Aller au contenu

mini mono twin saw E1


cedric34310

Messages recommandés

tu sais il faut pas perdre espoir des fois il remonte quelques jours àpres ;)

en tout cas courage dans cette dur épreuve, je compatis car au de la de la valeur marchande tu y a passe du temp et du plaisir à le monter et a le peindre 

a tout hazard si tu demandais gentiment au pompiers il pourrais pas t'aider ?  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers d ici ne feront rien non. 

Sinon toujours rien en vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc peut être bête mais connais tu la largeur du bassin ou tu navigue car si il n'est pas si grand que cela, car je me dis avec une corde tresse ou autre d'un minimum de diamètre et une personne de chaque coté du bassin en avancent tu dois bien finir par accrocher le gouvernail ou autre et put être pouvoir le ramener ou du moins voir plus ou moins ou il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vu la vitesse du plongeon, il a dû se planté.... Donc oui je sais approximativement où il se trouve. 

J ai une barque aussi et dois pouvoir me bricolé un big râteau en bois d arbre. 

Maintenant étant donné qu il a une flottaison quasi nulle ça va être coton pour le piégé et le remonter. 

En bref je n'y crois pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Avec 3m de fond, une perche de nettoyage de piscine serait sans doute une bonne solution . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gropat a dit :

salut, 

Avec 3m de fond, une perche de nettoyage de piscine serait sans doute une bonne solution . @+

Ça s’appel une épuisette 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

OK !!!! une grande épuisette :ok:@+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gropat a dit :

salut, 

OK !!!! une grande épuisette :ok:@+

Oh putain rigole lol

ya aussi le rateau au bout de la perche c pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Toujours rien en vue ce matin. 

Va falloir sortir la barque !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas un Pecheur ? Maintenant ils ont tous bcp le sonar en boule ? Ce qui te permettrait de degrossir ? Ou alors perche aspirateur piscine et tu manchonnes un rateau dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande perche avec épuisette de piscine. 

Je pense qu il n ai pas remonté car il est planté. 

Depuis qu il y ai, il doit être plein maintenant et j espère que avec un peu de chance si je parviens à le trouver / de-terrer il remontera. 

Vais aussi fabriqué une sorte de lame de largeur 1m50 qui va raclé le fond.... 

J irais demain aprem 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cedric34310 a dit :

 

Depuis qu il y ai, il doit être plein maintenant et j espère que avec un peu de chance si je parviens à le trouver / de-terrer il remontera. 

perds pas espoir, j'ai déjà remonté une coque qui avait passé plusieurs jours dans l'eau avec même pas un verre d'eau dedans.

après, d'expérience, si tu peux, il vaut mieux être à 2 si tu fais à l'épuisette, un qui dirige ou rame et l'autre qui ratisse .

tu quadrilles la zone

moi je l'avais fais tout seul et ça tire tellement l'épuisette dans l'eau avec un manche rallongé que la barque partait dans tout les sens et dur de quadriller une zone comme ça, je l'avais retrouvé avec un coup de bol à mon dernier essais avant de repartir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15j sous l'eau pour mon m2, et il est remonte tout seul à la surface. 

 

Lache pas l'affaire trop vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 semaines pour mon hurican mk2, et j'ai juste du remplacer le servo de direction, et  retirer les coquillages. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour votre soutien 😉

Ce que je redoute c'est qu il puisse pas remonter vu son poids en twin et le peu de flottabilité embarqué. 

J ai mis dans le nez en gros 40x40cm de papier bulle.... Et j avais une petite infiltration donc là il est plein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phaphane a dit :

Tu connais pas un Pecheur ? Maintenant ils ont tous bcp le sonar en boule ? Ce qui te permettrait de degrossir ? Ou alors perche aspirateur piscine et tu manchonnes un rateau dedans.

salut, 

tu parles sans doute de ce truc ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gropat a dit :

salut, 

tu parles sans doute de ce truc ? @+

Ah putain yessss 👍👍 belle achat, tu as deja pu l’essayer ? Top ? Bof ? Profondeur de sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

ce que j'en ai vu pour l'instant ne m'a pas encore satisfait .

comme je l'expliquais dans le sujet,  le niveau de mon bassin était très très bas et ce modèle sature quand il y a moins de 50cm/ 1m .

j'ai pas trop eu le temps de le tester cette année, ni l'occasion d'en avoir besoin .

Actuellement je m'en suis juste servi pour vérifier la profondeur des bassins où je navigue 

un autre modèle plus précis est sorti et je freine des quatre fers pour essayer de pas replonger ( gadgetophilie aigüe ! ) 

Promis, dès que l'on sort du confinement, je vais essayer de compléter le sujet que j'avais commencé @+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique @gropatce dernier modèle 👍👍 merci pour l’info un beau produit pour un club par exemple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric ,

Je viens de voir le sujet et p.....n ça fait chier . si je résidais a côté , je serais venu t'aider volontier

Courage et lâche rien   :ok:

@+ Laurent

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

Les fouilles archéologique vont commencé 😅

IMG_20201121_141957.thumb.jpg.5cfc753936c923da6fbea49ddfab13d8.jpg

alors ca donne quoi ?

j'espère que tu as des bonnes nouvelles à nous annoncé ?

l'eau doit être fraiche en cette saison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh....   Rien 😢

J ai fait un râteau lesté de 240cm de large accroché au cul de la barque avec des cordes. 

Ratisser plusieurs longueur à l aide des enfants qui tirer la barque d un bout à l autre du plan d eau (90m en cette période) mais rien n'est remonter cette après midi. 

Le fond est très moux, j enfoncé la perche de piscine sur facile 30cm. 

IMG_20201121_175401.thumb.jpg.2f19f483b722f26f6becd07c39a46a83.jpg

IMG_20201121_175409.thumb.jpg.e566aded28d5131df76b2814d5d8db74.jpg

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir ' Cédric ,

Je compatis avec Toi !! , ça fait toujours de la Peine de perdre un Bateau :ouin: Je vais peut être dire une connerie , mais si tu n' as pas exploré cette piste , ça vaut peut être le coup de tenter ce qui va suivre ! Tu as des pièces métallique sur le Boat ? Si oui , tu peux tenter la Pêche à l' Aimant ! un truc assez fort attaché à une Ficelle assez longue , que tu pourrais faire évoluer tendue sur la Zone du Naufrage , si par chance tu entends un TOC sur la Ficelle , c' est que ton aimant aura attrapé quelque chose ! Je sais , c' est gros comme idée , Fiction , connerie comme je disais plus haut ! mais si ça venait à payer !!.... Courage pour la suite ;)

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cédric  , si t‘as besoin j‘ai un sondeur et un moteur électrique , j‘ai aussi un détecteur de métaux que tu pourrais bidouiller pour rallonger le manche , t,as mon tel

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...