Aller au contenu

besoin d avis !!


cedric34310

Messages recommandés

salut 

j ai besoin d avis sur un projet !

je voudrais me passer de gouvernail sur un twin qui serait exclusivement fait pour faire des lignes ...........mais il faut bien faire le demi tour et s aligné pour revenir lol

l idée c est d utilisé une radio a manche en la configurant de façons a ce que le manche de direction ralentisse voir inverse la rotation (me semble obligé) d un moteur ou de l autre.

ou façon tank ......

mais le très faible entraxe d hélice (30 mm) me fait pensé que cela va rendre la manœuvre très difficile voir impossible.

il s agit d un mini H .....

vous en pensez quoi ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Oublie l’idée des hélices, déjà que ça ne fonctionne pas sur un cata, alors sur un h !!!

Mets un safran au-dessus des hélices, comme ça il tournera à faible régime et sera hors de l’eau une fois déjaugé. Ça fonctionne, j’ai testé !

Hervé

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coupant un des deux moteurs au niveau de la commande du controleur (faible courant ) avec un module commandé par la 3ème voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé B salut,

Je voudrais vraiment me passé de gouv 

C est surtout la question de savoir si le fait d inverser la rotation de l une ou de l autre va suffir pour faire pivoter la bête avec un entraxe aussi faible. 

Pour tout ce qui est programmation, no problem, je sais comment faire 😉

il y a 11 minutes, FOX a dit :

En coupant un des deux moteurs au niveau de la commande du controleur (faible courant ) avec un module commandé par la 3ème voie?

ce serait pas suffisant et il y aurait un rayon pour faire demi tour trop important d ou l importance de mon interrogation sur l inversion de rotation (1 qui pousse et l autre qui tire)  

par contre pour rectifier une ligne oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom41

Salut Cedric , c'est possible en mono manche tu a deux solutions en mode VTAIL  avec radio prévu à cette effet (avec marche avant et arrière ou sans marche arrière)  .

Ou avec radio hélico en utilisant  le  Swashplate pour raccorder deux esc  en mode droite gauche .

Avec réglage expo, ATV , inter dual rate et fin de course.

Je l'utilise sur les bateau amorceur de type cata.:ok:

 

IMG_20190705_173818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas galérer pour inverser et te remettre dans la bonne ligne. Vu où se situe le pivot du bateau, je ne pense même pas que ça marchera. Mais fais un test, il n’y a que ça qui fait foi. 

Pourquoi tu veux te passer d’un gouvernail, même si il ne touche plus l’eau une fois déjaugé ? Poids ? Place ? Moi j’en mettrais un au milieu, entre le tableau arrière et les hélices.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dom41 a dit :

Salut Cedric , 

Je l'utilise sur les bateau amorceur de type cata.:ok:

 

IMG_20190705_173818.jpg

salut Dom

c est exactement sa !

sauf que moi mes hélices sont pas espacé de 30 cm mais de 3 cm d ou mon interrogation sur le fonctionnement.

 

il y a 8 minutes, Hervé B a dit :

Tu vas galérer pour inverser et te remettre dans la bonne ligne. Vu où se situe le pivot du bateau, je ne pense même pas que ça marchera. Mais fais un test, il n’y a que ça qui fait foi. 

Pourquoi tu veux te passer d’un gouvernail, même si il ne touche plus l’eau une fois déjaugé ? Poids ? Place ? Moi j’en mettrais un au milieu, entre le tableau arrière et les hélices.

Hervé

c est mini 40gr de gain oui 

si ça ne marche pas j ai un plan de secours lol

je mettrais un safran sous le fuselage façn éco avec un puits, un truc très court qui touche pas l eau une fois l assiette prise.

mais c est secondaire et souhaite vraiment ne rien mettre.

 

Je ferais un sujet le moment voulu 

IMG_20200823_132902.thumb.jpg.cf613505b4aeeaa7d7d1d550640ba101.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non ! C’est 15g max car ton servo ne travaillera qu’à vitesse réduite, donc un 9g suffit. Je l’ai fait et ça faisait 10g car gouv. Et safran en carbone tout petit.

image.thumb.jpeg.a8582c91600cd6cd786d57c1d60fd8ce.jpegIMG_4116.JPG

Hevé

Le safran façon eco j’ai fait aussi (j’ai fait plein de trucs bizarres) et c’est assez parasite. De plus la mise en œuvre à l’intérieur est compliquée car ça prends plus de place ...

Hervé

image.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution 😎

Screenshot_20200823-144556_Gallery.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cedric34310 a dit :

 

IMG_20200823_132902.thumb.jpg.cf613505b4aeeaa7d7d1d550640ba101.jpg

 

Quelle gueule!

Ne touche plus à rien il est PARFAIT  :o

Pour tourner il te faut absolument un 3ème point, autant pour moi... Ou éventuellement un saffran escamotable avec la lame horizontale lors des runs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FOX a dit :

Pour tourner il te faut absolument un 3ème point

Pas forcément, le problème dans mon cas c'est l entraxe des hélices. 

Cela va demandé un plus gros effort de poussée / tirée pour que ça pivote et c'est justement là que j'ai besoin d avis. 

Pour le reste je connais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom41

Il est top ton boat ;)

dans le principe avec des esc  simple sans marche arrière à vitesse réduite  avec un moteur à 20 /35 % et l'autre à 0% "réglage identique pour droite gauche"   ( en mode dual rate pour les demi tour et les placements) ta coque devrais tourner en virage  (mais pas des virages de folies ).

et à voir ta coque devrait tourner mieux d'un coté que de l'autre.

et réglage en ful pour les run avec de l'expo droite gauche  et réglage ATV .

 

après pour des esc  marche avant marche arrière type voiture ( comme bateau amorceur) .

les contres :

le poids 

 l'effet mixeur car tes hélices sont très proche l'une de l'autre ( c'est bien pour les blancs en neige :bleh: ).

des réglages plus compliqués (ATV , revers, expo sur marche avant et arrière et deux esc  donc deux fois plus de boulot ).

pour faire un teste simple tu montes ta coque tu poses tout les composants et tu branches une lipo sur deux et pour voir ce que fait la coque à tester sur les deux moteur ( si elle va droit sur un seul moteur droite ou gauche , bin c'est le brodel ) 

il faut tester les esc marche avant marche arrière

 

voila voila !!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom pour ton avis / conseil 👍

C est plus ou moins l idée oui 

Ce que j aimerais savoir dans l approche de ce sujet c'est des informations sur le principe de fonctionnement d un moteur qui pousse et l autre tire afin de le faire tourné........ Jouable, pas jouable ? 

C est pour une utilisation saw uniquement donc juste faire le demi tour au bout de la ligne droite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric, je suis du même avis que Fox... C'est la première idée qui m'est venue à l'idée en lisant le début de post... Un gouvernail escamotable par un servo piloté par une troisième voie... 

Ton entraxe d'hélice ne permet pas de tourner comme tu le désires... C'est certain! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut Cedric, je suis du même avis que Fox... C'est la première idée qui m'est venue à l'idée en lisant le début de post... Un gouvernail escamotable par un servo piloté par une troisième voie... 

Ton entraxe d'hélice ne permet pas de tourner comme tu le désires... C'est certain! 

Salut poulet, 

Trop compliqué et du poids..... 

Pour moi sur le principe de pousser tirer c est jouable mais du fait du très faible entraxe la force de cette pousser tirer devra être plus importante mais à quel point ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cedric

j'ai eu un agitator 70cms en twin sans gouv

j'avais utilisé un mixeur pour ailerons (petit module elec très léger(env 10grs)de chez graupif,tu branches tes voie de gaz et de direction en entrée ,ca marche parfaitement bien

ca te ralenti fortement un moteur et fais accelerer l'autre,aussi utilisé sur un mono 400(donc hélices assez proches,et ca marchait)a l'arret(sans gaz)un seul moteur tourne,ca te suffira pour faire demi tour sur env 2 voir 3 metres

pour moi c'est exactement ce que tu cherches en simplicité,poids et résultat;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom41
Il y a 7 heures, rorg35 a dit :

 

j'avais utilisé un mixeur pour ailerons (petit module elec très léger(env 10grs)de chez graupif

pour moi c'est exactement ce que tu cherches en simplicité,poids et résultat;)

C'est un mixer VTAIL  pour les radio non programmable ou qui ne dispose pas de ce programme ( dispositif qui fonctionne très bien )

après tu dispos de quoi comme radio marque est model à manche .

Il y a 11 heures, cedric34310 a dit :

Merci Dom pour ton avis / conseil 👍

 

Ce que j aimerais savoir dans l approche de ce sujet c'est des informations sur le principe de fonctionnement d un moteur qui pousse et l autre tire afin de le faire tourné........ Jouable, pas jouable 

en esc simple sur manche en bas  droite ou gauche ( en fonction du mode radio 1.2.3.4...) 

quand tu montes les gaz les moteur tournent , sur le même manche si tu le diriges la sur la droite tu tournes à droite et gauche à gauche ( c'est le principe de la fonction VTAIL )

 

en esc   marche  avant marche arrière ( mode hélico plus de réglages possible )

ton manche droite ou gauche est au centre avec ressort de rappel  ( en fonction du mode radio 1.2.3.4...) 

sur la partie haute du manche  gaz avant  gauche et droite sur la partie basse du manche marche arrière  droite gauche .

Donc oui Jouable avec les trois solutions !!

Il y a 7 heures, rorg35 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

@rorg35 @Dom41 merci pour vos infos 👍

Sur le fonctionnement radio c'est maintenant très clair ! 

Reste plus cas voir en pratique si elle va vouloir aller où je lui demande !

j ai celle la https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-tgy-i6s-mode-2-digital-proportional-radio-control-system-black.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom41

Salut Cedric, tu me fait la misère  j'ai programmer 4 de ces radio et c'est le bordel.

Il n'y à pas de programme hélico , donc programme VTAIL.

1 / SETUP

MODEL RESET

2 /RX BIND

3/ SETUP

MIX

V TAIL

4/SETUP

POUR LES REGLAGES FIN

END POINTS 

SUB TRIM

 

ELLE EST PAS COOL TA RADIO;)

si t'as besoin contactes moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiète pas j'ai déjà un autre twin sur lequel je travaille en mixage, je sais comment faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...