Aller au contenu

mini mono twin saw E1


cedric34310

Messages recommandés

Salut, j'avais vue des gars qui regardais au fond des puit avec un vieux smartphone dans une boîte hermétique transparente, ce qui est chiant ces de le remonter pour visionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sur mes bateaux, les seules parties en métal sont en alu ou en inox .

l'utilisation d'un aimant semble compromise .

Avec un détecteur de métaux, il faut balayer rapidement la zone de recherche .

si tu poses l'antenne directement sur l'objet, il n'y a pas d'écho .

Passé un mètre de profondeur, le geste est très éprouvant.

De même, l'écho de certains type de métaux est très faible .

je me souviens avoir galéré pendant plus d'une heure et demie pour retrouver une hélice dans 30cm d'eau et à peine 40m carré .

de mon côté, je planche sur trois sujets complémentaires .

il faut que je persévère sur l'écho sondeur . solution high tech qu'il faut continuer a tester pour savoir si elle est adaptée à nos besoins .

un rov : Seni nous a présenté une ébauche du sien sur Fb ...

peut-être osera t il nous en dire plus ...

la troisième piste est un rateau de detecteurs inductifs utilisés dans l'industrie.

habituellement relié à un automate programmable, je cherche à les câbler afin qu'ils soient autonomes .

pour info, au boulot on vient d'en jeter une quarantaine sur une installation que l'on vient de démonter...

je vais arreter de polluer, cela mérite un sujet à lui tout seul ...@+ 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gropat ,

Une soluce pourrait voir le jour de mon coté , mais il me manque qq informations . Un sujet pourrait être crée .

J’arrête également la pollution.

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gropat a dit :

je vais arreter de polluer, cela mérite un sujet à lui tout seul ...@+ 

 

il y a 12 minutes, LOULE04 a dit :

Salut Gropat ,

Une soluce pourrait voir le jour de mon coté , mais il me manque qq informations . Un sujet pourrait être crée .

J’arrête également la pollution.

@+ Laurent

C'est fait 

 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains 👍

Depuis que je pratique, j'ai navigué sur xxx plan d eau et les seuls bateaux qui j'ai perdu sont sur celui-ci. 

Il doit être ensorcelé 😅

J ai maintenant 2 coques au fond et 2 capots (et je sais pas combien d hélices) 

J y passerais régulièrement voir si il remonte mais j y crois pas. 

Dans tout les cas s il refait surface, il y aura beaucoup de travail et modification à faire pour que ça fonctionne correctement. 

Pour ne plus enfourner il faut reculer les masses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Peut être pourrais-tu mettre une affiche bien en vue  , si il y a du passage au plan d'eau , avec T coordonnées au cas une tierce personne l"apercevrait ou le retrouverait sur le bord ......... :ok: on ne sait jamais , il n'y a pas que des gens malhonnêtes en ce monde .

@+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gropat a dit :

salut,

sur mes bateaux, les seules parties en métal sont en alu ou en inox .

l'utilisation d'un aimant semble compromise .

Avec un détecteur de métaux, il faut balayer rapidement la zone de recherche .

si tu poses l'antenne directement sur l'objet, il n'y a pas d'écho .

Passé un mètre de profondeur, le geste est très éprouvant.

De même, l'écho de certains type de métaux est très faible .

je me souviens avoir galéré pendant plus d'une heure et demie pour retrouver une hélice dans 30cm d'eau et à peine 40m carré .

de mon côté, je planche sur trois sujets complémentaires .

il faut que je persévère sur l'écho sondeur . solution high tech qu'il faut continuer a tester pour savoir si elle est adaptée à nos besoins .

un rov : Seni nous a présenté une ébauche du sien sur Fb ...

peut-être osera t il nous en dire plus ...

la troisième piste est un rateau de detecteurs inductifs utilisés dans l'industrie.

habituellement relié à un automate programmable, je cherche à les câbler afin qu'ils soient autonomes .

pour info, au boulot on vient d'en jeter une quarantaine sur une installation que l'on vient de démonter...

je vais arreter de polluer, cela mérite un sujet à lui tout seul ...@+ 

Salut Gropat , J' ai proposé l' idée de l' Aimant , car je sais que Cédric a des Trans en C A P : d' origine Elles sont en acier ; du moins celles que je connais !;) c' est sûr que si Elles existent aussi en Inox , c' est effectivement compromis !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gti81 a dit :

Salut Gropat , J' ai proposé l' idée de l' Aimant , car je sais que Cédric a des Trans en C A P : d' origine Elles sont en acier ; du moins celles que je connais !;) c' est sûr que si Elles existent aussi en Inox , c' est effectivement compromis !..

Je pense qu  un aimant puissant du style 250 à 500Kg de pouvoir d attraction va adorer se coller aux aimant des moteurs. On trouve facilement ces aimant sur le net c, est à la mode en ce moment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

j'aimerai y croire, mais la surface des Cap est bien faible .

coté moteurs, la distanciation est de mise : le bobinage, les chemises à eau, le positionnement dans la coque , autant d'obstacles à la magnétisation . 

j'en ai commandé un , mais au havre, j'ai plus de chance de remonter une bombe anglaise qu'un offshore :blink: . @+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...