit :

Argument 1,2,3 pas recevable loool cette modif n’a aucune consequence sur ses trois indicateurs ;-)

dommage de pas vouloir vraiment allez plus loin que ton premier ;-) mais c’est toi le monteur et c toi qui decide

mon equipe fait pas de saw et il se tire sur le zizi,apres c’est comme la coupe davis... en dehors de la « compete », ils boivent, picoles et eventuellement se drogue et baise lol comme tes « un » des seuls a pratiquer regulierement cette discipline je prefere te filer les trucs a toi .. mais bon si t’en veut pas c’est pas grave ;-)

a mais carrément que je suis preneur !!

juste méga tétu et borné :D

si j arrive pas a ce que je souhaite (passer les 100) , j en ferais un autre en appliquant ton conseil.

il y a 25 minutes, Hervé B a dit :

Hello,

Cédric : tu parles de catégorie (mini mono) mais on m'a dit un jour que pour naviguer en mono il fallait que les transmissions sortent par le tableau arrière pour valider le truc ... ça passera si ça sort sous la carène ?

Hervé

salut Hervé, alors là tu me pose une colle !!!

@M2MAX pourrait surement nous le dire ?

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Bon je lui ai fait une petite peinture avec déco ! 

Il reste 1 ou 2 détails à mettre puis il recevra un verni mat. 

Ça fait un moment que j'ai pas fait de peinture mais je suis rester fidèle à mon fournisseur en lui prenant la peinture auto mis en bombe avec le vernis 2k mat. 

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belle petite coque :ok:

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Et voilà le résultat final avec le verni mat 😍

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Il y a 21 heures, cedric34310 a dit :
Il y a 22 heures, Hervé B a dit :

Hello,

Cédric : tu parles de catégorie (mini mono) mais on m'a dit un jour que pour naviguer en mono il fallait que les transmissions sortent par le tableau arrière pour valider le truc ... ça passera si ça sort sous la carène ?

Hervé

salut Hervé, alors là tu me pose une colle !!!

@M2MAX pourrait surement nous le dire

hello

pas sur mais je pense que oui, sinon considéré comme un hydro.

Camille passait juste avec sa flechette twin car il avait fait la coque en conséquence.

Donc j'aura tendance a dire que la solution de phaphane fait sortir de la categorie mono.

Max

 

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La suite avec la direction 

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Demain ce sera le tour de mon poto que j'ai pas oublié hein 😘

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Il y a 6 heures, M2MAX a dit :

Donc j'aura tendance a dire que la solution de phaphane fait sortir de la categorie mono.

Rien dans le reglement allemand ne l’autorisant pas ;-)

dans le reglement français je demanderais a @ketokole a l’apéro lol

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Y a rien dans le règlement français qui indique ce point. 

A vrai dire le règlement est dès plus simple et c'est la forme de la coque qui caractérise sa catégorie et non l implantation de la trans. 

Après en mini mono, y a pas bezef sur le tableau ! 

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Salut

Je ne peux pas dire pour le règlement Allemand car je pige pas l'allemand et encore moins les termes techniques

précis mais j'ai un vague souvenir qui ressemble bcp à ce que Maxime a soulevé pour Camille.

Pour le règlement Français, on peut utiliser une/des hélices de surface ou immergées, donc l'emplacement n'est

pas obligé d'être derrière le T.A à plus forte raison de le traverser....à partir du moment qu'elles "touchent" l'eau, on

se moque un peu de leurs emplacements. Pour les catégories des coques, faut être bien :fetard: pour ne pas savoir 

faire la différence entre mono, cata ou hydro. Maintenant si quelqu'un veut "pondre" une définition précise pour chaque

catégorie, qu'il l'écrive avec les termes techniques qui vont biens pour enlever le doute à certains, et on l'incorpore

dans le règlement. Il est amené à évoluer de toute façon et c'est même la dernière phrase de ce french règlement.

:tchin:

Réglement 2019 french s.a.w Rennes 2019.pdf

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