Aller au contenu

Petit jetboat


NIAGARA

Messages recommandés

Bonjour a tous

Lancement d'un petit chantier , une coque en bois , la turbine achetée sur le net , du pas cher tout petit pour les jouets NQD , elle sera légèrement transformée avec un un brushless , sans doute en lipo 3 S .

Pour la coque en bois , la taille longueur 410 mm largeur 180 mm . La matière , du contre plaqué de 3 mm pour le pont et les couples , dessous de les flancs en 2 mm multi-pli aviation , plus solide pour les petits chocs éventuels sur les rochers .

Actuellement la coque est bien avancée , le pont les flancs et les couples sont collés , la semelle attend le séchage de la résine diluée dans les parties intérieures du jetboat .

Plus tard , je ferais le plat pour la entrée d'eau  de la turbine jet .

Quelques photos ...La coque en bois en cours , le petit dessin vite fait pour plan , les petites turbines et moteurs ...

 

 

Dsc06562z.jpg

Dsc02941z.jpg

Dsc02940z.jpg

Dsc02938z.jpg

Dsc02937z.jpg

Dsc02936z.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEL OUVRAGE ! :ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

BEL OUVRAGE ! :ok::ok:

merci , c'est tranquillou comme bricole ...

:exite:++

Cet aprem , collage du fond , la semelle , ajustage ponçage et voila la coque presque définitive , traçage du plat sous barque pour loger la turbine ...

 

Dsc02944z.jpg

Dsc02943z.jpg

Dsc02946z.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tranquillou, mais j'aime bien l'idée de partir avec un p'tit bout de papier et en faire un truc sympa qui a de jolies proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh... Tu lui mets pas les 2 turbines ?!!! :lol:... Au début de post, je me suis demandé comment tu vas les rentrer :P

Projet génial ! :ok: je suis avec attention ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maskali XIII , je reste raisonnable , une turbine dans le jetboat !

Ce sera un NQD à ma sauce !

:exite:++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes seront imprimés d'ici peu !

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , les pilotes sont réalisés en PLA sur la ender3D , le saut au vent fabriqué en contre plaqué et collé sur le pont , prochaine étape la réalisation de la plaque de fermeture étanche et les orifices pour la pose de la turbine .

 

Dsc02947z.jpg

Dsc02950z.jpg

Dsc02951z.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite fabrication de la cage de protection en alu , les pilotes sont en dessous au chaud contres les rochers !

Le couvercle étanche façon boite radio en thermique comme j'ai l'habitude de faire !

Et découpe du fond de coque pour adapter la technologie du jetboat !

 

Dsc02963z.jpg

Dsc02965z.jpg

Dsc02966z.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , collage du fond plat , impeccable .

Découpage du passage turbine dessous et au tableau arrière , petite modif ...j'ai vu balaise pour l'épaisseur du tableau arrière , en 3 mm donc pochage en 2 mm tout rentre dans l'ordre en plus un poils incliné pour suivre la forme inférieur plat qui n'est à 90° du TA . Prochaine étape barbouillage de la résine diluée ...

 

Dsc02972z.jpg

Dsc02975z.jpg

Dsc02977z.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va grimper du torent ce petit truc ! :ok:... :exite:allez, là suite, tu es trop lent ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment le plus long , ponçage et masticage avant peinture ....

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du petit chantier ! pose des vis pour la fermeture du capot comme une boite radio dans un thermique ! demain finaliser la surface pour le collage du joint étanchéité et photos !

Faudra que je regarde dans mon petit stock de moteur électrique et de contrôleur correspondant ...

:exite:++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut suite du chantier le ponçage , c'est bon , prêt pour la peinture ! La fermeture comme une boite radio en court de finition le joint , du néoprène de 6 mm de section . Les pilotes imprimés sont peint , il manque de finition genre les bandes de ceinture , déco sur le casque on verra par la suite .

 

Dsc03129z.jpg

Dsc03131z.jpg

Dsc03132z.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa 

J'avais un plan de jet boat mais la proportion ne me plaît pas !

Ton plan viens d'où ? Perso peut-être !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeje ! oui c'est un plan perso , dans l'équipe il y deux NQD donc j'ai repris les cotes générales des ces bateaux pour rester dans les même tailles  puis je l'ai fait à ma sauce en ctp .

:exite:++

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , mauvais limonade pour le jetboat , la peinture finale a merdé ! rebelote ... sous couche en blanc et une autre couleur pour la finition !

:exite:++

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 20:22, maritmo a dit :

Ahhhhh les joies de la peinture:blink:

Yep quand ça par en c:censure:lle c'est pas top mais bon la reprise en blanc , impeccable , et la couleur en bonne voie ça sèche à l'atelier  ...

Bientôt  je passe à l’aménagement dans la coque , faire un support servo pour la direction et la batterie avec un support associé avec du scratch , une peinture de finition intérieur .

:exite:++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! impeccable ! le vert me plait bien !

Ici avec son marouflage pour la bande et la "cabine" en blanc ....

 

Dsc03660z.jpg

Les scotchs enlevés et la trappe de fermeture pour avoir une idée de la chose ...

 

Dsc03664z.jpg

jetboat RC.jpg

Et la trappe de fermeture , le capot peint en blanc prêt pour recevoir le collage du joint posé à coté sur la photo ...

 

jetboat RC1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collage du joint du capot de fermeture satisfaisant il bien en place par expérience , je ne devrais pas avoir de problème avec celui ci .

 

Dsc03673z.jpg

une tof avec les scotchs enlevés ...

 

Dsc03676z.jpg

Entretemps , une petite décoration du jetboat , le capot de fermeture posé avec les écrous molette imprimés donnant une idée du bateau dans sa globalité .

 

jetboat RC2.jpg

jetboat RC3.jpg

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super montage 😲 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, ça va être top sur l’eau vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génialissime :wub:... Regardes, j'ai le même... Si ça peut te donner une idée de déco ! ^_^

IMG_20200919_123538.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...