Aller au contenu

Nano H de l'Espace


Hervé B

Messages recommandés

Oui Jérôme, c’était des tests divers et variés des débuts de dimanche dernier, avec des safrans plus gros et mal fichus les uns que les autres. Il ne faut près se fier à cette vidéo au niveau performances et réglages ...les prochaines seront plus intéressantes !!! En particulier avec un turn-fine.

Hervé

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, vu que JC ne réagit plus en ce moment (la crise de la cinquantaine je suppose :bleh:), je poste un semblant de vidéo pour montrer mon premier H qui tourne !!! Ce ne sont que des ronds car étant seul je ne pouvais pas suivre le bateau ... mais ça accroche quand même bien et je suis content de ce début. En plus j'ai eu l'aide du champion en titre, s'il vous plait :exite:

Et pas une seule bouée, s'il vous plait !!! (ni autre chose d'ailleurs ...).

Hervé

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je réagis plus .......:oops:

je savais déjà que tu avais du mal avec les lignes droites, mais si maintenant tu te mets aux petits ronds dans l'eau.....:D

me dis pas que tu veux arriver à suivre un circuit de bouées sans finir planté dans une, je vais pas te croire . :bleh::bleh:

sinon, il saute pas mal du cul en virage, mais c'est un bon début .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci mon Jc pour tes encouragements concernant les bouées ! Tu as vu que même quand il n’y en a pas je m’en prends 😳😁

Et oui pour l’arrière qui saute, ce ne sont que les débuts et je me surprends à kiffer les virages !!! Pour rappel le bateau fait 126g mouillé avec un 2S/300mA et il y a 37g sur l’hélice d’Alex !!! C’est chaud pour éviter le lift ... d’ailleurs en ligne droite tout est bon.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Vous êtes marrants avec vos bouées ..................... perso G déjà essayé dans viser qq unes sans  jamais y arriver :whistling:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout un art Laurent ! En fait le truc c’est justement de ne pas les viser 😆

J’y arrive même lorsqu’il n’y en a pas, un niveau que  tu n’imagines même pas !!! 

Hervé

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hervé B a dit :

’y arrive même lorsqu’il n’y en a pas, un niveau que  tu n’imagines même pas !!! 

:olla::olla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

Toujours à la recherche du bon turn-fine et safran, une petite vidéo. Le TF est un peu mal réglé donc dès que je tournais à gauche le patin gauche se levait et j’enfournais à droite. Sur la seconde partie de la vidéo je me bagarre avec la direction et je me suis aperçu à la fin que le servo avait un souci. 

Je ne pense pas pouvoir en faire une bête de course même si je vais continuer car j’ai d’autres idées pour ce truc ... Ceci it il est vraiment très fun comme ça et il me plait bien. Pas de prise de tête, il se retourne bien et file comme un diable !

JC : en virages il saute des fesses mais il est vraiment trop léger ... je ne suis pas sûr de pouvoir y faire grand chose.

Hervé

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé... Il est au top, vraiment délirant comme projet !... Bravo pour l'avoir mener à bien ! :ok:

C'est un régal pour les yeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va déjà très bien comme ça, mais t'inquiètes, j'ai un peu le même problème en virage du cul qui sautille, avec des hélices aussi petites, je me demande si un ski aiderait pas pour ça. Je pense que pour mon prochain, je vais tenter une strut plate dessous pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense plutôt le contraire : pas assez de poids sur l'hélice. Il faudrait vraiment que j’en rajoute et de ce fait mettre plus d’angle à la chaise. Il y a seulement 33g sur l’hélice !!!

Sur cette vidéo j’ai mis ton turn-fine. Il accroche plus mais ça fait des effets parasites en ligne droite ... je continue mes tests de turn-fine.

Prochaine grosse étape : mettre 2 accus pour avoir un peu plus d’inertie et d’autonomie, parce que là avec un seul 2S/300mA je ne fais que 2min30 !... 

Passez une bonne journée/Hervé 

Au fait, il va falloir que je change les patins : avez-vous des idées de style ???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que j'ai pas le même poids, surtout avec une hélice rétaillée à 20

 

IMG_20200912_134534.thumb.jpg.4c6e1eb4b44a1dd25ce5b4bd7960ce11.jpgIMG_20200912_134528.thumb.jpg.6569fa7e2e34edb073d88e2dbb16ee96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 12:44, Hervé B a dit :

...

Au fait, il va falloir que je change les patins : avez-vous des idées de style ???....

 

Le 19/08/2020 à 18:59, Arno 69 a dit :

Ça va marcher mais les patins sont pas digne du fuselage en terme d'esthétique

 

Le 19/08/2020 à 21:07, jc3m a dit :

...  par contre, un peu d'accord avec Arno,  il mériterait de beaux patins profilés comme le fuseau.
...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ces messages ????:blink:

t'as des nouveaux patins en préparation ?

sinon, une belle forme profilée pour les nouveaux :

images.jpg.bc734af6274e4d9febf6e7ef45e39083.jpg

si t'aime pas la couleur, il y a plus moderne :bleh: :

banane-vibrante-oh-oui.thumb.jpg.d8110dc5bed552c11305668adae10921.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée ? Le coup de la banane j’ai essayé, ça fonctionne pas ! Mauvais angle 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que que tu as gardé la peau... Une fois pelée, tu peux tailler dedans plus profilé, après tu strat avec de la crêpe susette pour la résistance... :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

Comme je n'avais pas ressorti le bateau depuis plus d'un an, une courte vidéo du truc lors de la rencontre en Gironde :

ou comment naviguer des deux côtés !!!
Hervé

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...