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Rigger H27


BZH29

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Bonjour les gars, 

Je suis entrain de terminer mon rigger et je voudrais faire un trou pour l'évacuation de l'eau dans le compartiment moteur.

C'est bien au fond à gauche ?? 

Si les spécialistes pouvaient me renseigner !! 😁

Merci d'avance !! 

 

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C'est bien au fond à gauche, idéalement juste devant le couple qui sépare le compartiment moteur du compartiment radio

Et le plus dans l'angle par rapport au flanc du fuselage 

Un trou de 5mm suffit pour moi ;)

Hate de le voir a l'eau samedi 

A+

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salut Yannick

bonne idée de faire du H27 :ok:

question: dans ta pince, y a t il une olive fendue ou une olive avec un carré d'entrainement ?

en fonction de ta réponse, je te ferai une suggestion.

peux tu mettre d'autres photos de ton H ?

@+ lionel

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Merci les gars !! Je fais ça avant samedi !! 

@Lionel, je sais la pince est pas top.. Normalement je mets des grosses pince en laiton mais g pas eu le temps d'en trouver !! On va tenter comme ça pour le premier essai avec une hélice pas trop méchante ça devrait le faire. 

IMG_20200910_213815.jpg

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bah, peu importe la pince, il faut juste qu'elle soit bien serrée ;)

2 suggestions:

- il faut que ta bague d'arrêt soit en contact avec ta pince ..... sinon :ouin:

- il faut que tu laisses un jeu de 3mm entre le drive dog et la chaise (obligatoire avec une pince) quand le flexible est long. Lors de la phase d'accélération, le flexible se raccourci et quand la vitesse est stabilisée, il reprend sa longueur originale.

si tu ne mets pas les 3mm, tu vas t'apercevoir que ton drive dog va usiner le bout de ta chaise .... + dégradation sur le flexible (risque de rupture de spire).

@+ lionel

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Il y a 12 heures, Lionel TWIN a dit :

bah, peu importe la pince, il faut juste qu'elle soit bien serrée ;)

2 suggestions:

- il faut que ta bague d'arrêt soit en contact avec ta pince ..... sinon :ouin:

- il faut que tu laisses un jeu de 3mm entre le drive dog et la chaise (obligatoire avec une pince) quand le flexible est long. Lors de la phase d'accélération, le flexible se raccourci et quand la vitesse est stabilisée, il reprend sa longueur originale.

si tu ne mets pas les 3mm, tu vas t'apercevoir que ton drive dog va usiner le bout de ta chaise .... + dégradation sur le flexible (risque de rupture de spire).

@+ lionel

Hello j'ai des interrogations: peut être HS??je m'en excuse par avance.

pour dormir moins bête:

pourrais-tu préciser pourquoi la bague d’arrêt doit être en contact avec la pince? car sur son épaisseur elle à déjà tendance rigidifier le flexible (:blink:)donc coller à la pince ça ne me parait pas judicieux  car ça augmente le coté rigide, sauf si tout est strictement aligné au poil de dixième de mm ce qui ne peut réellement se faire avec les silentbloc qui tiennent le moulin à cause de leur souplesse? Bref, curieux de comprendre pourquoi vous le collez a la pince.:help:

et dernière question, l'évacuation d'eau dans ce cas là (rigger) vous tablez sur la force centrifuge pour éjecter l'eau, et non la dépression dans le tableau arrière?? d'où le trou à gauche?

 

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T'as la boîte radio dans le passage....

Au début j'avais pensé passer un tube au travers et puis... g oublié !!! :lol:

Donc trou au fond, et un à l'arrière !!

Pour la bague, c'est un sauve flex c tout. et elle me sert de butée pour mon tube silicone anti-projection d'huile !

Pour le jeu côté hélice, 3 mm, pour moi, c'est trop juste. Je laisse entre 6 et 8 mm, les flex chinois ne sont plus serrés et avec 3 ou 4 mm de jeu g bouffé 2 struts... depuis plus de soucis.

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Peux tu nous mettres photos de ton riegger entier merci

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Salut Thomas

alors, il y a plusieurs sortes de flexible: la version guimauve (avec diamètre de fil assez fin ... pas très bon)ou la version relativement rigide avec diamètre de fil plus important (bien meilleure, car elles se raccourcissent moins, 3mm testé et approuvé :D) ....

on parle de raccourcissement sur des flexibles longs, notamment sur les hydros, dans les phases d'accélération.

pourquoi mettre le "flex saver" contre la pince ?

quand le "flex saver" est en appui contre la pince, on part du principe que le flexible serré dans la pince est parfaitement centré, donc le "flex saver" le sera.

si tu le mets vers l'entrée du tube laiton, même si tu as du tube téflon, il y a un jeu entre le flex et le tube téflon >>> à 16000 trs/minute le "flex saver" est satellisé :ouin: (bon, si tu es à 25000 trs/minute:P, c'est pire), >>> tu vas ovaliser le tube laiton (plus la distance entre la pince et le flex est importante .... et plus le phénomène abîme ), en plusss, tu vas créer des vibrations inacceptables sur le vilo, sur les roulements.

voili voilou :fleur:

@+ lionel 

arff, on ne peut pas modifier notre réponse ou rajouter !!!??? :blink: je n'ai pas la fonction ... uniquement "citer"

 

l'eau s'évacue tout le temps, mais bien plusss lors du passage en courbe sur l'ovale (on compte sur la force centrifuge) pour vider au plus vite l'eau accumulée dans le compartiment moteur, sinon, on perd 20km/h :D

quand tu suis un hydro ou quand tu croises une gerbe, l'hydro qui te précède te balance un seau d'eau :devil:, il faut bien l'évacuer 

DSC_0199.jpg

@+ lionel

  • Winner 2
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Il y a 7 heures, Lionel TWIN a dit :

 

arff, on ne peut pas modifier notre réponse ou rajouter !!!??? :blink: je n'ai pas la fonction ... uniquement "citer"

 

Je vais voir ça...

tu cliques sur les trois points en haut à droite. J'ai cherché un moment... :dort:

 

editer.png

Petite précision si nécessaire. Vous n'aurez pas toutes les permissions que j'ai. Normal, je suis "admin" :zeitung_lesen:

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Super beau. Quelle marque ? 

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Les vidéos les vidéos 

Bon moi je l'ai vu en vrai 

YAM35 

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Il y a 8 heures, BZH29 a dit :

Ya encore du travail !!! 😄

En tous cas, c'est un bon début

C'est prometteur pour la suite...

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Il a l'air d'avoir un comportement sain

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