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Miss Bud 1985 3,5cc Styrodur


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DeathRider

Today, on est passés en heures de nuit,

d'abord c'est payé double    :P        et c'est sec pour le lendemain     ;)

 

On avait vu que le Styrodur est thermorétractable, et que sa surface devient dure a la chauffe.

On y va au camping gaz a travers les ouvertures lattérales, on chauffe limite de brûler

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ça c'est bien rétracté et ça devient aussi dur que du plastique

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Déballage de l'atelier peinture

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On se fait un pinceau coudé

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Pour enduire l'intérieur afin qu'il ne pompe pas l'humidité,

la peinture c'est une a métaux, sans primaire ni sous-couche, séchage rapide

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On connait, elle résiste trés bien a la flotte,

On a fait des trucs avec comme ce garde-boue, moulé en carton / Kraft  tartinage Polyester

Il a bien fait ses 4-5000 depuis, y compris dans des conditions épouvantables, ça bouge pas.

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On badigeonne tout partout a l'intérieur dedans, on fait tous les bois de bouts ou de chants

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On peut s'en servir comme bouche pores, en ce cas on y va au tampon en tournicotant et on essuie

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On le met a étuver tout le reste de la nuit et       :dort:

 

Aprés :zeitung_lesen:

On repars sur la commande de direction avec un nouveau bras de palonnier plus maousse (mais pas Kali !)

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Renforcé a la pate a modeler Epoxy

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Le palier de mèche de safran est profilé au mieux

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ça, c'est la plus petite pièce du Kit   :P 

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Une embase taillée dans une rondelle de 4

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Cardage trés violent !  ça va être "soudé a froid"  MDR  :exite:  par bout ...

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On monte tout ça comme prévu et testé plus haut dans le sujet.

 

La commande de direction

Rigide, a partir d'un fil laiton D. 2 mm,

dans un tube guide en plastique D. 2-3mm, le tout dans un tube alu anti-flambage D. 4mm

la commande fait un trés léger S pour avoir les extrémités bien alignées

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A un bout on a un montage a la sauce DR Industries Design and Trade    :lol:

Sérieux, c'est hyper raide, pire que ma T£nb un Samedi soir entre minuit - 2 heures   :wub:

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A l'autre bout, bah pfh normal quoi ...

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Quand j'y pense 

    XSV20 Thunder Child II   

Matte un peu ce planning,

24 tonnes a 35-45 nd avec pointe a 55 nd !!

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C'est presque un canard, le truc là

Il a des moustaches et des redans de folie planqués là dessous, les virures c'est une horreur bref ..

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Il a un comportement dans la houle des plus sympatoches

et il passe dans du gros a la façon des canots Sauveteurs     :thumbup:

 

J'ai pas de quoi faire un multi,

mais je pourrai avoir de quoi pour en faire un en 1m avec un 7,5 cc pas mal du tout que j'ai sous le coude   :rolleyes:    B)

Par contre, pour sortir cette forme, ça risque d'être a la fois marrant et coriace !

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Le plan du vrai, mais ya pas tout

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- A suivre -

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Aprés un renfort a la pâte a modeler Epoxy, un peu profilé du côté du BA sans trop insister You must be logged in to see the attachments Kontrol ! ça va, ya pas mort d'homme    fcea48ba972018

CG & Réservoir Plein - Vide Je cherchais une solution pour caser le réservoir, sans qu'il influence trop le centrage suivant qu'il soit plein ou vide. 100g en + ou - qui se balladent, j'

Tout en moto Chuuut, discret, ya une copine qui me surveille, et pas en public, stp... c'est pas bon pour mon image     Non mais je te comprend, en électrique vert et tout, c'est vach

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rogldr
il y a 22 minutes, DeathRider a dit :

 

J'ai pas de quoi faire un multi,

mais je pourrai avoir de quoi pour en faire un en 1m avec un 7,5 cc pas mal du tout que j'ai sous le coude   :rolleyes:    B)

Par contre, pour sortir cette forme, ça risque d'être a la fois marrant et coriace !

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Le plan du vrai, mais ya pas tout

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Oh pu:censure:in si Xavier voit ça !........je suis presque sur qu'il est déjà en train d'y réfléchir, vu que tous ses projets sont quasi fini......aller trois ou quatre clics,  pendant le couvre feu va bien falloir occuper les soirées qui vont commencées de bonne heure à la maison....:lol:

  • Haha 2
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DeathRider
Il y a 12 heures, rogldr a dit :

 si Xavier voit ça !........

Si Maskali voit ça ... il se dira :

- Ho pitin de d¤£d£L de m£§d£ !!      :bovo:

Mais pouuukoiiiiiIIII jai pas vu ça plus tooOOOOöÖÖÖ !!! Cépajuste cépajuste !   

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   DR !  au vestiaires !!

 

Thunder Child II  - Suite -

En général, dans mon bouclar a moi, on met la barre assez haut, j'ai pas tout dit tout de suite

Huh huh huuu

Pis, c'est pas ma faute, c'est la dame du lac qui m'a montré la voie a suivre pour chercher le Graâlh   :ange:

 

Virures de folie, on disait ...

Il est en fonction chez les gardes côtes et l'armée, avec des décos sympatoches

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Il est culbuto, ça c'est le I dont est issu le II, même archi et même chantier

 

Le TA en ferait baver plus d'un   :bovo:  t'a vu les extracteurs ?   mais pas d'air ...

les hélices anti-cavitation, c'est des vrais pour le coup !

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Mais !    mémémé !  quoi mémé ? elle a quoi encore ?

elle a des trucs qu'on voit pas si on fait pas gaffe, chépu comment on dit     :P

des barres plates coupantes en dessous entre les coques...

Sur le II yen a qu'une au tiers arrière, a peu prés, regarde bien la photo au dessus

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Et pour le fun, passer dans du gros  kon dizait !

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Tiens, je t'ai fait un zoom des Foils

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Ha oui !

Cardans ...   c'est des hélices Drives mais pas dog  hu huh huuu     :w00t:

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DeathRider

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Re Re rere-démontage du bazar, ça fait la 15eme fois ...

- Mais quel mytho, j'ai compté ça fait que 8 !

- Menteur !  6 !

:P

 

Optimisation de la commande direction

C'est connu que les virages, ça freine.

On peut triturer la gaine a chaud pour qu'elle prenne la courbe a la corde

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Thermoformage qu'on dit LoL

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J'ai testé avec la commande plastique, c'est pas plus fluide que la laiton.

J'ai mesuré pour voir a combien ça bouge, on va parler en grammes vu que le servo est mesuré en kilos a l'usine  :erm:

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Il vaudrait mieux dire qu'on mesure la friction, mais bon

ça bouge a 42,3g   ouuioui  ,3 !   ;)

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- Waaaah ! hé l'aut ! c'est beaucoup ! c'est raide !

- Pas tellement, pour un servo qui tire 6,3 kg  !  ça fait 0,68% de pertes en frottements parasites ...   :rolleyes:

 

On va dire que c'est ok pour la commande.

 

Safran

Il a donc un palier composite graphité

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Et on avait dégrossi le profil

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C'est une pièce a soigner, pour limiter les frictions et gratter un peu de Cx.

 

On fait un petit montage avec une calle raide et de l'abrasif a l'eau de qualité

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Et là, on y va a deux mains, dans tous les sens

je te montre a une main pour faire les photos

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C'est un profil qu'on connait, il est pas triangulaire, mais composé de plusieurs courbes trés tendues

Un peu dans le style de ce qu'on voit sur des foils

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bref, faut y aller gaiement pendant un bon moment

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Quand les rayures des limes ont disparu, on peut passer au 600

Abrasif de qualité Pro, c'est pas utile de vouloir gratter 3 francs pour ce genre de choses, a mon sens hein <_<

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Quand on arrives a peu prés là, qui n'est déjà pas si mal

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On peut encore gagner un poil en lustrant ça

je fais ça avec ma mixture d'alchimiste, la recette est plus haut dans le sujet

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Pour finir, une autre mixture façon disciples d'Hermés sur un polissoir rotatif

C'est pas encore éclatant, j'avais pas la bonne sauce sous le coude

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Partie Centrale -Suite-

On met en place l'arbre, le graisseur et le tube Alu anti-flambage

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On ferme au Kraft 35g/m²  c'est l'épais

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Au bout de 5mn dehors, ça commence a tirer

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Vaut mieux le lester, sinon ça va voiler, le kraft 35g ça tire quelque chose de terrible !

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En fin d'aprem, c'est déjà bien tendu, comme une peau de tambour

le capot / cabine y va toujours  ouf !   B)

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Justement, faut lui faire une cloison déflecteur d'air interne

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L'air, c'est un gros flemard, il rentre et prend le chemin le plus facile pour sortir !

Si on veut ventiler le moteur et le pot, faut le forcer si possible en l'accélérant.

Pour les mesures, au compas

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En CTP 1 mm, ça fait aussi cloison de renfort

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Yapuka coller ça, on peut y aller a la colle blanche

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- A suivre -

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DeathRider

 

Thunder Child

On en est pas là, mais rien n'interdit de réfléchir, vaut mieux même réfléchir 7 fois plutôt que se foutre dedans une fois, pas vrai ?

Le II quoique fortement tentant, ne serait pas a ma portée compte tenu de mes moyens, je laisse tomber.
le I serait réalisable avec du temps et de la patience, ce qui ne nous manque pas, et si le fournisseur les avait on pourait même se permettre le luxe de produire un twinn en 2 x 7,5cc thermiques.

Ce serait plus conforme au grandeur puisqu'il s'agit aussi d'un twinn.

Je trouve que vouloir faire l'impasse d'un moteur serait dommage, le Boat se retrouvant sous-motorisé ce qui nuirait au comportement recherché.

Je vais voir ça avec mon interlocuteur motoriste, en espérant qu'il en a 2 dans son stock, ce moteur n'étant plus en production.

C'est jouable ricrac car je viens d'avoir de bonnes nouvelles, et ne vais pas avoir de pertes de revenus comme je le craignais ...  B)

Miss machin - Suite -

- Deuh Quoi ? Céki le machin ?

- Mèèè naaaan ! tu sais bien que t'es l'amour de ma vie, enfin voyons ma moumouss    :wub:

- T'a intérêt ! j'aime mieux ça !!     :furieux:

 

Bon ben, a quelques "détails" prés, on a bon

Il nous manque l'extracteur de liquide de refroidissement, ses capteurs, et autres babioles qui se feront plus tard.

 

On ferme tout !

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Sec, boh bah, ya un petit défaut a corriger, mais bon on a vu pire

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Le déflecteur c'est ok

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Maintenant faut lui faire un trucmuch anti-infiltrations tout autour

10 plombes pour te faire le crobar, le temps que je t'explique demain on y est encore     :P

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On a du bol, on a du bois prés-centré d'usine ou de stockage   :rolleyes:

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On pourait le forcer a l'Epoxy, mais ça crairait des contraintes, le bois faut lui causer en douceur,

en grands coups de scie pour couper le fil

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Collage colle blanche, j'ai piqué les pinces de la voisine, ce qui m'a encore couté ... bon passons    :kiss:

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Pendant que ça sèche,

Déflecteurs d'air latéraux

On avait moulé ça a l'Epoxy qualité Z

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On fait déjà le contour                            

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va falloir creuser là dedans, pelle, pioche, brouette, etc ...

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2 tas de scuire plus tard, on a ce qu'on voulait ya 2 mois ...

c'est quand même plus potable que le coin de pot de yaourt qu'on avait testé MDR     :lol:

Ils ont un vrai profil qui accélère l'écoulement direct sur le déflecteur

On peut s'amuser a souffler dedans pour voir, ça marche pas mal

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Traçage pour ouvrir les passages d'air au bon endroit,

ouais, pas n'importe où sinon c'est dans la turbulance et souffle mécou ... heu riédutout !

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L'ouverture n'est pas "carré", l'est un brin arrondie, ça passe mieux

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Oki doki !

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Un rapide calcul pour voir le débit d'air sous le capot

on a environ 7 cm² de prise d'air totale soit 0,0007 m²

Disons qu'on va faire un petit 60 km/h soit environ 17 m/s

Débit = Surface x Vitesse x Secondes / Heure

          = 0,0007 x 17 x 3600 = 42,8 m3 a l'heure !

c'est pas mal pour un petit machin comme ça, ok .

 

On peut fermer les côtés

Un coup de plane a l'abrasif 100 nous montre que le bouche pores a pas mal fonctionné.

Au toucher les yeux fermés, on croirait toucher du plastique.

C'est un peu normal puisque tout est traité au Vinyle     :o

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Avec les aérateurs Of-Course, tout de suite c'est 10 km/h en plus hein 

blaque a part, a vide c'est super léger,

savoir si ça va pas exploser au premier clapot un peu levé, c'est aut choz ...    :hem:

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- A suivre -

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DeathRider

 

Capot  - Suite -

On a besoin d'un verouillage de capot.

C'est le capot qui va se vérouiller en le poussant sur un tourillon vérouillé par une épingle IMPERDABLE a l'autre bout.

Imperdable, car le coup de l'épingle qui va en ballade dans l'herbe   :o   on connait  :pleur:

Pour tenir la baïonette de l'épingle, une embase en CTP Peuplier recyclage.

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On peut la coller au Polyester        

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Entre temps, on a reçu des pièces d'usine trop difficiles a fabriquer avec mon matos.

 

Valve de Remplissage

ça vaut le coup de claquer une image, détrancher des trucs pour faire le plein on aime pas     :blink:

On préfère une valve de qualité

On lui trouvera une place SOUS le capot, pour la protéger des saletés

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Plongeurs filtrants de réservoir

On a choisi des plongeurs filtrants, plutôt que de mettre un filtre en plus sur le circuit carburant

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Autant les monter rapidos, de toute façon ya tout a faire un jour ou l'autre hein        -_-

Vaut mieux éviter que le plongeur cogne au fond du réservoir, on  préfère qu'il puisse se ballader dans les virages

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Un gros morceau, ça doit être la plus grosse pièce

Filtre a Air

Avec les aérateurs, sans dire du clapot, et autres plongées sous-marines, y aura de l'eau là dedans.

Vaut mieux éviter de gaver le moteur avec de l'air humide ou de l'eau  :(

On a pris un filtre a air de bahut 4x4 1/10 avec chépakoi comme moteur, c'est du lourd !

4 x 4 cross, censé tourner dans la mélasse, les flaques et autres Mud Runs  arh arh :phi:

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La pipe est bien plus grosse que l'embase du venturi, ok ok trés bien !

autre tout petit léger PB, ça n'y va pas comme ça, ça passe pas

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Et comme ça, ben ça n'y va pas non plus  MDR     :lol:

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 Sinon, truc achman chouette, il a une double mousse huilée, la flotte passe pas !

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Si on pouvait le mettre pas loin des entrées d'air, ce serait sympa

Avec un tuba, ça parait jouable dans le coin là, ya la place nickel

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Thermo-formage de la pipe, avec un coude a 90° au camping gaz

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On lui fait un petit support trés léger, ça se coince tout seul

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On peut ouvrir l'aérateur principal

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On s'applique un peu avec les limes fines, c'est un des trucs qui se voient le plus

C'est du costaud, cloison en peuplier/ fibre tout autour et profil idem

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- Et le filtre a air ?  il bouche pas le machin ?

- boafh, un pneuh mon neuveuh,

mais moinsseuh que la Sardineuh de marseilleuh, té tu m'en remet un ?       B)

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- A suivre -

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Petite journée, avec pas mal de taf informatique, on a fait quand même quelque chose,

histoire de ne pas faire rien et éviter le StandBye !   :blink:

 

Valve de Remplissage

On a dit sous le capot, et de préférence du bon côté sachant que le capot s'ouvrira toujours dans le même sens.

 

PB, encore un, les connecteurs du moteurs ne sont pas bien placés.

D'abord, on a retourné le carbu pour le mettre du côté où il y avait le plus de place

le connecteur d'alim. est a l'envers,

on le tourne donc dans le bon sens

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PB 2 le connecteur de refroidissement est au dessus du venturi !

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Faut déculasser ...

Bien sûr, un boulon veut pas sortir, il a fallu transformer la tête cruci en tête fendue !

Une fois ouvert a la 1-3-4-2, on voit 4 transferts, dont un énorme pour l'échappement

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Ya pas de joint de culasse,

c'est la chemise qui dépasse d'un bon paquet et s'insère dans un profil ... étanche ?

Elle a un repère pour la remonter dans le bon sens

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En ce cas, la lumière d'échappement est alignée tiptop avec son transfert

en face, on voit une des lumières admission

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On remonte la culasse encore 1-3-4-2 dans le bon sens qui nous intéresse,

on serre ça moyen et en croix hein, pas a la bourrin surtout sinon =>

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ok ça va déjà mieux, tout est au bon endroit

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Aprés, on fait un peu de puzzle en 3D :

- le moteur ici, le capot s'ouvre comme ça, la valve par ici, et la durite va de là a là    Phhhhh

ta pas une aspirine ?    

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On peut mettre en place la valve sur une mini platine CTP mixte Peuplier / Bouleau

ça commence a se remplir là dedans, et encore ya pas les durites !      :huh:

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- A suivre -

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Il y a des trucs que je lis et qui me font sourire mais c'est bien d'en parler...

il y a une heure, DeathRider a dit :

 

Une fois ouvert a la 1-3-4-2, on voit 4 transferts, dont un énorme pour l'échappement

pour le desserrage, pas besoin de se tracasser avec le 1-3-4-2. T'es pièces étants déjà bien en place, elles ne risquent rien. Par contre, cette habitude t'évite d'oublier de le faire au resserrage...

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Ya pas de joint de culasse,

Si, il y en a surement un. Il doit être dans le fond de la gorge de la culasse mais comme il est en alu, tu ne le vois pas forcément

c'est la chemise qui dépasse d'un bon paquet et s'insère dans un profil ... étanche ?

Elle a un repère pour la remonter dans le bon sens

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En ce cas, la lumière d'échappement est alignée tiptop avec son transfert

en face, on voit une des lumières admission

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On remonte la culasse encore 1-3-4-2 dans le bon sens qui nous intéresse,

Là d'accord... :ok:

J'ajouterais qu'il serait bon de changer tes vis par des vis 6 pan creux (allen) et à serrer encore plus délicatement car tu auras plus de force pour le serrage. Les vis 6 pans creux seront plus facile à démonter.

on serre ça moyen et en croix hein, pas a la bourrin surtout sinon =>

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ok ça va déjà mieux, tout est au bon endroit

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La position de l'arrivée de carburant est bien que si tu ne comptes pas utiliser de démarreur à courroie. 

 

 

Au fait, si la traduction que tu demandais concernait le démarrage et réglage du moteur, on peut peut-être te donner quelques infos, non ?

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@laurent

Ouais, ok voilà de bonnes explications.     :thumbup:

Si j'avais eu au moins 1 interlocuteur autre que voileux, a PAM dans le temps, ça m'aurait bien aidé...     :rolleyes:

J'ai regardé vite fait avec ce que j'avais sous la main, le boulonnage c'est pas du M3 et pas non plus du M2, apparemment... alors que le vilo c'est du M5 ... va comprendre la logique   :huh:

A tous les coups ça doit être aux dimensions américaines, et pour les trouver amuse toi !  :P

Et c'est du UNC ?  UNF ?  

je crois que je vais déjà commander un kit boulonnage chez MECOA et on verra ça de visu avec le quincailler du coin qui a tout ce que les autres ont pas.

 

Bon ben alors, on a bon alors, pour le moteur, a un boulon prés, muy bien !  

B)

 

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C'est du 2,5mm

T'es sûr que ton vilebrequin est en M5 ?

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Infos en vrac

Google translate

j'ai testé pour écrire aux Irlandais, ça marche pas trop mal, éffectivement.

M5

Ouais, c'est la première chose que j'ai regardé en déballant le moteur.

Et sinon, ben maintenant tout est monté en M5 de A a Z je change plus hein ...

Moteur, réglages

J'ai publié le texte dans mon annonce, c'est surtout pour pas me gourrer dans les réglages de base, pointeau, vis ralenti, ce genre de choses.

Et pour plus tard, le chapitre "Fine Tuning".

 

 

Aujourd'hui, on fait dans les trucs qui prennent un temps fou et servent a rien, sauf faire joli     :fleur:

On repars des photos du vrai

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Tant qu'on y est, on peut comparer avec ce qui est fait par l'artisan Mouleur US

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On a dit Semi-Maquette

Semi, ne veut pas toujours dire 1/2, mais dans le cas ici plutôt "partiellement ou "ressemblant a"

on est donc pas dans la 1/2 maquette, mais dans "ressemblant a une maquette"

en gros, on triche pour faire croire a une maquette ... de loin  MDR   :P

De toute façon, les 3/4 des spectateurs n'auront même jamais vu ne serait-ce qu'une photo du vrai.

On peut donc baratiner ce qu'on veut, ya aucun PB :

- Ouais mais non, c'est la version proto de Bob Mac Highland qui n'a jamais couru car elle ne passait pas l'homologation ...   

:ange:

 

Rétroviseurs latéraux

J'ai pas trouvé dans le commerce quelque chose qui me convienne,

On prend du profilé plastique, on bourre d'Epoxy et on modèle ça avant de finasser a la lime.

On a fait un look un poil rétro, a la Hi-Tech des 80's  LoL  B)

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Fabrication

Un emballage de tubes cyano enduit huile de vaseline,

sinon cette pommade va trés bien aussi pour s'éviter 18 couches de cire   ^_^

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Bourré de pate a modeler Epoxy  

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On fait un plan de référence côté miroir    

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On les colle "mal" avec une goutte de cyano 

et on les profile comme on veut

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Pour les décoller, il suffit de chauffer a la flamme, la cyano se vaporise

On fait une entaille pour le pied de rétro

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Pied de rétro en fil laiton 2 mm

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Que l'on profile a la pate a modeler Epoxy

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Je les taille avant que l'Epoxy soit complètement dure pour virer les excédents et fignolage limes d'horloger.

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- A suivre -

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En vrac,

Filetage de vilo

J'ai re-re vérifié, les ricains, ils sont spaces quand même    :blink:

Sur le KB 3cc

c'est bien du M5, avec 8 mm de prise, c'est ce que je te disais, ya pas beaucoup de filet dispo

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Sur le MECOA 7,5 cc

C'est encore autre chose, c'est en mesures americaines ou british

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Pour le boulonnage de culasse KB 3cc

Je suis allé voir mon petit quincailler du coin de la rue, qui a le stock de Papy dans l'arrière boutique,

avec le moteur en main, je lui sors le boulon en question, et lui :
- Ha mais c'est un filetage trés sérré ça !  c'est quoi ?

Et il avait pas ...

On a un tableau de concordance de filetages US

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Effectivement, ça pourait être 2,5 en diamètre ...

En filetage, jme dis que comme le vilo est en M5 avec du bol  ce sera  du M2,5

je vais tenter le coup et si c'est pas ça, ça servira une aut fois.

 

Echappement

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Sur le précédent, on avait fait une sortie en 4 tubes, ce qui produisait un son sympa trés creux et plutôt grave.

En allongeant la conduite on baisse la note émise hein

On va tenter une sortie en ... 12 tubes ! histoire que c'est pas que de la déco    <_<

Le réso n'est pas encore arrivé mais on peut avancer quand même.

 

On coupe, ébavure, chanfreine, et dresse par bout les 12 tubes en question

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On récupère la limaille d'alu et on voit pour un moule - gabarit de collage

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Marbre protégé avec du filmamiam et tartinage a la pommade parafine/vaseline/cire d'abeille

En plus, ça fait les mains toute douces    :P

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Répétition de la manip, car c'est de l'Epoxy rapide

On peut pointer ça avec quelques gouttes de cyano

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Epoxy chagée poudre d'Alu

c'est surtout pour ne pas avoir trop d'écart de températures entre la résine et l'alu

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ça va trés vite, chargée Alu ça tire plus vite et devient vite pégueu

On égalise tout ça avant que ça durcisse trop

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Tuba

Il y va bien, a un bout comme a l'autre

On pourait faire du sous-marin jusqu'a 1m de profondeur, si on voulait    :ph34r:

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Enduit Nitro-Cellulosique

Entoilé et marouflé Kraft, ça aime pas trop l'huile et le carburant.

L'enduit Nitro c'est devenu introuvable, ya plus que Weymuller qui en a encore.

On peut faire tous les bois intérieurs avec, ça fait même les cloisons pare-feu ... une fois sec hein !    MDR

Sur le pot "Vernis Emailline"  mais a l'odeur, pas de doute, c'est bien de l'enduit Nitro... sur la facture aussi ...

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- A suivre -

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Oui M2,5, c'est sûr à 90%

pour le M5, c'est utilisé sur les moteur peu puissants comme l'OS 20 FPM le K&B 3cc et le tient mais dès que tu passes sur des moteurs de 3,5cc et au-dessus, ce sera du 1/4 de pouce 28 filets au pouce. Le M5 est plus chiant pour trouver les pièces qui s'adaptent dessus comme les pinces à flex. Faut toujours se fabriquer la pièce ou en modifier une venant de l'électrique par exemple

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@laurent

Ha ben voilà !

Donc 8, c'est pas la longueur !   MDR      :whistling:

 

Ok, on poursuit dans

Imperméabilisation, protection anti-humidité

L'enduit Nitro, je le dilue a 50% facile, ça doit faire 10 ans qu'il traine dans le hangar de Weymuller    :erm:

On a tendu ça a l'eau, en 3-4 fois, avant de badigeonner a l'enduit

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C'est du pinaillage, histoire d'aller au bout de mon délire, car on a gratté 5g en tout avec les découpes.

Enduit 2 couches, ça craint plus rien, on peut faire ce qu'on veut comme déco

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Les traverses, on y fait des entailles pour que l'eau puisse circuler.

Comme le boat penche vers l'arrière, faudrait encore lui mettre un vide-vide ...

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On en profite pour gratouiller au 240 le dessous, c'est pas si moche, ça a bien pompé la résine

quelques ptits trucs a égaliser par ci par là, good !

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Un coup d'enduit a l'intérieur du capot

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Zou !  au séchoir !                                  

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Pour pas avoir de la poudre de fibre partout dans la barraque,

Cabine humide ...  avec une bassine d'eau        :P

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Comme on arrivera jamais a avoir une finition de carrossier, c'est pas utile les mastics fins et tout le bazar

On passe, et on s'économise du taf avec un coup de cache misère de fond avec la peinture a métaux

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Et je vais voir l'autre boat, car ya un truc qui me titille le cerveau    :cool2:

 

- A suivre -

 

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Today, c'est réparation des bourdes et la journée pour 21g de résine   :erm:

 

On disait que le kraft ça tire fort, la preuve

Si j'avais eu assez de CTP Peuplier ça aurait moinsssss cintré, mais bon c'est difficile a trouver par ici

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Heureusement on a des calles, si on avait fait en bois imagine le tas  LoL :P

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Quelques traverses "mal" collées provisoires, et ça passe

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Le capot ?  toujours ok ?

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Peau Composite Epoxy

ça démarre mal, l'abruti qui a emballé le taffetas au magasin modélisme l'a plié !

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Il est tout esquinté, coupé a la sagouin, bon pour la benne, on en a pas d'autre ... faut faire avec ...   :furieux:

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Je détaille un peu car ya un pote qui cherche des infos :

On aligne le meilleur côté avec une règle

On vire tous les fils de la fausse coupe, pour avoir une bordure propre

On garde les fils pour autre chose

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On coupe la pièce et on la prépare en virant tous les fils en trop pour avoir la bonne dimension utile

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On protège les parties a ne pas tartiner de résine, bavures, coulures et autres ...

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On calcule combien de résine on a besoin,

taffetas 80g/m²    surface utile :  0,132 m²  Poids Tissu : 6 g   Poids résine : 15g

On va faire 15g + 6g catalyseur, et on pourra en profiter pour étanchéifier la radio

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21g de résine, ça fait le fond d'un gobelet a café      :zeitung_lesen:

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On imprègne a un bout de la pièce a recouvrir

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Pour imprégner a l'autre bout, on roule le taffetas sec

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On finit d'imprégner et on pose le taffetas sur la pièce mouillée

On égalise la résine au pinceau SANS TAMPONNER !    On peint, comme avec de la peinture.

C'est pas utile de passer l'ébuleur, c'est du mono-couche, ça lui ferait du mal plus qu'autre chose.

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Les fils restants qui dépassent, on les coupe une fois durci

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Avec ce qui reste sur le pinceau,

les boitiers de servos mais PAS la sortie du fil,

l'inter mais PAS son bouton,

le récepteur mais PAS le bitonio trucmuch pour qu'il trouve sa fréquence a la mise en route

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- A suivre -

 

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    • von richtoffen
      By von richtoffen
      Bonjour,
      voici une vidéo de mon dernier née , un vieu Monteleone Fuego que j'ai entièrement refait et notamment convertie en brushless.
      en espérant avoir vos avis/conseil sur les réglages car il faut "la grenouille"  :)
      https://www.youtube.com/watch?v=9q9c-qkdUmY

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