Jump to content

Astuce pour soudé du fil émaillé


Recommended Posts

cedric34310

Salut, 

Je viens partagé une astuce pour pouvoir enfin raccourcir les fils moteurs et les souder sans soucis ! 

Depuis déjà quelques temps je fais la chasse au surplus de fils sur mes installations et me retrouve dans la plupart des cas avec un esc dépourvu de fils mais toujours confronté à une longueur de fils moteurs trop importante. 

J ai déjà testé plusieurs solutions dans le passé mais rien de concret 😢

Vu que je suis borné, j'ai fait de nouvelles recherches et testé The Solution 😁

Un truc tout con, facile à ce procurer et pas cher !!!!!! 

La pierre ammoniacale....... 

Une fois le fil coupé à la distance voulu et dénudé sur un gros cm, il suffit de frotter le fil entre la pierre et la panne étamé du fer..... Et par magie ça fonctionne 😉

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

 

Si vous avez des vieux moteurs, faîte des essais comme je l'ai fait et fini les fils moteurs trop long !!!!!!!! 

  • Like 6
  • Winner 1
Link to post
Share on other sites
gti81

Salut Cédric !

Merci pour l' Astuce ! :thumbup: C' est tout con comme tu dis , car cette Pierre j' en ai plein à l' atelier !! On s' en sert pour souder le Zinc Chenaux , retours de cheminées , descentes etc ... Pour le nettoyage de la Panne du Fer .

Peut être que tu le savais déjà , vu que tu as eu une vie de Plombier ! Zingueur !? :whistling:moi ! ? Tout Cuivre , Plomb , Zinc chez les Compagnons ...;)

Link to post
Share on other sites
cedric34310

salut Thierry, j en avais une a dispo oui :ok:

mais je n aurais jamais pensé a elle et que ce soit aussi efficace !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
cedric34310

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

 

Tres facile en mettre en pratique 😉

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
LOULE04

Salut Cedric,

Dans le cas présent il faut avant tout bien mettre en forme les câbles moteur car ils sont assez rigides et les souder au ESC ensuite .  Le cuivre du PCB est collé et a tendance a ce décoller a la chauffe ( soudure trop longue ou trop chaude ) et fini par lâcher complètement si il y a trop de manipulations des cables ...................................  :ouin:

Il n’empêche que la pierre est bien connue des Techniciens  et c terrible .............:thumbup:

@+ Laurent

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
cedric34310

salut Laurent,

oui il y a quelques manip a faire pour arrivé au résultat de la photo et il faut un peu d expérience.

c est pas très connu ici en tout cas ou ma mémoire me joue des tours car j ai toujours lu que c était quasi impossible a soudé si l on couper les fils moteurs :lol:

 

  • Oups 1
Link to post
Share on other sites

La société E-Novalec vend un produit qui dissout l' émail.

Link to post
Share on other sites
Phaphane
il y a 20 minutes, FOX a dit :

La société E-Novalec vend un produit qui dissout l' émail.

Super produit alfa, neamoins quand je vois « neutralisant » ça me fait peur... il y a obligation de l’utiliser ? 

Link to post
Share on other sites
dodo59

Il y a une solution beaucoup  plus  simple !

You must be logged in to see the attachments

  • Winner 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
jerome

Mais c plus cher 😂

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...