Aller au contenu

construction mono fibre de verre


Zeto

Messages recommandés

Ok ducoup je rentre mon croquis de dessin et ensuite je réalise mes pièces et le bateau sous tous les angles sur le logiciel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux te donner quelques côtes d'un bateau d'1.30m que tu aime bien 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @YAM35, oui pourquoi pas. Surtout au niveau de la hauteur que je suis un peu perdu. Mais j'ai une bonne idée de coque qui commence à bien avancé il faut "juste" que je réalise les plan maintenant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zeto a dit :

Ok ducoup je rentre mon croquis de dessin et ensuite je réalise mes pièces et le bateau sous tous les angles sur le logiciel ?

 

Là tu parles de logiciel 3D... Moi j'utilise sketchup pro, même si je ne t'incite pas à le faire, on trouve des versions craquées:rolleyes:... Pour essayer avant d'acheter ;)

Tu peux faire de la 2d comme de la 3d, assez simple et intuitif, mais comme tout logiciel, il faut y passer des heures et se bouffer du tuto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok déjà je vais faire mes croquis, je l'ai mettrai sur le sujet et je verrai après 😅

Bon vue mon niveau abominable de dessin je n'arriva pas à faire le croquis que je veut 😂. Donc je vais partir sur une coque déjà faite et je vais modifier deux trois truc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:..  Très bien pour une première fois... Tu y arriveras, il faut juste bouger d'avant en arrière ! :P

Bon choix, une fois que tu auras fini ce premier projet, ça te paraîtra plus "simple"... Ça s'appelle l'expérience qui rentre à coup de marteau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon l'expérience a coup de marteau va être dur 😂😂

J'ai essayer autocad, je l'ai pour 1mois car licence étudiant il demande plein de papier...

Heu comment dire asser compliqué j'ai même pas réussi à faire en vue 2d les cote et le dessus de ma coque modèle 😂. Alors je t'explique même pas les couples de ma coque...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut, 

j'ai commencer sur autocad. je viens de finir le dessus de ma coque et j'avais ça en tête donc content. Je vais essayer de faire le derrière et la coque ce soir

image.thumb.png.1da0b5e119837c8a57111681d6dd3658.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir en 2d ma coque!!! Maintenant ont va passer au coupe, ca me fait trop peur :lol:

Petite photo de ma coque sur autocad.

image.thumb.png.2237948af08d90441b0c2bee28a43ea1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas choisi le logiciel le plus simple, mais si tu arrives à le maîtriser, c'est une référence en matière de construction, bonne continuation, il a une bonne bouille !... La simplicité paye souvent! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a beaucoup utilisé autocad donc il va me faire un cours pour le coupes. Et je suis assez content de la forme qu'il a:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Je viens au nouvelle. J'ai pas eu le temps d'avancer mes coupes car je suis a Angers a l'école pendant 2semaine et j'ai pas eu le temps de voir mon oncle. 

Dès que ça avance un peu je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

Mon oncle viens de finir mon cours sur autocad donc je vais pas tarder a commencer mes pièce, je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeto    ;)

Hé ben dis donc ! tu a du courage !

C'est pas un petit truc ce Boat, tu t'attaque a un gros morceau là ...

Mais bon,  quand on a l'image de la chose dans la tête, le plus dur est fait !

529418818_Maquttebateau.jpeg.965a2b195bf46bffb4ca33d9c75cb416.jpeg

 

En cherchant des trucs sur le Net, je suis tombé sur un logiciel spécial modélistes.

Il a l'avantage d'être Free (enfin, méfiance quand même, on sait jamais...)

Freeship

736760381_Navimodllisme.jpeg.4f7e78fd62e4c1ee0aba467636a8f8db.jpeg

Moi, je me sers pas de ce genre de truc, car le temps que je comprenne comment ça marche, le boat serait fini !     :P      :lol:

 

L'article sur Freeship ici :

http://navi.modelisme.com/article366.html

 

Il y a les leçons pour débutants en DAO, et parmi celles ci j'ai trouvé ce crobar, fort ressemblant au tien plus haut :

A4_Couple_10.thumb.jpg.0912661db5bb5037de1b9d04aee90019.jpg

 

lâche pas le morceau, un pas aprés l'autre et ça va le faire

:ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour avoir utilisé son "cousin" basé sur le même principe... Delftship

Mais je n'ai jamais abouti à sortir un modèle avec... L'avantage, ce sont des logiciels gratuits et assez performant dans leur domaine. 

J'avais exploré certaines fonctions de mise en couleur des efforts de frottements... Très utile quand on fait une coque de vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrais bien le faire sur Autocad. Je commencerais mes pieces ce week-end, je vous enverrai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

après 3 heures d'autocad intense mes pièces commence a avoir une belle gueule, ça me plait bien :thumbup:

image.thumb.png.ded3985d8b4d723c11cac88257fd6432.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voila la suite. Il me reste l'avant a faire (le plus dur car avec les courbe ces pas le plus simple). Et quelques petit problème a régler sur les pièces arrière.

 

image.thumb.png.959564ba59d46238a4bb00c76f851c5d.png

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut salut,

bon je viens de finir mes plan, en espérant qu'il soit bon :thumbup:. Je vais les imprimer et commencer mes découpe je vous mettrais des photos quand je commencerais

ah oui je n'est pas encore fait le capeau ça attendras :bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après 20 jours sans nouvelle.

Je vous tiens au jus je viens de recevoir mes plans papier donc ensuite plus qu'a faire mes pièce, ce ne devrait pas être long, je devrai pas trop tarder.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou,

J'ai fini entièrement mes pièces. Pour l'instant je le mes un peu en stand-by car j'ai pas mal d'autre projet et forcement un manque de moyen. La fin d'année est aussi compliqué avec le boulot et l'école... Je vais un moin essayer de finir la coque en bois, aillant toucher un peu de sous a noêl... Ensuite la coque fibre va attendre un peu, se n'est pas le même budget :wacko2:

Dans la semaine je vais passer au magasin de modélisme pour des tasseau et je vous montre ca très vite :thumbup:

Bonne fête de fin d’année a tous

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...