Aller au contenu

Mini H doctorprop Twin


davy33bx

Messages recommandés

Il y a 13 heures, davy33bx a dit :

Merci beaucoup les potos !! 
quelques frayeurs tout de même!!

mais alors quel pied puis satisfaction d’un travail aboutis de À à Z 🤩🤩🤩.

avec les conseils de Cédric !! 

 

je suis méga content pour toi poulet que le travail paye enfin !!

en espérant que la météo soit bonne pour la rencontre prévu dans quelques semaines pour que je puisse le voir ;)

pour le score je suis moins emballé que les copains mais je peux me trompé 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Il tire un peu sur la droite en fin de course... Je sais pas si une partie aéro l'aiderait pas à tracer plus droit... 

Ouais... Je viens de revoir la vidéo, mais c'est peut-être dût à l'angle de prise de vue... En tout cas, 150 il y sont je pense comme toi !... 

Je n’ai pas l’impression que ça dévie en ligne droite. Si c’est en décélération c’est normal, les moteurs ne freinent pas pareil en même temps.

L’essai n’a pas été chronométré ? La vidéo montre la fin du pack ? Faut se méfier des vidéos mais je pense vraiment que les 140 y sont. Et merci pour l’orientation de la prise de vue 😉

Hervé

p.s faut vraiment virer ce safran ou le raccourcir de moitié (dans les 2 sens) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hervé B a dit :

p.s faut vraiment virer ce safran ou le raccourcir de moitié (dans les 2 sens) !

 Bonjour Hervé 

j’aurais voulu chronométrer mais aucun gps ne rentre 😭😭 l’hôtel est complet.

après je ne l’ai pas monter pour un score 

seulement pour m’exercer sur un montage pur saw dans cette taille est la les gars je vous dit chapeau bas car je vous admire tous depuis tant d’années .

Je comprend maintenant la complexité du jeu puis la technique qui faut acquérir.

il y a 54 minutes, cedric34310 a dit :

 

Il y a 14 heures, davy33bx a dit :

Merci beaucoup les potos !! 
quelques frayeurs tout de même!!

mais alors quel pied puis satisfaction d’un travail aboutis de À à Z 🤩🤩🤩.

avec les conseils de Cédric !! 

 

Expand  

je suis méga content pour toi poulet que le travail paye enfin !!

en espérant

 

Oh jedi vivement 

effectivement pourvu que la météo soit au point 🤪🤪.

il me tarde que l’on soit tous ensembles 👌.

 

3D2EB482-9187-4D6D-92B3-5953E5EBBF01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, davy33bx a dit :

Merci beaucoup les potos !! 
quelques frayeurs tout de même!!

mais alors quel pied puis satisfaction d’un travail aboutis de À à Z 🤩🤩🤩.

avec les conseils de Cédric !! 

 

 

je comprends que tu sois content, arriver à un tel résultat surtout avec les conseils de Cédric, c'est un gros coup de bol !!!!

:bleh::bleh::bleh:

dommage pour le gps, faudra bien arriver à en caser un si tu veux améliorer le score, encore beau boulot (de toi hein, pas de qui tu sais :D)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3D2EB482-9187-4D6D-92B3-5953E5EBBF01.jpeg

Alors, vu que j’ai fait des tests mesurés, à l’époque en discussion avec Cédric, un safran long et fin est bien mieux qu’un court et large. Mon test était simple : un safran fixe, pas de gouvernail, donc bien rigide. La différence c’est plusieurs km/h. Après il y a l’angle : j’avais trouvé que 45 deg. était un bon compromis. Surtout si tu t’en sers comme gouvernail, ça donne plus d’efficacité, donc il n’a pas besoin d’être long. 

Si un jour tu veux te mettre à faire des scores avec CE bateau, je dirais un safran inox de 0.7 mm aiguisé, quelque mm sous le hub (voire rien du tout en dessous), 1cm de large. 

Tes hélices ne sont pas sécurisées ??? J’ai l’impression aussi que ta transmission touche l’entrée de ta strut (mais comme tu as du jeu au niveau de ta rondelle Téflon, la càp ne doit plus toucher en poussant ...). Si tu la démontes et que tu ne vois pas de marque à cet endroit, c’est bon.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le safran c'est très compliqué.... 

Perso j'ai travaillé sur des formes d attaque différentes mais j'ai pas encore pu faire de véritable tests. 

Je dirais qu en premier lieu sur ce twin, il faudrait avoir des relevés de tensions car c'est déjà assez difficile de conservé une tension correcte avec un lipo de 140gr en mono moteur alors en twin....... 

Le GPS de jc doit pouvoir trouvé place dans ton twin davy 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cedric34310 a dit :

Le GPS de jc doit pouvoir trouvé place dans ton twin davy 🤔

Effectivement je serais curieux de ce que j’ai pu voir je dirais plus humblement 130 !!

apres j’ai pas de recul sur c’est petit bolide ça file c’est sûr mais nous verrons ça en temp voulu si les conditions le permettent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cedric34310 a dit :

 

Le GPS de jc doit pouvoir trouvé place dans ton twin davy 🤔

je l'embarquerais pour notre petit week ;)

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cedric34310 a dit :

Je dirais qu en premier lieu sur ce twin, il faudrait avoir des relevés de tensions car c'est déjà assez difficile de conservé une tension correcte avec un lipo de 140gr en mono moteur alors en twin....... 

Good job davy et cedric a raison...2 formats 1515 avec un lipo meme graphene de 140 grammes c'est un sacré challenge!

J'imagine que ce sont les diametres 28 en helice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, M2MAX a dit :

J'imagine que ce sont les diametres 28 en helice?

Merci max 👍.

c’est effectivement les v928 

je ferais des test plus pousser avec une prise de mesure afin de vraiment savoir de quoi on parle .

car je suis vraiment curieux quand même si je me trouve entre 130 et 140 pour le début je serais très très content pour une première .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu refais une nav avant de descendre sur beziers, tu peux déjà faire un test en mettant le cut off sur 3.4 

Si ça coupe sur la première ligne, la suite sera difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cedric34310 a dit :

cut off sur 3.4 

Le cutoff est couper la lipo est sortie froide j’étais vert .

mais oui ça serait bien de tester pour savoir c’est limite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , le cut off c est juste histoire de voir si la tension s écroule...............vu que tu n as pas de moyen de faire un relevé complet.

après a savoir, sur un aller retour même si la tension s écroule méchamment, il en sort froid.

surtout que la première ligne est belle mais courte et que la seconde a une vitesse croisière puis retour au stand je suppose ? 

 

il y a 44 minutes, davy33bx a dit :

si je me trouve entre 130 et 140 pour le début je serais très très content pour une première .

tu peux déjà être méga fier pour une première !!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochains test je les gardes pour Béziers car j’ai plus le temp pendant 2 semaines 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Petite remontée pour savoir si il y a eu d’autres navigations avec bolide ? Si il y en aura d’autres ? 

Et est-il possible d’avoir le poids et la taille des moteurs ? J’ai cru comprendre que c’était des CZII en format 1515 de 5000kV sous 3S ... 

Je l’aime bien ce mini H 😎

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hervé 

j’ai refait un test il y a peu je me suis un peu trop précipitée sur le retour j’ai taper mon clapet 😳.

résultat un patin perdu .

pas très grave notre amie Cedric va me refaire une paire pur saw 😁😁😁😁.

hâte de le remettre en ligne .

pour le poid des cz de mémoire entre 85 et 93 grammes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet ? 
Je me suis mal exprimé, pour le poids c’est celui de la bête qui m’intéresse, avec ou sans LiPo …

Pour les patins tu devrais en profiter pour faire un test de flottabilité sans !
Car il y’a beaucoup de poids dans ton fuseau … et des patins sans flottabilité  fait courir des risques.
Merci
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hervé B a dit :

Je me suis mal exprimé, pour le poids c’est celui de la bête qui m’intéresse, avec ou sans LiPo …

 

Si cela peut t’aider .

bonne soirée 

davy 

A4B76AF2-5F53-4A05-AC11-BA50B2B2F3CB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée,c’est pas lourd dis donc ! Ça fait un sacré rapport poids - puissance !!!
Il y’a du potentiel dans ce projet.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop pop pop, petit tricheur davy, il manque plein de chose sur la balance 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cedric34310 a dit :

il manque plein de chose

Mdr 🤣 il me manque un patin maintenant 😅.

Attend je démonte le safran le servo puis fait une addition 😂.

😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ça passe les 700gr rtr 

Ça reste un très fort rapport poids puissance mais le réel souci c'est la lipo !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même 725 grs de mémoire je referai une pesée une fois tout réuni.

puis quelques modifications mineures à faire .

🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...